Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour Tina en RP

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/chats-handicapes-blesses-malades-f91/tres-urgent-famille-fin-de-vie-pr-tina-minette-en-or-rp-t260341.htm#5680624

"Cette puce est vraiment un amour : elle ronronne dès elle me voit, se frotte, c'est un véritable trésor!"

Ce sont les mots de la FA temporaire qui a accueilli cette chatte, sauvée le WE dernier.

Elle a 10 ans, elle est primo-vaccinée, tests FIV et FELV négatifs, identifiée.

Elle a eu la chance de trouver cette FA sur son chemin, qui ne peut malheureusement pas la garder.
C'était prévu comme cela depuis le début, et nous ne savions pas au moment où nous avons conclu la chose, que la minette avait un souci de santé. Elle aurait dû repartir plus loin, vers une solution non encore trouvée, et cette FA temporaire lui donnait la chance d'être sortie de fourrière, et d'attendre son co-voit.

La FA a emmené la minette, qu'elle a baptisée Tina, chez son véto, pour que l'on gagne déjà du temps pour le bilan médical.

Les radios ont montré une tache sur le poumon, du même côté que la tumeur mammaire. Probablement une métastase.

La petite Tina a énormément stressé de se retrouver enfermée dans le panier de transport (elle a alors fait une grosse diarrhée), puis chez la véto, alors que celle-ci est extrêmement douce. A tel point qu'elle a haleté pendant longtemps. Son coeur battait extrêmement vite.

En gros, vous comprendrez pourquoi nous cherchons une famille en RP, et pas au delà, car pour un chat malade, rien de pire que le stress.

Impossible de savoir combien de temps il lui reste, un mois, quelques mois, difficile à dire....
Elle ne pèse que 1,990 kg. Cependant, rappelons que certains chats ont erré avant de se faire trapper, et que la fourrière n'est pas l'endroit idéal pour que ces chats puissent se retaper.

Ainsi, il faudrait une FA qui puisse câliner la puce un maximum pour le temps qui lui reste.

Actuellement elle est enfermée seule dans une pièce chez la FA et elle mérite vraiment mieux comme fin de vie.

"C'est tellement injuste ce qui lui arrive. En plus elle est si mignonne!"
Je recite la FA, qui l'a sous les yeux depuis samedi....

Concrètement, Tina recherche SA famille, ou sa FA, qui pourra à la fois la câliner et lui apporter tout l'amour qu'elle mérite jusqu'à la fin de sa vie, et qui pourra lui apporter aussi les quelques soins médicaux dont elle aura besoin, car entre la maladie et la mort, il y a tout de même des traitements palliatifs.

Des photos arrivent demain.

PLACEMENT SOUS ASSOC, et donc besoin d'une ASSOC pour chapeauter la minette!

.AOLWebSuite .AOLPicturesFullSizeLink { height: 1px; width: 1px; overflow: hidden; } .AOLWebSuite a {color:blue; text-decoration: underline; cursor: pointer} .AOLWebSuite a.hsSig {cursor: default}

Invité
Rinou : La puce est chez moi, à Pontault-Combault (77).
Pour ce qui concerne les frais véto, je les prendrai à ma charge car il ne s'agit pas pour moi de me débarrasser de Tina et de ne plus m'en occuper.
Je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne sorte pas et qu'elle soit au calme, cad pas dans un endroit où il y aura 20 chats.
Il n'y a apparemment aucun pb concernant son entente avec les autres chats car elle n'a jamais rien dit à Benji, le minet gris sorti de fourrière le même jour.
Par contre ils ne sont plus dans la même pièce à présent car Benji a le nez qui ronfle et je l'ai mis sous antibio.

Voici les photos de ma petite brindille
:

26/11 Vivrelibre

suite à l'appel sur clopotel france de co2..(je suis membre clopotel)....

Je me propose de prendre la petite nenette......Ma maison n'est pas grande, elle sera avec 7 chats et 3 chiens (calmes dans la maison)......

Je suis dans le 77, proche de coulommiers.......
Voilà si vous pensez qu'elle sera bien chez moi (demandez à Co2, elle me connait bien), alors je suis prete à emmener cette petite Tina jusqu'à la fin de sa vie......

si besoin de me joindre aujourd'hui....co2 àmon tel.....

Gaston :
J'ai prolongé la vie de mon Gaston, en lui faisant de la chimio.
Cette thérapie existe aussi pour les chats et les chiens.
Le coût est de 32e on commence par 1 chimio par semaine le premier mois, puis 2 chimios le mois suivant et ensuite 1 chimio par mois.
Contrairement à l'humain, pas de perte de poils et juste une petite gène digestive les deux jours qui suivent la chimio mais avec du Prinpéran celà se passe très bien.
Si vous voulez tenter l"aventure je suis prête à participer financièrement au traitement de cette petite puce. et également à son alimentation (spécifique hyper calorique et digestive).
J"aurais bien pris cette puce chez moi mais j'ai deux gros chiens et je ne connais pas son comportement face à eux, bien qu'ils ne montent pas à l'étage.

Pleins de caresses à cette petite princesse

Co92 : Que voilà une proposition sympathique ... oui la petiote pourrait y être bien et en plus c'est pas trop loin comme transport. Avec plein de câlins garantis toute la journée et une surveillance attentionnée et professionnelle, s'il y a des soins à faire pour soulager la puce.

Et une bonne excuse de plus pour moi pour aller te rendre visite ...

Co

Vivrelibre Merci CO2....pas de soucis pour venir à la maison tu le sais bien !

Donc j'attends l'accord pour acceuillir comme il se doit la minette....

Pour la chimio....je suis assez dubitative quand il y a deja des metastases.....en principe les tumeur mamaires chez la chatte sont rarement "bonnes"...m'enfin....

Alors c'est oui elle peut venir à la maison ????

En attente de la réponse de sarahC