Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nostalgie

Mes chardonnerets ne mangent pas d'alpiste

Messages recommandés


Salut les amis

Ca fait 2 mois que j'ai commencé mon élevage des chardonnerets. J'ai lu dans le forum que l'alimentation des chardonnerets doit consister de 50-75% d'alpistes. Le problème c'est que mes chardonnerets ne mangent ni d'alpiste ni du millet ni de graines du navet ni d'avoine et je leurs donne pour l'instant des graines des chardons (Nyjer Thistle), des carthame des teinturiers (Safflower), du tournesol, d'amande et de Cajou. Je pence qu'ils mangeaient des chanvres avant les avoir sachant qu'il est interdit de vendre des chanvres au marché.

Comment je fais pour que mes chardonnerets commencent à manger d'alpiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

Donne du chardon pur avec des graines de salade comme la chicorée et au bout de la 3ème semaine tu rajoutes une pincée d'alpistes jusqu'à ce qu'il s’habitue.

l'alpiste c'est moins cher, le chardonneret mange du chardon beaucoup plus cher


Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse gostokom

déjà fait, le problème que les chardonnerets sélectionnent les graines des chardons et laissent intact les alpistes.

Je leurs donne comme verdure une demi feuille de laitue et ils l'adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut

Par graine de chardon, je ne parler pas du Niger aussi appelé "Thistle" par les anglophones.

Très simple, une mangeoire de chardon, tu saupoudre des graines de chicorée par dessus.

Tu le laisses prendre habitude et oublier la graine de niger, la deuxième ou la troisième semaine tu commence a introduire de l'alpiste, pas de caprice, laisse-lui la mangeoire. tu recommences avec le chardon pour qu'il ne boude pas et tu surveilles les graines d'alpiste décortiquées

ca marche pour moi à tous les coups, oiseau sauvage, oiseau lamée...en attendent d'autres conseils ou astuces des membres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
tu peu aussi le laissé selectionné les graine qui veu et a la fin il ne lui restera que les alpiste, tu laisse le mangeoire ainsi pendan une journée et le lendemain tu lui ajoute juste un peu de nijer ( il faudrai pas quil meure non plus) et tu surveille normalemen tu l'aura a la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis

des infos tres utiles

Je croyais chardon = niger, je n'ai pas de chardon et jamais vu au marché.

et c'est ce que j'ai de niger :




voici le chardon je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tu as un autre oiseau et qui mange l'alpiste; si oui met le auprès de lui avec une mangeoire d'alpiste et surveille les grains décortiqués au fond du cage jusqu'à il s'habitue. bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe

Ce soir j'ai surveillé les cages et j'ai une cage sur trois ou je vois d'alpistes décortiqués
ca viens petit à petit apparemment.

merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...