Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremosso

femelle chardonneret malade , une aide svp.

Messages recommandés

bonjour a tous jai une femelle qui en boule depuis hier, elle a une diarhée blanche avec d tache jaune/vert, elle fait que de dormir, je lai mis seul et je les mis a alpiste, avec vinaigre de pomme. vous me conseiller quoi? une petite precisoin c'est une femelle mutation isabelle. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, salut.
qu'es que tu lui a donner à manger juste avant qu'elle soit malade ? tu lui as donner à se douché et il y vis du courant d'air ? la diarrhée peut être causé par un courant d'aire ou trop de verdure, le vinaigre de cidre et bien il règle le ph et la flore intestinal, mais je ne crois pas qu'il v remédié à ton probleme, moi quand j'ai un chardo dans cette état je donne de la carotte, si il ne la mange pas, je fait un jus de carotte , je l'a met devant un chauffage, avec la chaleur il aura soif et boit l'eau de carotte , sans oublier, il faut désinfecté la cage, ça pourrai être un parasite, commence avec ça , puis attend les avis des autres membres.
amicalement Abdesslam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam abdesslam, je lui donne toujours un melange leger avec bcp d'alpiste un peu de granine de lin de niger de chenevis et de la chicorée mais en petite quantité , elle a jamais pris son bain, la cage est desinfecter, et jai pas de couran d'air elle etait ds une batterie d'elevage, je lai separé d autre( en quarantaine) je lai mit devant le soleil pour quel boivent bcp, comment tu vait le jus de carrote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que c'est peut être le stresse au l'alimentation mâle équilibré, met la à l'alpiste c'est mieux, pour le jus de carotte tu la rappe, et tu prends le toute dans ta main et tu serre fort, ça coulera du jus, ne donne plus de verdure, attention le courant d'air et le stresse, met la dans un endroit calme ou elle reprendra de force, voilà c'est à peut prés tout, moi je donne rarement de produit chimique, je guéris avec le naturel et bio, les médoc c'est en extrême urgence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je te remercie pou ton aide frere, je vais lui donner du jus de carotte, et on verra,le mektoub, salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait cuire le riz et donne lui le jus de cuisson 3 cuilleres a soupe par jour et si yu qu'il aille mieux arret de suite il ya aussi jaune d'oeuf se poudre avec un peut de cumin c un bon remede pour les oiseaux se que je donne a mes chardonnerets d'abitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Mais malheureusement elle est morte hier soir je lai vue entrain
De mourir , c choquant elle était au fond de la
Cage sur le dos ,elle ne tenai pas sur c patte. C un truc de fou walah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je suis triste pour toi l'ami rabbi y3awdek khir menha nchallah

je pense au foie qui est la cause du décès d'après ta description ( diarrhée blanche avec d tache jaune/vert ) il fallait la traitée avec un antibiotique a large spectre comme la choline ou la sulfate puis un multivitaminé pour reprendre des forces.

la grande cause de mortalite de nos oiseaux est l'alimentation et l'hygiene - surtout l'alimentation - il faut tjs trouve le bon equilibre pour leur bien

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
cremosso a écrit:
Salam j'ai donnée du vinaigre de cidre


le vinigre de cidre n'est pas un antibiotique c'est un ajout preventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
"diarrhée blanche avec d tache jaune/vert " signe de coccidiose j'ai eu plusieurs cas comme ca des fois c'est le stress mon ami qui provoque ca chez les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
la coccidiose se soigne avec de l'amidurene
petrel64 a raison stress ou alimentation apres plusieur echec je sais c koi la coccidiose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en pharmacie 7.50€ que tu dose avec de l'eau c'est un probiotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai acheter de l, oceprovene et de l'ocecoxil j'ai donner sa aven qu'il meur , mais son heure était venu . Je donne des antibiotiques quand sa sevien grave . Merci pour vos com.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux que du donne aussi en preventif 2 cure de 3 jours 2fois par an a la mue et avant la reproduction
mais le probleme de l'ocecoxil il rent steril pendant 15jours si je me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...