Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
putssie1

Nombre de repas par jour: pourquoi pas 3?

Messages recommandés

Gaspard va avoir 6 mois, et est toujours à 3 repas par jour. Et il les attend à chaque fois (après nous). Je me demande pourquoi on préconise de passer à 2, puis éventuellement à 1. Il y a surement une raison physiologique, alors pouvez vous m'éclairer! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je pense que c'est simplement pour pas lui donner tout d'un coup, leur estomac est encore trop petit, c'est comme les nourissons, ils mangent plusieur fois par jour

c'est juste une supposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimée. En fait je me demande pourquoi je ne le laisserais pas à 3 repas par jour, même adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon epagneul breton j'étais à un repas par jour car comme c'est une race qui fait beaucoup le fou et court beaucoup 1 seul repas le soir evitait les torsions d'estomac!

du coup pour Eiko j'ai fait pareil je suis passée de 3 repas à 2 puis à 1 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, je suis étonnée, car pour le dogue allemand que mon beau père a c'est 2 repas, justement pour éviter les torsions... mes parents, eux, en ont perdu un il y a longtemps et c'était le repas unique qui avait été mis en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca doit aussi dépendre de l'heure à laquelle on donne les repas! notre vétérinaire nous avait bien précisé que pour rafale ca devait etre le soir quand il n'y avait plus d'activité physique qui suivait! donc c'était souvent apres 20h....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est 3 repas par jour jusqu'à 1 an et ensuite 2 par jour... mais avec une petite friandise le midi...
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les laisser à 3 repas par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 repas pour Sakura, avec un os Proplan light après la gamelle matin et soir (le dessert lol!) et un os Virbac dental le soir devant la tv (la brosse à dents smi9 )

smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense qu'on peut si on le souhaite les laisser à 3 repas par jour en evitant de les faire manger juste avant une grosse ballade ou activité afin d'eviter les torsions d'estomac! par contre c'est peut etre plus "contraignant" pour le maitre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est plus contraignant de donner en 3 fois, je l'ai jamais fait pour aucun de mes loulous et pas de soucis, parce que le midi il faut être là quoi, pas toujours évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai fait la première année puis je suis passée à 2 puis un!

déjà pour moi il y a des jours ou ca me soule de faire 3 repas par jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! Bon, ben de toute façon, il n'a pas encore tout à fait ses 6 mois, donc si il y a un passage à faire, je peux attendre encore un petit peu... effectivement je ne travaille pas à l'heure actuelle, mais dans 2 ans logiquement je devrais m'y remettre, mais j'espère être là le midi! Mais c'est que justement, "tant là le midi, il nous voit manger et sait que une fois la table débarassée, c'est son tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner 3 repas par jours à un chien adulte est mauvais pour sa santé. Mais je suis désolée je ne me rappelle plus la cause !! (j'essairai de rechercher dans mes cours ...). Il me semble que certains chiens peuvent devenir énormes même en mangeant équilibré et de toutes petites quantités mais plusieurs fois par jour.

Sinon, leur appareil digestif est adapté à manger de grosses quantités mais peu de fois. Ca dépend des animaux, c'est comme les chats, dans la nature, ils mangent de petites quantités, mais une dizaines de fois minimum par jour. Le chien c'est l'inverse.

Bon , désolée si ma réponse ne répond pas vraiment à ta question, mais dès que je retrouve la cause exacte, je viens le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donne deux repas par jours a mes loulous je trouve sa mieux, c est surtout pour Caline pas quelle aie une tortion d estomac, et pour Naguy j ai fait pareil pour pas qu il regarde mangé Caline sans avoir lui aussi

voilà pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi deux repas par jours.
Avec 3 c'est pas évident.
Parfois j'en ai un ou deux qui ne mangent pas le matin mais je leur propose.
Puis je leur redonne le soir et en principe tout le monde mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! On va essayer d'y aller progressivement pour supprimer un repas alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai suivi les recommandantions du véto: on est passé à 2 repas par jour pour les 5 mois de Gaway.
Je te donne ma méthode: j'ai étalé le changement sur une grosse semaine.
Au début elle prenait 55g le matin, 50 le midi et 55g le soir.
Sur 2 jours on a donné 60, 40, 60; puis 65, 30, 65; puis 70, 20, 70 et 75, 10, 75.
Arrivés là il ne restait que 10g le midi, donc presque rien donc là on est passé à 80g matin et soir.
En 10 jours c'était torché!
Tout s'est bien passé, elle sait maintenant qu'elle ne mange plus le midi et en profite souvent pour faire une petite sieste.
Par contre le soir elle fait le guet devant le placart 1h avantl'heure du repas...

Ma puce pèse 7.5kg donc je pense que c'est pas grave 2 repas, par contre pour les petits gabarits peut être qu'il faut 3 repas voir du à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quasi le même âge que Gaspard!

Du coup je viens de le peser, il fait à peine 6 kilos! Petit gabarit je crois, c'était le cas quand je suis allée le voir chez l'éleveuse, et à priori il reste dans cette tendance.

Combien faisaient les votre à cet âge et à quel âge a-t-on le poids adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...