Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
genepY05

d'aprés vous

Messages recommandés

pouvez vous me donner des infos sur mes 2 chardo

surtout celui qui a le masque moins prononcé, bien que maintenant il est un peu plus rouge, mais les prendre en photo et tout un programme



















merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi sur le forum
Pour le sexage de tes chardonnerets

Le 1er (celui qui a le masque rouge) est un mâle a 100%

Le 2eme a certains traits de mâle d'autre de femelle donc je ne peux pas me prononcer attends l'avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "genepY05".

-D'aprés les Photos que vous avez posté sur le Forum, je conclus ce-ci:

01/-En premier lieu, vous avez un trés beau Chardonneret qui a terminé completement sa Mue, Avec un Masque Rouge Formidable. Je dirais aussi qu'il ne lui reste pas grand chose pour Rosir son Bec et d'etre prèt pour l'Accouplement.

02/-par contre, le deuxième Chardonneret, n'a pas terminé sa Mue, il a fait une fausse Mue, en voit le masque rouge qui n'est pas encore terminé, les Plumes des Ailes ainsi que la plus part des autres plumes ne sont pas encore sorties de leurs tiges. Sans contredire l'Avis des autres Membres, et par, les points Rouges déja visibles sur le masque de celui-ci, je crois a une belle femelle, mais reste a diterminer car celle-ci n'a pas encore terminée sa Mue.

03/-Conseils pratiques: Pour soigner Naturellement votre Oiseau il faut :

- Séparer sur le champ, le chardonneret N°:2 des autres Oiseaux
- Mettez le, seul a l'interieur d'une Cage
-Choisir un Endroit Mal éclairé ou il y a une température modérée ou bien tout simplement cacher la cage par une serviette ou un Torchon.
-Ne pas trop dérangé (sauf pour lui donner a manger)
-Les bains quotidiens lui fera du bien
-Donner une Alimentation Equilibrée a base de graines . (Voir Forum Rubrique Alimentation).

04/-En attendant, séparer également votre premier Chardonneret de la Femelle Canari pour l'éloigner un peu des autres Oiseaux pour le laisser Repasser son Chant et Rosir son Bec tranquilement et se préparer pour l'Accouplement.
- Une fois toutes est rentrées dans l'ordre, vous pouvez soit, l'accouplir avec la Femelle Chardonneret aprés guérison totale ou bien avec la Femelle Canari qui, en principe elle est déja prete. Amicalement Omar


QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI EST PLUS QUE PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...