Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdidz

je veux savoir l'age de mon chardonneret !!

Messages recommandés

salut les amis j'ai un chardonneret ça fé juste 2mois et demi k la couleur rouge apparesse dans son visage pr la premiere fois et j veux savoir son age si ya kelkun peux m'aidé ! et esk je peux l'écoler avec un cd ou bien c trop tard pr k'il aprenne le chant !!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends la prochaine mue pour l'écoler ou bien l'améliorer car la sa sert a rien puisque il a déja son chant


il dois avoir entre 6 et 9mois


Envoie une photo et ont te dira son age exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl j'ai pas en ce moment une appareil photo pr pouvoir le photographé !! je veux savoir kand éxactement je peux l'écoler, je veux dire c kand éxactement cette prochaine mue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pa besoin d'attendre la mue tu peu le faire dés mnt, sauf si c'est un vieu dans ce cas ca ne servira a rien au mieu il prendra 2,3 truc c'est tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux encore savoir jusqu'a quand je peux l'écoler??? je veux dire kand j'arrete de l'écolé avec le cd???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de k'el age on peuvent dire ke le chardonneret est vieux ou demi-vieux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdidz a écrit:
a partir de k'el age on peuvent dire ke le chardonneret est vieux ou demi-vieux ??


après son premier masque rouge on dit que c un vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mehdidz a écrit:
salut les amis j'ai un chardonneret ça fé juste 2mois et demi k la couleur rouge apparesse dans son visage pr la premiere fois et j veux savoir son age si ya kelkun peux m'aidé ! et esk je peux l'écoler avec un cd ou bien c trop tard pr k'il aprenne le chant !!?


ton chardonneret vien de terminer apparament sa mue du moment que tu dit qu il a sa couleur rouge du masque , ce qi fait qu il doit en principe se mettre a chanter
l ecoler maintenant ne fera que le perturber et tu risque de lui faire perdre son son d origine que certainement tu ne connais pas , ce que je te conseil de faire c est de le laisser s exprimer et voir quel chant il a
tu peu l aider a declancher son repertoire en lui faisant ecouter un chant en volume bas
tu aura le temps de voir et lui rectifier ou ameliorer son chant a la deusieme mue

un chardonneret demi vieu c est celui qui termine sa mue 1 ans , un vieux c est un chardo de 2 ans et p^lus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr tes conseil makiz, j en ai vraiment besoin, je veux savoir mntn kand elle apparesse cette deuxième mue et k'elle é les signes de cette dexieme mue chez le chardonneret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2ème mue débute a l entame de la 2ème cannée du chardo , elle commence fin juillet début août
signes, l oiseau diminue progressivement son chant pour arrêter mi août du a la courbe dégressive du taux de testostérone , ensuite chute des petites plumes , et des grandes plumes ,durant l automne il se refait une nouvelle tenue il s habille d un plus beau manteau et plus chatoyant que la premiere fois , la il faut apporter une alimentation riche et équilibre , éviter les courant d air
la mue dure généralement 91 jours , et se termine vers la fin octobre , signe de reprise pas de chute de plumes , vivacité et dynamisme de l oiseau , reprise du chant par un repassage , classement des notes et passades pour le developper definitivement
voila quelques indications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
la 2ème mue débute a l entame de la 2ème cannée du chardo , elle commence fin juillet début août
signes, l oiseau diminue progressivement son chant pour arrêter mi août du a la courbe dégressive du taux de testostérone , ensuite chute des petites plumes , et des grandes plumes ,durant l automne il se refait une nouvelle tenue il s habille d un plus beau manteau et plus chatoyant que la premiere fois , la il faut apporter une alimentation riche et équilibre , éviter les courant d air
la mue dure généralement 91 jours , et se termine vers la fin octobre , signe de reprise pas de chute de plumes , vivacité et dynamisme de l oiseau , reprise du chant par un repassage , classement des notes et passades pour le developper definitivement
voila quelques indications


merci pour les infos, par contre je voulais savoir quand commence la période d'écolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp tout as tout dis, donc si je résume je l'école pas jusqu'a fin juiellet début août?? et en ce moment je lui fé écouté de temps en temps "c a dire pas tout les jours" un cd en volume bas c ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr ce message se destine a makiz makiz je n arrive pas a comprendre ton message au niveau des vieux et demi vieux d apres ce que j ai lu pour toi un chardonneret demi vieux est celui qui termine sa premiere mue donc un chardo d'1 ans et vieux 2 ans et plus mais il me semble que le chardonneret vie plus longtemp que ca et surtout en captivité moi j'en est acheter et si 1 ans c deja demi vieux je suis decu alors merci de m expliquer.
merci a tous et que la repro vous reussisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...