Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2 femelles tres tres peureuse, grosse patience à avoir, URGENT!!!!!!

Messages recommandés

Invité

Post de Roxa - 22/11 - Rescue je transmets :

ces 2 louloutes sont au refuge dpt 13, elles sont tres tres peureuse!!!!!! Chipie x peut etre westie petit gabarit, elle envoi les dents quand elle ne connait pas, il va falloir beaucoup de patience, mais quand elle connait la personne, elle est gentille. elle doit avoir nous pensons dans les 2/3 ans.

Yena, cette louloute magnifique arlequine yeux vairons, est très très peureuse mais tres gentille, pas une once d'agressivité.

elle est plus à l aise avec un autre loulou, suis plus facilement en ballade, sinon seule elle avance presque pas. nous pensons qu elle est née dans la nature. son maitre devra etre tres patient.

elles ont envie d avoir des calins, mais ont peur, c est dejà aujourd hui un peu mieux que lors de leur arrivée. (ne sont pas arrivées ensemble).

chipie petite blanche

Yena

les deux

covoiturage ok si suivis
fa ok
diffusion ok
contact, moi au 06.16.19.06.00 ou jesdel13 en mp, ou encore val77
roxa

pour Chipie : par contre, j'insiste sur le fait, qu'au debut elle envoie les dents !!! moi perso, j'arrive à la caresser, à la ballade, elle me fait depuis peu des petites léchouilles. pour l'instant je ne l'ai pas encore pris dans les bras.

donc il faudra beaucoup de patience, donc acte refléchi, qu'on dise pas au bout de 3 jours, qu'elle mord et qu'on en veut plus.

par contre c'est urgent, car au refuge, vu son comportement, elle va avoir du mal à être adoptée. même certaines benevoles ne peuvent la sortir.
Roxa

Valyelea le 25/11 : sait on pourquoi elle mord ? Si c'est par peur cela passe rapidement, ma cannelle lorsque nous l'avons adoptée il y a 5 ans avez peur de tout ,elle ne connaissait rien maintenant si vous la voyez !!!

s'entend t'elle avec les autres chiens et les chats car j'ais 3 minettes de 11 ans dont une adoptée sur paca rescue il y a + de 2 ans
qu'elle sont les conditions d'adoptions ?
sachant que je n'ai pas de jardin ,nous sommes en appart mais nos chiennes nous ont toujours suivi partout

depuis la mort de ma bernoise en mai notre cannelle s'ennuie sans sa copine
si vous voulez voir des photos de ma smala,elle sont sur le forum la compagnie et sur paca rescue
mon pseudo est partout le méme

Roxa : oui pour moi elle envoie les dents, par peur et méfiance.
elle est sociable mâle et femelle, elle est comme on peut le voir sur la photo avec une femelle.

avec les chats, pas encore testée.

Val77 : pour la westie : méfiance , crainte de maltraitance je crois .... sensibilité psycho qd on lui touche le dos et que l'on met ou retire la laisse ..
c'est bien ça roxa ?
je pense que ça urge car elle n'est pas facilement soignable ou sortable et dans un refuge plein , le temps pour s'occuper de chaque chien est court donc elle pose vraiment un souci !

une fa dans un premier temps serait déja très bien !! mais avec quelqu'un qui sait qu'au début ça ne va pas être le grand amour mais très MOTIVE et pas peureux . il faut au moins lui donner une chance

poids : je dirai 5-10 kg maxi ...

