Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madelicate

aidez-moi svp

Messages recommandés

voila mon probléme
je perd un a un mes oiseaux
4 chardonnerets qui etait en parfaite santé chez mon ami et a peine introduit chez moi je les ai perdu un a un
j'ai l'impression qu ils devienne gros et en 2 jours c la mort
idem pour les canaris 6 au total meme symptome
un nouveau arriver hier et pareil il fait le gros dos aussi je suis desesperée
ils sont a l'interieur (logement chauffée)
je leur donne que de l'alpiste et de temp en temp graines de santé
je les ai traiter contre les poux on ne sait jamais si c ca mais apparemment non
je n'arrive pas a les garder
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurais du les deplaces la nuit le strece joue un role important chez l'oiseau ou peut etre un coup de courandaire pose la question a ton ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Deviennent gros ? tu veux dire qu'ils se gonflent les plumes ? Ils ont eu un choc thermique pendant le transport peut etre ? comment tu les as transféré et quand ?
Essaie de sauver ce qui reste en les amenant chez le veto
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt. Ils sont dans qu'elle pièce? Niveaux humidité? Courant d'air? Fumé toxique? Et de chaleur? Ou mm le produit pour les poux!! Est ce que ta enlevé la nourriture et la boissons en l utilisons? ? Vérifie l eaux que tu leurs donne aussi. Pour commencer un grand nettoyage et désinfection de tout. Et de l'air pur! Bon courage l amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je pense que c ton local, ca peut être l'humudité, le froid, manque de soleil ou méme des parasites
il faut aérer, ensoleiller et désinfecter le local.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

si tu les as transporté d'un endroit à un autre où il ya une différence climatique, ça peut leur avoir causé du tord, je vois que tu es du nord-pas-de-calais, le temps est froid, pour les avoir transportés ainsi, c surment dû à un changement de température
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous
la voliere est dans mon salon temperature 20 degres peu etre un manque d humiditee ou l'eau du robinet
j'ai tout desinfecter a l'eau de javel et passer un coup de bombe mitkiller
j'en ai encore perdu 2 ce matin plumage ebourriffée et mort le lendemain
a chaque nouveau arrivant toujours pareil au bout de 2 jours ils on l impression d etre gros
et mort s'en suit
je suis degoutée il me reste qu'une femelle canari
quel conseil me donner vous pour tous recommencer a zero
merci les amis vous etes de tres bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne pourra être que la qualité des graines à mon avis, parce que vue l'hygiène et la température je ne vois pas de raison pour les perdre, que donne tu comme graines ou autre aliments, où sont stocké les graines , as tu vérifié l'état des alliments et graines qu'ils consomment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu demande a l'eleveur qui te les a vendu, si il ne traiter pas ces oiseaux aux antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
je leur donne de l'alpiste et de temp en temp des graines de santé
de la pomme de l'endive.... 1 fois par semaaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il faut changer la provenance des grains, parce que il y a des vendeurs qui vendes des graines de stock , et ses graine sont tellement enfermés presque une année ils auront des changement à mon avis, les conséquences c'est les acheteurs qui en paye .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désinfecte tout tes accesoire et tes cage avant de faire rentré tes oiseaux dedans, peut etre il y a un virus qui c'est loger dans tes cages, le grand nétoyage est de rigeur a mon avis, et si tu as changer leur alimentation depuis que tu les a rentré chez toi, redonne leur le mélange qu'il avais avant.
pas de fruit ni de légume pour le moment, puis vitamine, calme et observation du comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens a vous dire un grand merci a tous pour vos conseils
vive ce forum qui est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes oiseaux viennent de ton ami, essaye de le contacter pour qu'il te dise comment ils s'occuper des oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt. Dsl pour tes oiseaux. Mais ta parlé. De bombe (mitekiler ) est ce de l entipoux? ? J pense que ça vien de ça! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madelicate a écrit:
je tiens a vous dire un grand merci a tous pour vos conseils
vive ce forum qui est genial
moi je tiens a te dire merci a toi et a tous cux qui participent a la vie de ce forum sans eux et nous et vous n'existerait pas salut mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici les maladies qui ont les mêmes symptômes:

LA LANKESTERELLOSE
Cette maladie est également causée par des organismes unicellulaires du type Isopra serini qui se multiplie dans les globules rouges du sang. La maladie est transmise par le sang aux différents organes comme le foie, la rate, les poumons et la cervelle.

