Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abdou-black-peps

mon chardonneret est malade !

Messages recommandés

slt a vous bon j ai un chardonneret qui est en boule et il se ferme les yeux ,et il ne bouge pas bcp il reste tous

le temps endormé il mange b1 qsq je lui donner un comprimer de froid merci.
[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne nous plus de détailles , par exemple l'emplacement de la cage dans la maison, si prés du courant d'air, si tu lui a donné un bain et il y avait du vent dehors, décrit nous son alimentation de la semaine si c'est possible . et combien de fois tu nettoie la cage, décrit nous aussi ses fientes si tu peux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand il est en boule

regarde si son ventre est rouge et gonflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est une lame trop apparente c'est la maladie de la lame (bréchet saillant ), la cause peut être à son régime alimentaire (trop riche de graine noir) , ou mal entretenu de la cage (saleté, microbes...) , le fois ne fonctionne plus , l'oiseau s'alimente mais ne récupère pas ses forces, vue que tu es ici en Algérie et le vin blanc sec est rare , je propose de mettre ton oiseau pas très loin d'une source chaude (chauffage) pour obligé ton oiseau à boire de l'eau , dans cette eau tu met 2 à 3 goutes de vinaigre de cidre ( le vinaigre de pomme) , il y aussi qui mettent une gousse d'ail dans l'abreuvoir pendants 24heur et le sert à l'oiseau mais dans les cas ou il y a des gonflements intestinal, si tu vois que la cause est le courant d'aire ( oiseau qui tousse et éternue ) traite avec du antibiotique CRD , si tu veux du bio met 3 à 4 tige de thym dans l'eau infusé , quand ça se refroidi tu lui sert dans son abreuvoir , goutte le si ce n'est pas très amère , si il est trop amère rajoute de l'eau, tu lui en serre pendant 4 à 5 jours. voilà j'espere que je t'ai aidé , bonne chance Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alekoume

pour le brechet saillant on ma conseille l'esprit de sel avec que de l'alpiste pure
voila bon courage ,je viens de perdre 2 femelle hier et aujourd'hui alors fait vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mon chardon est en boule il mange mais il la le ventre noir bouge pas beaucoup il se mais dans un coin merci pour vo tréde mon msn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...