Valyelea : ca me fait peine pour elle

pour le poids si elle est comme ma cannelle ( 9kg 800), ca va pas aller je recherche à adopter une louloutte plus petite et faut voir si elle est en accord avec les chats

le reste ne me gene pas ,cannelle etait trés craintive ,elle a toujours peur des velos pousettes,parapluie baton et surtout des momes ,elle les craint
elle a du se faire vraiment embeter à la reunion ,c'etait une chienne des rues ,mais c'est une chienne adorable est tres intelligente

je ne sais que faire car je la trouche tres touchante cette mignonne et je ne fait pas famille d'accueil car si la louloutte vient chez moi elle y reste

et bien si elle ne s'entend pas avec les chats c'est un probleme ,j'en ais 3
et si elle fait 9 ou 10 kg c'est trop je recherche plus petit ,pas un chihuahua non plus

comme je prefere adopter une malheureuse ,c'est vrai que je la prendrais volontier
je telephonerais demain pour voir tous cela avec les conditions d"adoption ,c'est surement mieux

Après discussion avec son Mari Elle ne prend pas la petite Chienne

Roxa : je l ai sorti ce matin, elle m a reconnu, elle remuait la queue toute contente!!

je lui est mis un harnais, l ai manipulé et porté. un amour une fois qu elle connait la personne et qu elle ai confiance.

[url=http://rescue.forumactif.com/ils-ne-supportent-plus-le-refuge-f79/2-femelles-tres-tres-peureuse-grosse-patience-a-avoir-urgent-t259829.htm#]

les chats elle s'en fout...

(à suivre)

Invité
7/01 Roxa : Chipie est en fa

7/01 Val77 : yéna ( lilou pour le refuge ) est en train de regresser ... j'ai passé un bon moment ds son box ( elle est avec un mâle et deux copines tt aussi craintives ) et c'st vraiment difficile de l'approcher ; elle a sans cesse l'impression qu'on va la coincer et lui faire du mal ; même si les bénévoles passent du tps avec elles , ça ne remplace pas une vie de famille !

plus le temps passe et plus ce sera difficile de les apprivoiser !

ce qu'il lui faut c'est un copain ou une copine et de l'affection ds le calme

11/01 Val77 : il serait en effet interressant de prendre la demoiselle en fa pour pouvoir la faire évoluer ; il faut en discuter avec le refuge pour avoir leur accord . je peux leur en parler en premier lieu puis vs les contacterez directement .

elle est arrivé avec deux autres chiennes aussi craintives et l'approche est compliquée ! une bénévole comportementaliste va venir s'en occuper ms ça ne remplace pas une vie en fa où un travail quotidien peut être fait

merci à vous pour cette proposition

11/01 Valkane : pas de souci, je suis dans le 35 donc pas la porte a coté mais si je peut aider dès que j'ai une place en FA
n'hésitez pas a me redire ce qu'en pense le refuge

(à suivre)

Invité

facélie 18/01 : n'oubliez pas yéna

chipie a la chance d'être en FA et yéna régresse

elle a été trouvée errante dans la nature ?

est-ce qu'on sait son âge ?

avez-vous fait un topic de recherche de famille d'accueil pour elle ?

roxa 21/01 :voici une petite video de Yena avec ses 2 copines (noir) aussi peureuses qu elle!!

2/2 : toujours à l'adoption (YENA au refuge - CHIPIE en FA)

Invité
19/02 : chipie est tjs en fa et s'est complètement intégrée à la famille ; adorable ; caline , très futée !! il a fallu juste la laisser venir avec tolèrance , douceur et patience ; elle est juste méfiante ... avec homme femme et enfant et autres chiens : pas de souci

c'est dc juste une question de tps avec elle et d'amour ms il faut passer ce court cap de la prise de contact et ne pas vouloir aller trop vite
YENA toujours à l'adoption

Invité
Yena est toujours aussi craintive et a besoin au plus vite d'une famille patiente de préférence avec un copain ou une copine pour la rassurer

chipie (la westie) est tjs en fa et s'est complètement intégrée à la famille ; adorable ; caline , très futée !! il a fallu juste la laisser venir avec tolèrance , douceur et patience ; elle est juste méfiante ... avec homme femme et enfant et autres chiens : pas de souci

c'est dc juste une question de tps avec elle et d'amour ms il faut passer ce court cap de la prise de contact et ne pas vouloir aller trop vite

http://rescue.forumactif.com/ils-ne-supportent-plus-le-refuge-f79/2-femelles-tres-tres-peureuse-grosse-patience-a-avoir-urgent-t259829-60.htm

Invité
ouf bonne nouvelle !