kafoumez 0 Posté(e) le 18 mars 2011 BONJOURvoila je suis dans un apart et je suis novis c la premires fois que je essais de coupler un chardon avec une canari il ya un moi jai mis les 2 ensemble une semaine apres elle a pondu 4 eoufe les 4 eouf malheureusement a blanc apres jai separer les 2 . bon heir jai remis les deux ensemble quelque heurs apres jais vu se son acoupler 2 fois jais mis le nid emlpace aujourdhuis en rentrent du travail la femelle a fabriquer son nid et dis je maproche le chardon mataque ma question combien de jour apres un acouplement la femelle pond ? est c bon cette fois et coment je peus savoir ? quel conseil vous me donner merci a vous excuse pour les fautes salam merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 tout dépend logiquement 3 jour après mais le mâle doit continuer a la cocher chaque jour même après le premier oeuf donc si il la déjà coché c est très bon signe laisse les anssemble est tranquille sa vas se faire tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Salam,Normalement, dès que la femelle a fini son nid la ponte ne devrait pas tarder, oui c'est un bon signe si tu vois le mâle qui d'attaque. Au bout du 6 eme jour tu peux mirer les oeufs avec une lampe pour voir si il sont bon.Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serinza 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oh très jolie photo de cette œuf mire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kafoumez 0 Posté(e) le 23 mars 2011 merci beaucoup juste pour la lampe quel sorte de lampe qui faut ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdidz 0 Posté(e) le 23 mars 2011 le 6eme jour de ponte ou bien de couvaison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 mehdidz a écrit:le 6eme jour de ponte ou bien de couvaison?Oui les mirés vers le 6eme ou 7eme jour de couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shainzer1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 moi je dirai que tes oeuf seront surement féconder sur et certain car javais 1 femele qui s'était fait cocher pendant 1 semaine puis 1 semaine plus rien jusqua la ponte de son 1er oeuf.jai penser que les oeuf ne serai surement pas fécond et quand je les ai miré au bout du 5éme jour,les 4 oeuf pondu était tous féconder.si ton male cherche a t'attaquer,cest normal,il défend son térritoire,cest a dire sa femele,le nid et carrément la cage.c'est bon signe pour toi.bonne chance car défois,le plus difficile c'est le sevrage des jeunes dès les 6 premier jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites