Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin hood

un de mes chardonneret née en 2010

Messages recommandés

tres beau, l'an prochain il auras un masque bien rouge et un plumage encore plus joli,
merci pour ses belle photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Robin

Il est issu de parent majors ou éleguant? ALLAHibarek mashaALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un élégant il n'est pas bagué parce que je lui est enlevée sa bague car il c'est accroché la pattes dans ma véranda et il est rester pendu par la patte du coup je lui est enlevé vue que je le laisse tout le temps en liberté c'est moin risqué.
sinon tout mes oiseaux son bagué surtout les mutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le masque du jeune chardo est toujours plus clair, c'est normal, à la prochaine mue il sera déjà plus foncé. Très bel oiseau, prend soin de lui. Dommage que tu ne l'ais pas bagué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mélange de graine que je fait moin même un peut comme le blattner de chez versele laga mes en beaucoup plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai pas que son masque est orange parce qu'il est jeune.jai 1 jeune né en 2010 et son masque est beaucoup plus rouge que orange.cela dépend de la nourriture et du bain de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai le manque de soleil y fait beaucoup moi je leur donne de la vitamine d3 pour compenser a petite dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bref moi je l'aime bien comme il est pres la couleur du masque miporte peut ilest vraiment sypas je dirait qu'il est presque aprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kho allahibarek lek fih l'apprivoiser c'est tres bien ca veut dire qe l'oiseau a confiance et en securité allh i3awnek mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je le trouve tres beau et comme je te lai dit plus haut l'an prochain il aura un tres beau masque bien rouge meme si il mange la meme chose qu'en se moment, son masque oranger c'est parce qu'il a pas fait sa premiere mue complète, cela arrive tres fréquament au jeune, se n'est pas un défaud.

j'aime bien sa belle posture, prend bien soin de lui l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur ne change pas selon l'age mais avec l'alimentation, j'ai des jeunes de 2010 et ils ont le masque bien rouge.
La recette c'est une alimentation bien équilibrée, des légumes, fruites et des plantes sauvage et particulièrement de l'onagre qui est trés bon pendant la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord fao , c est ce que j allais suggerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAHIBAREK Robin, l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé avec un beaux plumages, qu'il te plaise, et te donne une longue descendance inchALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
La couleur ne change pas selon l'age mais avec l'alimentation, j'ai des jeunes de 2010 et ils ont le masque bien rouge.
La recette c'est une alimentation bien équilibrée, des légumes, fruites et des plantes sauvage et particulièrement de l'onagre qui est trés bon pendant la mue
W Oui tienkiet je c'est tous sa je leur donne tout se que tu dit et bien autres herbe encore comme le chenevis tête de tournesol semsson plantain cardon laiteu petit chardon et grand pattée vers de farine et puceron.
J'ai j'amais de problème de santé avec mes oiseaux.
Et je précise que mes oiseaux sont tout l'année en extérieure mes quant il fait-10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que le masque soit oranger lors de la premier mue pour certain chardon,ne vien pas forcément de son alimentation, cela peut venir des gène qui lui ont ete transemi par les parents.

j'utilise le meme mélange depuis tres longtemp et j'ai eu de juvenil qui fesai leur masque et a terme il avait leur masque oranger, et d'autre avait le masque rouge tout cela dans les meme condition et avec la meme nouriture, c'est pour cela que je dit que les gène transmi par les parent y son aussi pour quelque chose, des jeune chardon auront un systeme de repousse des plume qui vont mieu absorbé le carothene et pour d'autre leur métabolisme ne l'absorbera pas totalement corectement.

donc dire que cela viendrai de l'alimentation je trouve que c'est pas tres éxacte, certe le fait de donner une bonne alimentation riche avec du carotène favorise l'aparition d'un masque rouge.

donc pour terminé avec le jeune que j'ai eu, l'année suivante il avait fait sa mue complette et son masque est devenu rouge, pourtant j'ai pas changer son programme alimentaire.

je tire cela de mon expérence, j'espere avoir apporté quelque chose.

tu voix robin hood en plus tes oiseau ont une bonne alimentation et vive en exterieur, donc ils ont tout se qu'il faud, soleil ect ....
donc pourquoi il a le masque oranger ?

la réponse est dans mon message



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous et a se qui me dise qu'il est beau.
Après la deuxième mue peut etre qu'il aurat un superbe masque rouge et qu'il vous plairas, en tout cas c' est un oiseaux qui plai beaucoup non pas seulement pour son mes plus par son comportement filou et sociable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très movaise nouvel par cette belle journe j'ai sorti mes deux mâle chanteur dont séquence vous avez vue sur se poste et mon autre mâle de béni mellal et se me les suis fait mange par un focon crècerelle je très très triste et me retrouve sans auccun oiseaux chanteur dans ma maison un inmence vide et une enorme tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatie avec toi car jai déja eu la méme situation en +,en début de saison de repro.le problème,c'était pas 1 oiseau mais 4 oiseaux en méme temps donc je suis reparti de zéro et je vous garantis que cela n'arrivera plus.bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis ses mes deux chanteur mes mutation son en volière il ne craignent rien avec le pexiglace qui protège la façade . Mes je suis grave dégouter et si quelqu'un connait quelqu'un qui des parva chanteur a vendre mes faire signe parceque sa fait un vide dans ma maison. Mercie a vous de maidé dans ma recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...