Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

SEPARATION DE MON PREMIER COUPLE

Messages recommandés

salam,apres un mois ensemble et le constat positif de l entente du couple j ai decide de les separer chacun dans une cage pour voir un petit peu l evolution des deux et surtout s il ya vraiment un attachement affectif , j ai deja dans un sujet rapporte que le male ne chantait pas mais que le couple se donnaient la becee alors que la femelle faisait un tour magistral digne des bon titatate, vraiment bizard elle chante tout le temps .a ma grande joie cette apres midi le male a enfin decide de chanter .ca me donne vraiment un bon espoir et de l enthousiasme pour continnuer.je voudrais que les membres les plus experimentes nous guident :help we need somebody .god guide your steps in the righteous paths

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais les remettre esemble, le chant tu peux l'écouter aprés, quand il sera en chaleur
Ton couple vient de se former et pour avoir plus de chance de les reproduire, il faut qu'ils restent ensemble, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour fharrabi,je te precise que c est des parva et comme ya ceux qui preconisent de les separer alors que d autres disent qu il faut les laisser ensemble je t avoue que je ne sais pas sur quel pied dancer vu que c est une premiere ,voir que le male ne chantait pas m avait inquiete .la il sont dans la meme piece mais sans se voir es que je les laisse ainsi ou les remets ensemble alors que le male me fais quelque tour de chant. je pense que la separation l excite un peu et precise que mon male et un peu sauvage .dans l attente de te lire avec beaucoup d interet .[je suis dans l obscurite alors allume ta lampe frere].bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
bonjour fharrabi,je te precise que c est des parva et comme ya ceux qui preconisent de les separer alors que d autres disent qu il faut les laisser ensemble je t avoue que je ne sais pas sur quel pied dancer vu que c est une premiere ,voir que le male ne chantait pas m avait inquiete .la il sont dans la meme piece mais sans se voir es que je les laisse ainsi ou les remets ensemble alors que le male me fais quelque tour de chant. je pense que la separation l excite un peu et precise que mon male et un peu sauvage .dans l attente de te lire avec beaucoup d interet .[je suis dans l obscurite alors allume ta lampe frere].bonne journee


Bonjour, je suis dans le cas que toi, c'est à dire que c'est ma première expérience. Donc si je peux te donner un conseil, c'est de bien lire tous les sujets pour te faire ta propre opinion, car ce qu'il faut savoir ce qui marche chez une personne,ne veut pas dire que ca va fonctionner chez toi et vice versa. N'hésite pas à consulter les sujets sur la préparation et si tu rencontre un probleme pose la question sur le forum, nos amis du forum vont essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de les mettre ensemble et ce jusqu'au mois de mars, aprés si tu vois qu'il ne chante toujours pas, tu peux le séparer, mais il faut qu'il voit toujours sa femelle. La séparation des couples peut des fois engendrer une tristesse de l'un ou l'autre et meme la mort. Dans la nature les couples formés se suivent et ne se séparent pas pendant toute la saison de repro.
Bonne chance à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
moi je te conseil de les mettre ensemble et ce jusqu'au mois de mars, aprés si tu vois qu'il ne chante toujours pas, tu peux le séparer, mais il faut qu'il voit toujours sa femelle. La séparation des couples peut des fois engendrer une tristesse de l'un ou l'autre et meme la mort. Dans la nature les couples formés se suivent et ne se séparent pas pendant toute la saison de repro.
Bonne chance à vous


salut fao salam alikoum, selon notre climat et surtout de cette année je te signal fao que nos chardo commence a chauffer, chez moi il y a deux mal qui sent déjà en chaleurs et deux femelles qui vont pas tarder et dans la rue on voit accrocher des chardos avec un bec bien rose! je crois que la saison de repro en Algérie commence très tôt cette année.

