Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moknine75

saison de repos

Messages recommandés

bonjour a tous
je voulais savoir ce que vous donnez a vos chardons et canaris pendent cette saison de repos merci
une autre question est ce que vous donnez des grene germai et de la patte pendent cette periode?
merci de repondre cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les graines germées jepense qu'on les donnent pendant la période de reproduction , tu peux leur donner de la patée mais pas plus d'une fois par semaine pour les habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graines a germer sont plein de vitamine......

Mon procédé:
faire tremper les graines 4 heures dans de l'eau (en fin de journée), les transvaser dans une passoire et procéder à un rinçage abondant à l'eau, bien égoutter et placer dans un milieu où règne une température d'environ 20°C. Le matin suivant, un rinçage abondant à l'eau puis placer les graines sur un essuie-tout pour enlever le maximum d'eau, environ 15 minutes plus tard les graines sont prêtes à être données aux oiseaux. A mon avis ainsi que celui de différents éleveurs éminents, il ne faut pas que le germe de la graine soit visible.


En période de repos
ce mélange de graines trempées est donné une fois la semaine à raison de 1/3 de graines trempées, 1/3 de pâtée Cédé et 1/3 de pâtée Orlux. A cela s'ajoute 1 gr de vitamines en poudre Orlux " Omnivit ", de 3 gr d'un régulateur intestinal en poudre " Bio-digest " toujours de chez Orlux et enfin de 2 ou 3 pinckies par oiseaux.


En période de préparation

c'est à dire à partir de début janvier jusqu'à fin février la dose passe d'une fois la semaine à tous les deux jours et à laquelle s'ajoute 1 gr de vitamines en poudre Orlux "Ferti-vit" riche en vitamines E.


En période d'élevage

cette préparation est donnée en permanence et renouvelée si nécessaire (si elle vient à manquer ou si les journées sont trop chaudes).


Suppléments en graines sauvages
Chardon, Chicorée, Onagre, Plantain, Salade

période de repos
ces grainessauvages sont distribuées une fois la semaine.

En période de préparation

c'est à dire à partir de début janvier la dose passe à 1 jour sur 2 (le jour où les graines trempées ne sont pas distribuées)

En période d'élevage
ces graines sont fournies en permanence.


Je ne distribue jamais ni de verdure ni d'oeufs cuits durs à mes oiseaux, car selon moi, la verdure est dangereuse pour les dérangements intestinaux et les oeufs cuits durs (poules pondeuses naturelles ou en batteries) sont porteurs de germes. Exception faite pour les têtes de chicorée (10 par couple) que je distribue journellement à partir de fin mars dès qu'elles sont disponibles dans la nature, et je ne donne que celles provenant de mon jardin.

...A mon avis ainsi que celui de différents éleveurs éminents, il ne faut pas que le germe de la graine soit visible.

A mon avis si le germe n'est pas apparent cela veut dire que la graine n'a pas germée,donc ce n'est qu'une graine ramollie.

Pour que les oiseaux profitent du germe riche en vitamine E il faut que le germe ai 1 mm ou( 2 mm au maximum),plus que cela ce n'est plus de la vitamine E mais de la simple verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mes amis,c est trop tard maintenant la préparation pour l accouplement des chardonnerets? je suis nouveau,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...