SYMPTOMES :
Sujet en boule au fond de la cage, diarrhée, plumage ébouriffé, foie hypertrophié visible à travers la paroi abdominale d'où son nom « maladie du gros foie », maigreur.

INCUBATION : Mort en 8 à 10 jours

LA SALMONELLOSE

L'agent de cette maladie est une bactérie « Salmonella typhimurium ». Cette maladie cause une diarrhée plus grave que celle de la colibacillose. Elle touche en plus du tractus digestif, le foie, la rate, le cœur et les poumons.


SYMPTOMES :
Les ailes tombantes, oiseau apathique, yeux fermés, plumage ébouriffé, diarrhée verdâtre, plumes du cloaque souillées par les fientes, amaigrissement, mort rapide des oiseaux.

INCUBATION : 1 à 5 jours, maladie mortelle et épidémique. L'épidémie atteint souvent qu'une espèce à la fois.

LA PSEUDOTUBERCULOSE

L'agent de cette maladie est une bactérie «Yersinia pseudotuberculosis». Cette maladie touche le foie, la rate, et les poumons qui présentent à l'autopsie des nodules noirâtres assez durs.

L'évolution est très rapide, mortalité entre 2 à 3 jours

SYMPTOMES :
Plumage ébouriffé, diarrhée, plumes du cloaque souillées par les fientes, dyspnée (difficulté respiratoire), mort rapide des oiseaux.

INCUBATION : 1 à 3 jours, maladie mortelle et épidémique. L'épidémie atteint toutes les espèces mais surtout les canaris et les indigènes.

Vu ce que t'a décrit comme symptômes et cette mort ultra rapide... C'est peut-être la PSEUDOTUBERCULOSE



Bon courage mon ami! Moi j'ai une femelle achetée malade... Elle est dans un état catastrophique, elle a une hépatite, des vers et la mégabactériose qui est une maladie incurable. J'essai de stabiliser son état avec une solution à base d'acide chlorhydrique. Le pronostic vital est engagé. Si elle ne meurt pas ce soir, elle aura une chance d'y échapper...


Du coup j'ai un souci: même si elle s'en sort, je ne pourrai accoupler cette femelle cette année. Et donc je n'ai plus de femelle! Crying or Very sadNeutralpalegrosyeuxlbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ca vien des graine de santer faite gaffe é vérifier la date ca ma ariver la méme chose bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour savoir si des graines sont bonnes ou pas il faut les faire germer et voir quel est le pourcentage de graines qui vont germer, ca s'appelle pouvoir germinatif, c'est indicateur de la qualité des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fharrabi a écrit:
Salut
Pour savoir si des graines sont bonnes ou pas il faut les faire germer et voir quel est le pourcentage de graines qui vont germer, ca s'appelle pouvoir germinatif, c'est indicateur de la qualité des graines
salam c'est combien de pourcent des graines germés pour dire que les graines sont de bonne qualité fharabi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
fharrabi a écrit:
Salut
Pour savoir si des graines sont bonnes ou pas il faut les faire germer et voir quel est le pourcentage de graines qui vont germer, ca s'appelle pouvoir germinatif, c'est indicateur de la qualité des graines
salam c'est combien de pourcent des graines germés pour dire que les graines sont de bonne qualité fharabi merci

Normalement 100% de graines doivent etre bonnes, aprés c'est à toi de voir si tu peux tolérer un pourcentage moins elevé, moi quand je vois que les 3/4 des graines arrivent à germer je conclue que les graines sont consomables par mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait mais ils existe des graines qui germent plus vite que d'autres et d'autres pas de tout car ce n'est pas leurs saisons comme le chenevis par exemple ou le tournesol mais la plus facile a voir c'est la navette car elle a un pouvoir de germination plus rapides que les autres,tu donnes des graines germés a tes oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...