a titatet: il y a plusieurs méthode a suivre dans l'élevage mais cela dépends de caractère de ton couple avec une bonne observation tu finira par choisir la methode qui convient le mieux. si tu ne veux pas les mettre ensemble tu commence a mettre ton mal et ta femelle cage a gage pendant la nuit et la journée tu les sépare en sort qu'il ne se voient pas, la femelle cherche son mal par les appels et le mal chauffe sa femelle par le chant, une fois la femelle a le bec rose ou presque rose (fin février début mars normalement) tu introduit le nid dans la volière de la femelle si cette dernière joue avec la charpie en papillonnant et essaye de faire son nid introduit ton mal et observe leurs comportement......
en ce qui est le régime alimentaire l'alpiste dans les mangeoires, une fois par semaine un bon mélange de graines germé a raison d'une cuillère a soupe, une fois par semaine les graines de pignon (skoko), une fois par semaine de la patté ou un demi œuf dure, deux jours par semaine vitaform dans les abreuvoirs, de la verdure une fois par semaine aussi, surtout tifef (pissenlit) ou harayek (orties), a toi de programmer ces rations d'alimentation ex: vendredi samedi le mélange de graines, dimanche de la verdure, mardi graine de pignon (skoko) mercredi patté ou un demi œuf dure. n'oublie pas la propreté les bains en moins deux fois par semaine, la lumière du jours et le soleil qui sont capital pour une meilleur préparation. bonne chance mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de repondre les amis ,je suis flate de susciter cet interet particulier qui me touche au plus haut point .mon frere fharabi merci c est avec beaucoup d interet que je lis toutes tes interventions qui sont d un remarquable niveau a chaque fois. comme je l ai dis auparvant j ai trois couples en preparation et comme j ai vu que les choses etaient un petit peu a l arret j ai decide de les bousculer et puis a ma grande surprise les choses evoluent comme l a suggere marceldu52 j ai fais une petite synthese des experiences des memebres de ce forum .khouia mimiche [ouakila tedreb khetb ermel kho] c est vraiment par instinct que j ai separe mon couple et depuis la femelle n arrete pas de faire des appels et mon male chante de plus en plus [ male kheloui ma repassache meme pas kho] et la chaque heure qui passe il s ameliore donc pour l instant je vais laisse ce couple tel quel et je vous promets de vous donnez des nouvelles . c est bon d etre avec de vrai passionnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
merci de repondre les amis ,je suis flate de susciter cet interet particulier qui me touche au plus haut point .mon frere fharabi merci c est avec beaucoup d interet que je lis toutes tes interventions qui sont d un remarquable niveau a chaque fois. comme je l ai dis auparvant j ai trois couples en preparation et comme j ai vu que les choses etaient un petit peu a l arret j ai decide de les bousculer et puis a ma grande surprise [b]les choses evoluent comme l a suggere marceldu52 j ai fais une petite synthese des experiences des memebres de ce forum [/b].khouia mimiche [ouakila tedreb khetb ermel kho] c est vraiment par instinct que j ai separe mon couple et depuis la femelle n arrete pas de faire des appels et mon male chante de plus en plus [ male kheloui ma repassache meme pas kho] et la chaque heure qui passe il s ameliore donc pour l instant je vais laisse ce couple tel quel et je vous promets de vous donnez des nouvelles . c est bon d etre avec de vrai passionnes


Bonne continuation,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inchallah on vera les photos de tes juvs sa nous fera un grand plaisir, si t'as besoin d'autres info bipi bark lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragement messieurs [enass be nass ghir rebi ouahdou],je vous promet de donner des nouvelles de mon elevage au moins une fois par semaine a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



salam alikom

Oui en algérie on dirait bien que cette année la reproduction est précoce, les oiseaux sont bien avancés, pour les chauffer surtout l'ortie, entre autres, inchallah que beaucoup d'entre nous réussiront, cette belle aventure, en tout cas moi c ma première tentative, il faut égalememnt respecté la lumière du jour, bien les exposer au soleil, une hygiène parfaite,
pour ma part un vétérinaire m'a conseillé des a présent de mettre la femelle en présence des males, face à eux, mais par contre que les males ne se voient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait chnouga ta vraiment raison a part ces deux jours de froid le climat a etait clement chez nous cette annee .moi aussi je suis a ma premiere tentative alors armons nous de patience. ya pas de raison !rien ne resiste a la determination assister de courage .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnouga khouia moi je suis du cote du ministere des ptt [la sonelgaz],si tu veut je t invite a voir mes oiseaux quand tu aura du temps .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...