Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
housni chardou1

parva ou elegant

Messages recommandés

saha a3Lik il est magnifique.
pren soin de lui c'est tou, sinon pour moi c'est un parva a 70%malgré son joli rouge mai alah e3Lem
faudrai que les connaisseur se manifeste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
Male élégant il a plus de 2 ans je pense

aparamen mon nombre de message n'est pas suffisan pour envoyé des MP
je vai voir mes copins pour avoir une bonne race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble a un eleguant, joue blanche et perle sur les ailes blanches
wa ALLAHOU ALAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerai avoir une informarion / pourquoi alors que les oiseaux sont en algerie vous demender si c est de l elegant ou du parva ?? je comprend vraimenent pas .

en l occurence ici frere tu as un beau parva ya qu a regarder sa tete et son masque (couleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous;

-Voila "Housni chardou", je vous donne mon point de vue, a mon Avis c'est un Parva a Bec fin, de l'est Algérien qui ne dépasse pas les 2 Années.

-La couleur Marron foncée des Kraks sur le corps + le bec fin + la taille = Parva

-Par contre l’Élégant : Taille plus grande + Couleur sur le corps allant vers le Gris+ Bec plus Robuste + une grosse tête avec un Masque doublé= Elégant..... Oualah yaalam.

-Mon Ami "SONS OF CHARDO": A mon Avis, le Parva est Meilleur chanteur que l’Élégant surtout celui de l'Afrique du Nord en Général Algérie -Tunisie-Maroc, par contre l’Élégant est Meilleur et plus facile pour la reproduction en Captivité que le Parva.

-Amicalement Omar


L'ETRE HUMAIN DOIT ESPÉRER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPÈRE DU BIEN POUR LUI MÊME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait frere OMAR allah ybarek fik khouya
mais normalement tout les chardo du magrehb sont des parvas c est pour ca que je me pose la question pourquoi les mec en algerie demande si ce sont des parvas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai penser la méme chose que toi sons of chardo.si vous étes d'alger,je pense que ya 80 voire 90 pour 100 de parva chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon frère, normalement oui.

-Par contre, il y a quelques Élégants Européens qui Migrent pendant la Saison Hivernale via Espagne vers le Maghreb via le détroit de Gibraltar pour s'Alimenter dans des Pays chaud, tel que le Maroc ou l’Algérie.....! je crois que c'est pour cela ...!Oualah yaalam.


-Amicalement Omar


QUAND J'OBSERVE CE PRÉSENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FUTUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ÉTAIT PLUS QUE PARFAIT



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ya khouya SONS OF CHARDO, tu finiras jamais par m'étonner, j’attend la 3eme fois Wink ça va devenir une habitude pour Omar mais contrairement a lui je ne vais pas te faire des fleurs, ta réponse a mis fin a ma soif, donc, si je te montre un chardonneret de couleur banche! sauras-tu si c’est un parva ? puisque tu regardes la couleur du masque et la tête !!

Je vais te donner une réponse plus argumentée a ton gout, je sais que ton ancien pseudo c’été PARVA, je suis convaincu que tu es un bon éleveur, il n’y a aucun doute là-dessus, mais stp ne dit pas des choses qui t’échappent, tu ne tâtes pas ce terrain !
Pour moi cette espèce, est la deuxième plus petite des sous-espèces par sa taille, pour moi c’est le VRAI parva, il répond parfaitement a sa description. Un parva pas mille !

Mes observations ! les males et les femelles de cette race sont d’excellents chanteurs, tu les vois en train de tamponnés le perchoir en chantant, dès que tu te rapproches, ils serrent leurs petits doigts, remonte un huppé, pas seulement lors de la dance, mais ils peuvent la laissais comme ça un bon moment (expression), ils arrivent te regarder de face contrairement aux autres types, c’est des chanteurs innés

Cette race n’est plus disponible, rarement si tu arrives à la reconnaitre parmi d’autre dans une sapa en plus d’arriver à le faire vivre, c’est toujours eux qui sont atteins gravement, parce que tu le vois et tu te l’imagines dans la nature en bonne santé et tu l’écoutes chanter, mais quand tu reviens a la réalité, tu vois un beau chardonneret qui va être mort dans quelques heures par manque de soin a temps.

