Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

femelle en boule

Messages recommandés

salam,une femelle de cette annee se trouve mal et en boule ces fientes son blanche et liquide .petite precision je la nourrit a l alpiste sec .je tiens beaucoup a cette femelle,elle est rentre dans mon salon le jour de la naissance de ma fille ,j aime les chardos mais celle la a une affection partculiere ,c est une charbonniere et chante du titatate magistralement.sos to the world

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un pro mais tu devrais lui donner d'autres graines avec l'alpiste, sinon ca fait combien de temps qu'elle est en boule.

ps : attends l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut marceldu52,elle est rentre un 8 juin elle est sous alpiste depuis avec de temps en temps du melange ou des graines germees il faut savoir quelle est dans une cage espagnole, aujourdhui c est fientes sont moins liquide je pense a un coup de froid je vais la mettre sous anti crd et voir l evolution.merci l ami si tu as des suggestions ou des conseils n hesite surtout pas mon grand et bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


salut titate

Je pense que si ses fientes se rétablissent c que c pas grand chose, je peux juste te donner ce conseil, fais-la boire surtout, elle va récupérer au moins les minéraux qu'il y a dans l'eau
si tu vois qu'elle boit pas beaucoup, tu lui enléves son abreuvoir,pendant une demi heure, tu la place dans un endroit a température ambiante, au bout de la demi heure tu lui donnes à boire, elle va avoir soif et boira
en attendant l'avisdes pros, je te souhaite courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marceldu52,je vais voir tout de suite et encore merci.saha chnouga rak oulid el houma kho merci pour ton intervention je l ai mise a cote du radiateur et j ai donne des graines de chadon mais son etat m inquiete toujours autant , je garde espoir ellah idjib el kheir et encore merci kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu derais enrichir son alimentation , l alpiste sec ne lui apporte pas de vitamines , ni une amelioration de la flore intestinal
la graine de lin + chia+chenevis lui apporterons les fibres necessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup aami makiz allah yaatik sahtek je vais le faire tout de suite a+ . aamou c est quoi chia allah yerham babak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes respects marceldu52 tu comprend l arabe mon frere, merci encore une fois c est un forum ou il ya beaucoup de vie a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ,ami makiz ou je peux trouver des graines de chia j ai demande du cote du souk d el harrach moult mais en vain, marceldu52 mavait envoye un truc tres interessant sur cette graine a travers le forum .je conseille les membres du forum,du moins ceux qui ne connaissent pas la chia de jetter un coup d oeil .milles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu en trouver a el harrache c est la que je l achette , ou bien a bab el oude troix horloge , a birkhadem chez mustapha ancien marche , ici en l appel el harayeq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya kho el herayek c est pas l ortie aamou .d apres l envoi de maceldu52 le chia =salba mais de suite je descend au trois horloges aand edkakni taa el marche.je te donnerai des nouvelle apres inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
ya kho el herayek c est pas l ortie aamou .d apres l envoi de maceldu52 le chia =salba mais de suite je descend au trois horloges aand edkakni taa el marche.je te donnerai des nouvelle apres inchallah


sinon comment tu écris ortie en arabe, car moi j'ai trouvé ça قراص نبات

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surement ca marceldu52 pour ce qui est de la traduction. mais dans le language commun c est a dire l arabe dialectal c est:el herayek ,marcel ya une grande difference entre les deux document que tu as poste :1- la femme presente une graine blanche et en 2- les graines sont plutot noir .j ai lu que le chia pourrait etre plus foncee .aami makiz pourrait tu nous eclaire?allah yaafou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marceldu52 a écrit:
sinon pour chia, j'ai trouvé ça http://eatsignaturegrain.com/seeds-chia/


tout a fait c est la graine que je donne a mes chardos

pour titatate , el harayeq , c est effictivement l ortie , personnelement je me demande aussi pourquoi la graine de chia a ete nommé comme ca chez nous , c est la question que je me pose , peut ete qu ils n ont pas trouver l equivalent en arabe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aamou el herayek[l ortie] en arabe litteraire c est nabat el kourass mais va savoir chez nous rien n est a sa place du moins personne n est a sa place [ya aazizi].pour cette graine c est a dire le chia : est une espece de sauge j en donne a mes oiseaux occasionnellement sans connaitre son nom, mais ils sont pas tres friands .aamou yaatik essaha ouallah ikhelik lina .bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir l ami pour l instant son etat est stationnaire pas d evolution apparente mais je positive [azzeka is another day my freind],comme vous l avez suggerer toi et makiz j ai enrechi son alimentation + du vinaigre de cidre dans l abreuvoir.j ai trouve une devise pour ce forum et ce n est que le vetement sur mesure de l esprit qui y regne"oremus domine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne continuation et pour le vinaigre de cidre, c'est 2 fois par semaine. à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres mauvaise nouvelle la meriemus est morte se matin .jamais je n oublierai l impression penible que me causa la vue de ce lugubre tableau.meme aneantis mes pensees vont a nos freres tunisiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marceldu52 la vie continue.aujourdhui j ai constitue un nouveau couple,le miracle de la vie existe et tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam

Mon conseil après qu'elle soit guéri inchalah, c'est de lui changer de cage, une cage espagnole c'est trop petit (si il s’agit bien des cages de chant ou d'exposition) une petite volière en galvanisé serait mieux pour elle, et juste de l’alpiste de suffit pas pour elle,
Tout le monde aussi te conseillera de ne pas trop donner de graines noir, trop de gras et c'est mauvais pour le foie vu que le chardonneret en cage ne dépense pas beaucoup d'énergie que celui en liberté donc la nourriture doit être équilibré (inchalah un jour on aura parmi nous un nutritionniste pour nos oiseaux)

Pour ne pas oublier, fait attention aux grains germés, il faut bien savoir les préparer sinon sa pourri et pourrait être une source de maladie.

Ethala khou, tWahecht bezaf elhouma
Wach rah Ka3essour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha kho,kaa essour rahou fel kaa maa hadou eli rahoum hakmin fina ya kho,sinon l ambiance est toujours presente du cote de kahouet etlemcani et du cote de bab el oued ,nous qui restons au pays nous faisons de la resistance meme si elle est passive ellah idjib el khir .pour entioua ellah yerham mais comme avec ce regime, je ne baisserai jamais les bras.l amour commence quand la passion s acheve .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


salam titate

je te souhaite bon courage dans ton élevage, et surtout tu me plais beaucoup parce que t'es un vrai passionné
kho ta proposition je prends note, inchallah pourkoi pas un jour que je serai dans le coin
on s'arrange pour voir nos oiseaux, ana andi phénoméne allah ybarek, kane sauvage, arwah tchouf doka, ihabal j'ai décidé avec mon frére kam de ce forum, lui sa femelle, moi mon mâle, on va voire ce que ça va donner inchallah
je te souhaite bonne journée kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koulchi mabrouk ya kho ouketach naklou etaam?beaucoup de bonheur inchallah on vera les petits de ce couple tres prochainement, si vous avez besoin de quoi que se soit je me ferai un reel plaisir .[on fais beaucoup de choses avec de la haine ,mais en fais tellement plus avec l amour ].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu en trouver a el harrache c est la que je l achette , ou bien a bab el oude troix horloge , a birkhadem chez mustapha ancien marche , ici en l appel el harayeq:

fi birkhadem mustapha li 9edam un petit marché 3ando chwiya lahiya ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...