Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tateusw87

comment chauffer mes chardons d un an ?????

Messages recommandés

J AIMERAI essayer de faire des hybrides est ce quelqun pourrait m aider en m expliquant chaques étapes ????
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question , moi aussi j'essaie de reproduire des mulets et j'ai choisi ,dans une cage avec separation ,un parva et une canaris de couleur jaune
les réponses a votre question vont certainement m'aider vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout des ponts le mal que tu as frere a la prochaine question dit nous quel age on tes oiseaux et de quel races si c possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c est des mals de tunisie la race je sais pas ils on 1 ans et demi et la femelle c est une gris fonçée 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton mal ya pas de probleme la femelle et un peut jeune mais je te conseil de leur donner de la vitareproduction 15 gouttes dans 3cuilleres a soupe d'eau et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le male chardonneret sauvage de medea algerie , il chante bien heureux dans la cage bien qu'il n'a pas plus de 3 mois en cage , la femelle est de 2010 lorsque je l'ai achetée le vendeur m'a dit qu'elle etait présque prete
l'alimentation : riche en graine les oeufs les pommes salade..plus la vitamine E (SERIFEROL) marque espagnole , ver de farine etc..
j'aurai besoin de vos conseils pour reussir le mulet si non je serai mulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis au lieu de vous casser la tete a faire des hybrides faite du chardonneret, ca permet de sauver l'espece de disparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites des chardonnerets c est tellement instuctif j ai fais des hybrides par le passe mais ca n a rien avoir cote sensations.c est vraiment du pur plaisir bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS EN ATTENDANT que ces dames"chardos"veuillent bien se donner la peine de se faire courtiser par nos machos faut bien se mettre quelque chose sous la dent en attendant que ca se decide.Moi j'aimerais bien un hybride rien que pour le chant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais etre honnete j ai un petit parvas 1 ans

une pur merveille niveau chant tu peut tjrs amener un mulet (j en suis fier c est comme

mon petit vu que je l ai vu naitre !!)ca vaut pas 100 mulets

c est vrai qu un mulet ca chante haut et fort mais ca n egalera jamais ,un chardos

la nature a dote cet oiseaux d un don , et vous chercher a copier la nature ce qui est

impossible !!! et de plus dieu merci ils ne peuvent se reproduire sinon c est la fin du

chardo !!

on salit la race la souche avec ces hybrides bientot l extinction les amis la repro approche

faut etre patient le fait de reussir c est une fierte

bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok frère vend moi une bonne femelle parva et apprend moi à faire des chardons je my met dessuite mais moi je pense que parler c est bien mais après le concré c est autre chose
les hybrides c est plus facile à faire surtout pour un débutant comme moi
j aimerai faire des chardons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour reussir et le fait de le faire et une tres grande fierté,nous sommes tous ici pour ca et comme tu dis dieu merci c'est sterille,mais le fait d'en posseder qu' un seul je ne pense pas que cela a un effet nefaste sur la race ou la souche.Et pour le chant mon ami tu trompe un peu car le mulet a une capacité d'enregistrer certains sons que le chardos ne peut pas reproduire memes les defauts,merci pour ton intervention mon ami:amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d accord moi je prefere le son du chardo que j ecoutais dans ma jeunesse ,et je me

souviens ps avoir entendu ,un mulet dans les bois ,

et qd tu dis je me trompe non ,c est ma pensee donc je ne peux me trompe ,je parlais ps

de capacite je le sais quand meme !!!(pourquoi on fait du mulet pour le chant plus facile a

ecole)

je parle de qualite mon ami !!nuance je fais ps de mulet mais je connais


bref j abrege,je cherche pas a vous faire changer d avis ,mais ne me faite pas dire ce que

je n ai ps dis,je repond a vos remarques simplement

mes pensees ne regardes que moi !!
j ai dormi au bord de l oued etant etant petit ,peu etre trop berce par le chant des chardos qui arrivait par
centaine pour le bain cela je ne l ai plus revu d ou ma revolte
mais je veux donne de lecon a personne
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un rêve de faire des chardonnerets mais je trouve cette opération difficile et demande de l'expérience

Aidez nous a réussir la reproduction ainsi on sauve ensemble le chardonneret sauvage la merveille des merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut essaye kho .c est une premiere pour moi aussi mais j ai apris cette annee plus de choses sur les chardonnerets ,et je reitere ma demande a tous,surtout les plus experimentes s ils pouvaient corriger nos copies une fois par semaine .nous leurs seront plus que redevable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal étant de faire de la reproduction pur chez le chardonneret mais il faut savoir que très peu de gens ont des femele d'élevage chez eux voire en a pas.moi je n'ai qu'1 femele a reproduire cet année et comme jai que des male,je leur offre des canarette pour faire de l'hybridation.pour moi,réussir a faire du chardonneret chez soi et beaucoup plus intense que faire des hybride mais faire aussi des hybrides,sa me procure un vrai plaisir.certain ont beaucoup de compétence dans l'élevage et d'autre pas.biensur,je préfère entendre 1 chardonneret chanté pour sa sonorité et son timbre de voie plutot qu'1 mulet qui chante super fort mais comme dit karimahmed,le mulet arrive mieux a enregistré certain son magnifique que le chardonneret n'arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis personne n'essaye de te faire dire ce que tu n'as pas dit,mais lorsque tu t'endormais au bord de l'oued etant petit tu avais quel age?Va maintenant dormir au meme bord et dis moi si tu entends le meme son?Si tu entend la meme chose mon ami c que vraiment les choses n'ont pas changer et que tout est resté a sa place.Allons nous le savons tous qu'on entendra pas les son d'il y a 30 de cela a supposer que tu avais 10 ans ils ont subi tellement de modifications eux memes par eux meme du fait de leurs immigrations que les sons ne sont pas les memes prend 2 chardos cote acote et fait les chanter ils chanteront pas pareille.Alors ca sert a rien de s'enerver on est pas la pour ca,on essaye de sauver la race nous aussi quel reve d'avoir ma souche de chardos ah la la!!!!!!wallah j'en reve,juste pour que le braconnage cessent parce que ils les massacrent aussi bien au maroc qu'en algerie "tunisie?"et qu'on sera obliger de nous tourner vers les mutations mais rien ne remplace le parva ou l'elegant espece ou sous espece pardonnez moi d'avoir été long.mais moi aussi j'ai mes principes et mes idees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui s enreve ?
bye avant tout je m escuse aupres de tateu87 d avoir deroute ce post
bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sofiane assalmo3alykoum mon frere joli video que tu as poster sur youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR A TOUS,J AI DEPUIS QUELQUE TEMPS Séparé mon male et ma femelle chardo d elevage par une séparation en bois.Dans combien de temps dois je l enlever?il se cherche a travers les espaces,la femelle a le bec bien rose et elle danse sur elle meme en regardant la séparation.Lui le male a le bec bien rose et il est toujours fourré contre la séparation ves la femelle et il passe son bec dans un espace vide.ma femelle a deux ans et mon male a 1 ans .ma femelle n arrete pas de l appelé et lui répond par des ptit pit pit .mais il ne chante toujours pas.....alors ma question est puis je les mettres ensemble ou pas encore? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rv6901c pas le moment attend j'usqu'a la fin du moi met le nid chez la femelle et tu va la voir si elle et prete ou pas si elle ramasse des breches pour sons nid ce qu'elle prete automatiquement le mal se met a chanter pour la cocher et il faut plus les deranger bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BON OK JE VAIS ATTENDRE ENCORE.ILS CE DONNENT A MANGER A TRAVERS LA SEPARATION DANS LES PARTIES VIDE.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slem
effetcivement c est un peu tot !! met un peuide charpie et voit comment se conduit le

femelle ,moi aussi j ai quelques couple bec rose ,mais ce n est que le debut ,ne pas

precipite les chose ;car ca peur ate quand on se presse !! en genral c est fin mars debut


avril la repro chez le chardo

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI,POUR LA CHAUFFE C EST FAIT.LA FEMELLE ARRETE PAS D APPELER LE MALE.MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,merci forum et forumiste depuis que je suis inscrit j'en sais d'avantage chaque jour et j en'apprend +chaque jour et - qe demain ,merci pour votre partage les amis vriament ca m'a eviter de faire des betises et c ma aider a comprendre certaine chose que je ne voyais pas avantwassalam 3alaykoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je siuis dacord avec vous touse les chaire amie !!moi jai un male 5ans de cage jai les mie avec une canarette agate opale blanche je v tente les hibride pour la premier foi et jai mi mon otre male chardon dalgerie de 3ans nee en cage avec une femelle de 1ANs nee en cage je vai tente de les reproduire se serai magnifike de reusire pour la premier foi vue ke jai arete la capture sa fai 2ANS VOILA !!mai tout du premier cous sa va etre un peu chaud me bon ki ne tente rien na rien alor voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Laurenttu as combient de le faite d'avoir laisser tomber la capture sa c'est une bonne nouvelle pour ton chardonneret de ans c'est juste et pour celui de ans j'en suis sur que tu va reussire mon ami en ce moment on est entraine de faire un recensement sur les couple si tu veut le signale au forum merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...