Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rac2008

Vos avis sur mon chardon

Messages recommandés

Voila je viens d'acheter un chardon il ya presque un mois normalement c'est un male et il chante bien mais a froid comme on dit et il bouge trop trop c'est avec une grande paine que j'ai reussi a prendre des photos.
mais j'aimerai bien partager vos avis sue ce chardon et ça qualité et s'il est apte pour acoupler parceque j'ai lu dans des forums que pour bien confirmer que le male est bon et apte pour acoupler ; il faut que son bec soit completent rose et ses pieds completement blanc
voici les photos n'hesitez pas a donner avis et merci :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oranais1 a écrit:
Beau mâle parva.mais vue les pattes on diré un sauvage!


je ne sais pas l'homme qui me l'a vendu ma dit qu'il a 1 an 1/2 dans la cage mais comme tu as dis les pattes sont un peut noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oranais1 a écrit:
Les pattes et le comportement que tu décrit.


oui c'est vrai
merci pour ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

très beau chardonneret (allah yhefdo mel3in)
il a l'aire ancien en cage vue la propreté de son plumage et qu'il chante comme tu dit (wa allah a3lam)

pour l'accouplement il n'est pas encore près, mais rien n'est impossible il faut bien entretenir...
la saison est encore langue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarek44 a écrit:
salam,

très beau chardonneret (allah yhefdo mel3in)
il a l'aire ancien en cage vue la propreté de son plumage et qu'il chante comme tu dit (wa allah a3lam)

pour l'accouplement il n'est pas encore près, mais rien n'est impossible il faut bien entretenir...
la saison est encore langue.



merci mon frere pour ton passage
oui c'est ce qu'il ma dit le vendeur 1 an et demi en cage
pour le chant il est bien mais pas trop fort
pour l'accouplement je ne sais pas si c'est pas pour cette année la prochaine inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir rac2008, tu as un très beau chardo, il a une belle posture. Effectivement, je pense qu'il lui faudra encore un peut de temps pour s'accoupler, par contre tout dépend de la femelle que tu vas mettre avec et de l'espace de la volière...en fait rien n'est impossible cela dépand de plusieurs facteurs. En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec ton chardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEF a écrit:
Bonsoir rac2008, tu as un très beau chardo, il a une belle posture. Effectivement, je pense qu'il lui faudra encore un peut de temps pour s'accoupler, par contre tout dépend de la femelle que tu vas mettre avec et de l'espace de la volière...en fait rien n'est impossible cela dépand de plusieurs facteurs. En tout cas je te souhaite bien du bonheur avec ton chardo.


pour la femelle j'ai pas encore décidé j'ai une femelle chardon de l'an passé elle est encore en Mue mais je ne sais pas si je peux l'accoupler cette année ou non parcequ'elle n'a que 6 ou 7 mois en cage c'est tout.
j'ai aussi une jolie canarie d'une couleur biscuit et de presque 10 mois d'age elle est aussi de l'année derniere et presque prette a l'accouplement.
de toute façon meme mon chardon je ne sais pas s'il sera pret pour cette saison ou non et je suis pas precipité.

autre question a cet age est ce que mon chardon peut apprendre des chants d'un canari parcque j'ai un qui chante bien et trop et j'essai toujours de mettre mon chardon loin de lui parcque j'ai peur qu'il apprend des chants de canari

et merci de ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau specimen mon frere selon mes connaissance c est un parva et meme si il est sauvage j aimerai que nos amis arretent de decourager toutes les initiatives qui vont vers le bon sens c est vraiment hallucinant ! a chaque fois qu il ya quelqun qui veux reproduire des chardos bonjour les encouragements. alors messieurs soyez indulgents avec nous et au lieu de mettre une etiquette sur les chardos sauvages ou pas j aimerai voir sur ce forum plus d enthousiasme, plus de conseils et plus de chaleur humaine .je tiens a informer nos amis que le chardo d elevage et quasiment introuvable de ce cote si de la mediterannee mais si on doit prelever de la nature pour la reproduction et pour que cela devienne une culture regionale dans tout le maghreb tant mieux alors .khouia rac2008 bonne chance a toi qui ne tente rien n a rien .il faut essayer et surtout perseverer .[quoique de plus simple que de mimer la loyaute ,elle n est jamais plus vraie que les bouches menteuses]hassan essabah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi titatate, merci de rappeler un des fondements essentiels du forum...hors mi le partage, d'après moi c'est la chaleur humaine qui doit nous unir. Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jef et pioupak et bonne nuit .j espere que demain aportera avec lui inchallah[ le bonheur de donner et surout l humilite de recevoir] .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
beau specimen mon frere selon mes connaissance c est un parva et meme si il est sauvage j aimerai que nos amis arretent de decourager toutes les initiatives qui vont vers le bon sens c est vraiment hallucinant ! a chaque fois qu il ya quelqun qui veux reproduire des chardos bonjour les encouragements. alors messieurs soyez indulgents avec nous et au lieu de mettre une etiquette sur les chardos sauvages ou pas j aimerai voir sur ce forum plus d enthousiasme, plus de conseils et plus de chaleur humaine .je tiens a informer nos amis que le chardo d elevage et quasiment introuvable de ce cote si de la mediterannee mais si on doit prelever de la nature pour la reproduction et pour que cela devienne une culture regionale dans tout le maghreb tant mieux alors .khouia rac2008 bonne chance a toi qui ne tente rien n a rien .il faut essayer et surtout perseverer .[quoique de plus simple que de mimer la loyaute ,elle n est jamais plus vraie que les bouches menteuses]hassan essabah


salam titatate, je pense que tu as dû mal comprendre nos cher membre ( c'est pas grave frere sa arrive meme au meilleur Wink )
il n'y a pas eu du mal de dit,
rac2008 dit que le monsieur qui lui a vendu cette oiseau lui a dit qu'il avais 1 an et demi de cage, les membre lui ont tout simplement répondu
que son oiseau etait sauvage car ses patte etait noir, un chardon qui est fraichement capturé a les patte noire,
mais un qui a 1 an et demi de cage ses patte ne son pas comme sa, en plus il précise que son chardon est tres peureux,
les membre ont tout simplement voulu lui faire comprendre que le monsieur qui lui a vendu l'oiseau lui a surement menti sur cette oiseau.

t'inquiette pas rac2008, ton chardon poura se reproduire qi tu lui donne tout se qu'il faud pour le préparé a la repro, mais aussi le plus important
touve lui une belle femelle chardon et éssai d'en avoir une avec les patte blanche car c'est un signe que l'oiseau n'est pas fraichemlent capturé.
tu as tout mes encouragement et je te souhaite bonne chance pour ta saison frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam a tous,

Je voulez juste précisez que certains chardo même encagés depuis un certain temps garde leurs pattes sombres
comme celui ci, il a 1 et demi comme celui de rac et pourtant c'est patte sont foncés par rapport a ma femelle qui a les pattes rose wa ALLAH ou ALLAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien khoya, mais je ne sais pas si c'est une génèralité , je précise qu'il a les ongles bien noires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ai appris ce terme que je partage avec vous, pour avoir un même vocabulaire '' pattes oxydées), la couleur des pattes n’est pas prise en compte sur la fiche de notation d’un chardonneret lors d’un concoure, par contre chez le canari comme le lézard, l’oxydation des pattes et très importante, c’est juste pour développé le sujet, je sais que ça a rien avoir avec ce post.


PS: Sur le masque on peut déjà se rendre compte qu'il n'a pas passé la mue dans une cage ou allah allam

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem moi j'ai ue même le cas d oiseaux qui changer de couleurs de patte ( s'oxydé ) par ce que ils étaient en volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un male 2 ans en cage , il a toujours les ongles noir meme si il est parfaitement acclimaté a la vie en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les ramené tout était rose maintenant des pates marons et des ongles noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous pour ses avis et cette discution pour la quelle j'ai compris et apris beaucoup de chose:
- au moin c'est un bon chardon parva.
- comme vous avez dis d'apres son masque qui est tres foncé ça prouve qu'il n'a pas passé son mue en cage et qui veut dire qu'il n'a pas 1 an 1/2 en cage.
- pour les pattes aussi c'est une preuve qu'il n'est pas ancien en cage.


et merci de votres participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, j espere ne pas choque c est juste un franc parler .z@w mes mots ne sont que les sentiments infideles de mes pensees et pour l occasion j ai eu des chardos qui sont restes plusieurs annees avec des pattes noire et j ai dans mon elevage deux vieux qui vont sur leur 3 eme annee et toujours avec des pattes noire et qui plus est l un deux a des attitude de chardos sauvage vu qu il est sur la terrasse et qu il n a pas vu du monde depuis que je l ai eu juvenile .ce que l on concoit bien s ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisement.boildeau 17eme siecle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous le permettez mes amis je reagi a ce sujet car j'en ai un dans le meme cas si au dire de celui qui me l'an vendud'aprés ses dires "le chard avait 2ans d'age et 2ans de cage"
alors qu'il etait peureux et avait les ongles noir je l'ai mis a coté de moi pendant deux mois la cage a mes pieds ou sur une table en face de moi il a fini par se calmer et s'habituer a moi et mes enfants maintenant ca fait trois ans que je l'ai et c'est sur lui que je fonde mon espoir de saccoupler avec ma femelle.mais ne croyez jamais les vendeurs sauf ceux qui sont proche de vous amon avis le chardo n'avait pas 1 an d'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la repro karimahmed ,faut y aller de l avant coute que coute et j espere a tous les forumistes une tres belle saisons inchallah du fond du coeur .j aimerai par cette occasion signale une absence importante et capitale a mes yeux ,celle de notre ami, frere et guide. notre lune a nous[ chardo tuni]s que j espere va bien ainsi que toute sa famille.allah yahfdou ouyahfed tounes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Salam alikom


c un tres joli chardon, dieu te le garde, et inchallah il t'apportera toutes les satisfactions que tu attends de lui, ce qui est sur, c que tu peux lui mettre des a présent une femelle, pour qu'il s'habitue la saison de repro est encore longue, et la nature nous réserve bien des surprises, puisque t pas sur de son age, alors laisses faire la nature, à ta place je lui mettrai une femelle, au moins pres de lui, si tu veu pas lui mettre dans sa cage, son bec va rosir, et je pense pas que la couleur des pattes influe
bonne chance kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam alikoum Trés beau sujet que tu as la elah ibarek khouya bonne chance pour ta reproduction j'espere que ca va marcher pour toi cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci titatate,wallahyhfdek toi aussi weyhfed tous les pays du magrebes et tous les forumistes de la sauvegarde des chardos inchallah amin amin amin,mais c'est vrai que notre ami chardo de tunis a beaucoup a nous dire et j'aurais voulu qu"il soit parmi nous pour ces conseils j'espere qu 'il va bien,si je me souvien il doit avoir un blog je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...