Il reste quelques sédentaires a tidmiet, ils n’auront pas pour longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolé frere gostokom j ai rien compris, je vois pas le but de cette "argumentation", stp explique moi un peu plus que j y vois plus claire. il y a des elegant en algerie?
ne le prend pas mal et merci pour les fleurs (un bon eleveur)
je me fie a une multitude de chose pour dire que c est un parva et pas seulement la forme du crane ou des couleurs foncé. oui auparavant j etai PARVA lol tu es bien renseigner frere
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere Omar, je voulai aporter un peu plus de precision car les elegants ne migrent plus beaucoup car il trouve de quoi manger toute l année ici et aussi a cause des gens qui les nourrisse dans les jardin. je ne pense vraiment pas et c est mon imble avis qu il depasse la moitié de l espagne. moi de mes yeux tout les hivers meme moins10 je vois des chardonneret dehors et wallah meme en isere dans la neigne a plus de 1800m d altitude.
je vois beaucoup beaucoup d oiseau dans les marché au maroc et dans toute les villes nord et sud et jamais jamais j ai vu des elegants.
je voi que les petit , les tres petit et un peu plus long mais fin et ca dans les differente categorie ( tete blanche , marron et grise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de regarder frere toufik et je vois 4 paires de parva ni plus ni moins
j en ai vu des semblable au maroc plusieur fois. si tu me crois pas demande a zoubir lui a vu souvent il te dira.
regarde frere y a pas une especes nouvelles ,je pense que comme les humains allah a creer beaucoup de diversité et au sein d une meme niché tu as des petit et des plus long

allah sait mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est autant que ça difficile de les apercevoir et les différencier ?

rabi alam
bonne soirée kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire c est facile lol faut pas voir des chose la ou il n y en a pas

tu me rapelera pourkoi on a eu cette discution sur ce poste j ai toujours pas compris.
moi j ai demander pourquoi certain demande si ce sont des parva alors qu en algerie il n y a que des parva, certe ceux de MOURAD LE ROI DES CHARDONNERET de l est sont plus grand et gros

je te remercie toufik et te souhaite egalement une agreable soirée akhi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour voir des elegant en france et pouvoir les différencier des parva il faud venir sur le terain, je prend pas la déffence de qui que se soit juste j'aporte mon avis, Hamid va et vien au maroc et habite en france , donc il peut argumenté sur les élégants.

a médité les ami Wink

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y en a... ne me demande pas pourquoi, parce que pour la simple raison, ils migres, ne me dit pas qu'il y a tout ce dont l'élégant à besoin en Europe, je me suis trop intéresser à ce point la, il n'y a pas de race nouvelle, personne n'a parler d'une race nouvelle, c'était une question d'un poste, qui dit question ne veux pas dire forcément qu'il y a une affirmation, bref le parva est une espèce comme le tsuchi et d'autre ,à travers mes recherches j'ai trouver qu'il n'y a aucune preuve que le parva est un espèce qui sort de l'élégant, mais une variété, c'est des recherche de syblé et monroe, ce n'est pas des constatation, c'est de l'ADN qui a parler, ainsi ils ont remonté le chardonneret gris de Himalaya au rend d'une espèce en parallèle au élégant, très proche génétiquement, pour revenir à ta question, j'ai donner sur l'autre poste deux sources sur lesquelles on démontre la migration des élégants vers le maroc par l'Espagne même du coté de la Tunisie, et c'est parmi les dernières messages du poste, j'espère que je t'ai aider mon ami, allaho a3lam si il se reproduise ou non .
salem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam frere, j'aimerai savoir de quand date les recherche qui son sur tes source, car si elle date de tres longtemp il ne faud pas en prendre compte a 100% car avec le dereglement climatique beaucoup d'espèce n'emprinte plus les meme couloir de migration, en france beaucoup de personne donne des graine et des graisse en hiver pour les oiseau sauvage,donc mon de migration .
en france il sensibilise tout le monde pour faire cela, car sa aide a faire des ressensement sur les especes.
voila mon ami,j'espere avoir donner des info qui aideront,incha allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci blakwings inchalah je vais me pencher plus sur ce sujet qui comence a vraiment m interessé je suis curieu lol.
la ou je te rejoins c est que le parva n est peut etre voir surement pas une sous especes de l elegant , pourquoi ne serais ce pas le contraire.
inchalah on va aprofondir avec l aide de dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam

On a eu une conversation sur le Maknine, on a partagé des points de vus, on se croise souvent dans les topic et je trouve ça normal de connaitre les avis des autres sur ce chardonneret

Zaw je te plein pas, tu as eu la même réaction que moi avec son of chardo, je n’ai pas pus la laisser sur le coeur donc, je te comprends

J’attends toujours ta réponse au sujet de la graine de nigelle, comment tu vas faire pour l’ajouter a ton mélange en plus de ta riche composition, tu va laisser les mangeoires plus longtemps ? une semaine ?

Sinon, pour rester dans la variété de l’alimentation et pour varier par rapport aux graines, ronin la prépare en infusion, j’aimerais essayer, mais je ne trouve pas à quel moment et pourquoi à ce moment précis, en cette période de préparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la graine de chia je vais suvre les conseil de 3mi nouredine, sinon pour la nigelle je sais pas encore, surement je vais la distribué dans un godet 2 fois par semaine pour voir si il aime cette graine la.
mais pour cela je doit deja voir si cette graine est facilement decorticable par nos oiseeaux.
sinon sa sera en infusion a raison de 2 fois par semaine.
il faud se faire une expérence perso avec ses graine là, car difficil de trouver plusieur pesonne qui on de l'expérience avec cette graine de nigelle.
si tu trouve des info fait moi signe :)
vise et versa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si c'est de l'huile traiter, mais on la trouve dans des boites chez les herboristes médicinales, pour soigne les problèmes respiratoires et autres ou les magasins islamiques puisque souna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver un truck inétéssent les amis, l'observation du chardonneret élégant au Maroc en 2009 , voilà le pdf d'un ornithologue :
http://www.travellingbirder.com/tripreports/reports/100925202740_birding_trip_report.pdf
chercher bien vers la fin faite la recherche du mots chardonneret .

source du pdf :
http://www.travellingbirder.com/birdwatching/birding_Morocco.php?start=20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
z@w a écrit:
pour la graine de chia je vais suvre les conseil de 3mi nouredine, sinon pour la nigelle je sais pas encore, surement je vais la distribué dans un godet 2 fois par semaine pour voir si il aime cette graine la.
mais pour cela je doit deja voir si cette graine est facilement decorticable par nos oiseeaux.
sinon sa sera en infusion a raison de 2 fois par semaine.
il faud se faire une expérence perso avec ses graine là, car difficil de trouver plusieur pesonne qui on de l'expérience avec cette graine de nigelle.
si tu trouve des info fait moi signe :)
vise et versa Wink




Salut ZAW, pour la chia, je suis convaincu quelle existe déjà dans ton mélange, dans le mélange prestige de versel laga elle est y déjà! j'ai vu plein de chardonneret avec un godet permanent de graine de chia pure, je n'ai pas noté une particularité par rapport aux résultats attendus ! mon avis kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas cette graine dans mon mélange, j'utilise le pic d'or pour chardonneret qui est un tres bon mélange, dans le versel laga il y a trop de graine noir en quantité exagéré, dans mon pic d'or se n'est pas le cas, le mélange est plus diluer et j'ai pas besoin de le coupé avec trop de graine d'alpiste.
je vais surement l'introduir dans mon mélange tout au long de l'année.

La graine magique c'est la graine de nigelle.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir SONS OF CHARDO;

-Je vous remercié pour votre Réponse bien claire mon "Ami".

-Vous Savez mon "Ami", en Apprend toujours quelques chose de nouveau, en éssaye de copier quelques fois, nous sommes pas Savants, en éssaye simplement de donner notre point de vue, chacun a son Opignon propre a lui, chacun est responsable de ses Actes.

-Mon insteint me dit que je peu défférencié quelques Elégants des parvas, j'ai donné mon avis en preçisant bien le Mot (Oulah Yaalam) car en sait jamais, il n'ya pas de personne sainte dans ce Monde qui connait le tout, en débute et en éssaye d'apprendre simplement.

-Enfin, pour les Elégants, probablement oui comme vous dites mon Frere, car je ne suis aller au maroc ou bien au détroit de gibraltar, mais les touristes eux croient toujours a l'émégrations des Espèces chaque Année.

-Merci beaucoup mon "Ami" pour l'info, je vais vous envoyer quelques photos des Elégants et quelques photos de parvas par MP. Amicalement Omar


------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS-------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wallah ca me fais toujours plaisir de te lire frere OMAR ,tes mots et dire sont meusuré pour ne vexer ni ne blesser personne . tu est une personne bien .
pour les photo pas de souci , je dis pas non plus que je suis un pro dans la reconnaissance car a allah apartient la science et il creer ce qu il veut, la preuve nous sommes sans cesse surpris.

barakallah oufik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi SONS OF CHARDO, il y en a pas 2 comme omar je suis nul pour les reconnaissances lol, un détaille peut me tromper, pour cela il y a l'expérience à force de côtoyer et observer tout le temps des chardonnerets. alla8o ma zidna 3ilman, comme dirai omar, avec le partage qu'on apprend d'avantage, merci à vous mes frères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Bonsoir a tous;


- Merci a vous mes Amis, SONS OF CHARDO et Abdeslam, mais doucement,vous me flater beaucoup.

-SONS OF CHARDO, si je suis une personne bien pas autant que vous mon frere et c'est la réalité, je me suis adresser a vous car je sais que vous etes un Connaisseeur, je vous remercié beaucoup pour les compliments.

-Abdeslam, ya khouya kteltna blakdar, oui mon frere, chacun de nous peu se tromper facilement mais en réalité, également pour moi j'essaye simplement de déchifrer pour connaitre la réalité par le partage et la participation des autres Membres (Elahouma Zidna ailmane). Je vous réetère mes remerciements.

-Amicalement Omar



L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! je reposte ce messsage sur ce poste alors que je l'ai fait sur un autre; pour lier les discussion, parce que je n'arrive pas à compredre pourquoi il y'a plusieurs postes qui traitent le meme sujet???
En résumé, des discussions sur ce poste et sur le poste "découverte d'un nouvelle...", de mes propres recherches (inlus sur des forums orientaux) en conclusion de ma propre et humble expérience:
J'ai constaté que le chardonneret vivant en Algérie comprend toutes les espèces répertoriées. et elles sont réparties géographiquement sur les mêmes critères de répartition dans le monde.
L'Algérie est un lieu de passage et de vie aussi pour toutes les espèces, car baucoup d'espèces passagères on pris ce pays pour domicile fixe, selon les périodes où elles sont passées. Il y a des saisons depuis le commencement où des majors sont passé par l'Algérie est y sont restés pour d'autres saisons sans continuer leur parcours et retour au pays d'origine, mais d'autres domiciliés ont aussi quitté ce pays une fois les données changées.
Donc au résumé des générations entières d'espèces de chardonnerets ont vécu des années, voire même des décennies en Algérie, puis ils ont quitté pour d'autres saison de migration.
Ainsi les barabas ou barabins sont des majors ayant vécus longtemps en Algérie sur des périodes climatiquement semblables à celles de leurs pays d'origine, des loudonis et bien d'autres, et c'est pour cette raison qu'il y a confusion entre le parva et l'élegant, car pour nous tout ce qui est Algérien est parva.

Non! Le chardonneret algérien comporte toutes les espèces (ou sous espèces comme il est dèjà dit), et chaque espèce occupe un territoire donné selon le climat approprié à elle. Et comme le climat Algérien possède une grande diversité climatique et géographique, toute sorte de reliefs, terres agricoles (planteurs , roches, aride sableuse, cotière, montagnes, foret....etc; toutes les espèces et leurs variations ont vécu longtemps dans ce pays.
Reste donc la différence de cellules de chant qui est propre à la zone Nord Africaine et spécialement l'Algérie, parce que les individus ayant vécu en Algérie, ont porté génétiquement une cellule du chant qui y circulait à travers plusieurs générations d'espèces.
Cette différence entre les cellules de chant algérien est relative à l'espèce et son aptitude physiologique à interpréter le chant.
Ainsi pour finir cette approche: le parva est le meilleur des interprètes du chant Algérien et nord africain.
Et les autres espèces algériennes et nord africaines sont aussi les meilleurs chanteurs vu qu'il vivent en parallèle du parva et ont formé leurs cellules qui portent un chant sublime mais interprété différemment à cause des cellules physiilogiques.
Aussi je précise un autre point, c'est que cette masse d'espèces et variation change de centre de vie selon les données climatiques, comme pour les autres espèces d'ioseaux;
Actuellement j'ai constaté le déplacement des cellules Algériennes des années 60 et moins aux régions marocaines et autres régions méditérranéennes.
Car comment justifier des chant anciens sur des jeunes marocains ou chypriotes ou corsais???!!!
N'oublions pas que mêmes les cellules de chant du parva Algériens sont issus d'un croisement avec des cellules iraniennes et autres orientales; ce qui a donné une interprétation inégale du chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Bonjour a tous;


-Yarham hadak El Foum "Nacer eddine"

-Ya khouya, Barak ellahou fik pour tous les détails, je n'ai rien a dire, vous avez touché dans tous les sens et je vous remercié beaucoups pour les détails bien precis, meme si j'ai quelques choses a eclaircir, mais je n'ajouterais rien.



-Amicalement Omar



L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, très bien dit nacer dine rien à rajouté, je sais que tu apporte ton témoignage par ta propre observation et conclusion à travers tes expériences, voilà un témoignage qui soutien ma thèse, le sujet se répète oui, et parce que on s'est jamais poser ces questions, c'est le moment de les poser et les traiter, le chardonneret est plein de myster à chaque fois on en perce un, on l'aime de plus en plus, merci .
salem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que l analyse de nacereddine est plus que raisonnable et son sens d objectivite est a prendre comme reference, l algerie est une plaque tournante des deplacements d oiseaux, la diversite de son climat et surtout son relief ,des fois en une dizaine de kilometres en passe de la foret verdoyante et luxuriante a une region semi aride et saharienne .merci a l intelligence qui fait l homme et qui l eleve .c est vraiment une terre benite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam alikom

merci pour cette excellente explication, et content encore que l'algérie posséde tout ces trésors, d'accord avec toi titatate c'est vraiment une terre bénite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...