Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rac2008

Question sur un couple Chardon d'un An

Messages recommandés

voila un grand bonjour a tout le mobde et j'espere trouver des reponses et un peut d'aide de votre part et beneficier de votre experience en elevage et reproduction.
j'ai un couple chardon je les ai acheté séparement mais comme je le sais ils sont les deux 2010.
la femelle est bien rosé et les pieds bien blanc et meme elle chante mais elle est trop agité pourtant le vendeur ma dit qu'elle a plus de 8 mois en cage.
le male a le bec presque rose juste un petit point noir sur le bec et les pieds blanc aussi et il chante bien mais pas vraiment fort fort mais il chante je le garde caché de la femelle c'est a dire il l'entted c'est toout mais quand je le raproche d'elle il arrete de chanter et ne fais rien ni dancer ni rien juste regarder.
je suis entrain de leur donner le deux de la vitamine E comme goute 2 fois par semaine + des oeufs +pomme +des grains variés.
ma question est :
est ce que ce jeune couple peut reproduire ( 1 année à) ou je les laisserai pour l'année prochaine
si c'est oui est ce qu'il ya des bonnes methjodes pour acalmer la femelle et chauffer le male et ensuite les mettre ensemble.

et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour rac2008, les as tu déjà mis ensemble ? pour voir leur comportement. Moi j'avais mi un jeune de l'année avec une Chardo prête, mais rien ne se passait...ni de dispute, ni d'appel pour se séduire, après un mois sans prémisses, j'ai compris que le mâle était encore trop jeune pour vouloir courtiser la femelle, j'ai donc séparé le couple. Ils se sont remis à chanter, je pense qu'ils seront bons pour l'année prochaine. Peut être que pour ton mâle c'est la même chose ? En tout cas essais de les mettre ensemble ça peut marcher. À cette période tous ont les couples formés, sauf pour ce qui procède par lâcher du mâle bien chaud pour plusieurs femelles, mais se sont des mâles plus âgés, pas de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEF a écrit:
Bonjour rac2008, les as tu déjà mis ensemble ? pour voir leur comportement. Moi j'avais mi un jeune de l'année avec une Chardo prête, mais rien ne se passait...ni de dispute, ni d'appel pour se séduire, après un mois sans prémisses, j'ai compris que le mâle était encore trop jeune pour vouloir courtiser la femelle, j'ai donc séparé le couple. Ils se sont remis à chanter, je pense qu'ils seront bons pour l'année prochaine. Peut être que pour ton mâle c'est la même chose ? En tout cas essais de les mettre ensemble ça peut marcher. À cette période tous ont les couples formés, sauf pour ce qui procède par lâcher du mâle bien chaud pour plusieurs femelles, mais se sont des mâles plus âgés, pas de l'année.


Non je ne les ai pas mis ensemble
c'est juste qu'il sont loin l'un de l'autre et le male chante avec le chant de la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ta place, je les mettrais ensemble tard dans la soirée pour qu'ils fassent connaissance demain matin et prends le temps de les observer, et si disputes trop violentes sépare. Tu ne pert rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEF a écrit:
À ta place, je les mettrais ensemble tard dans la soirée pour qu'ils fassent connaissance demain matin et prends le temps de les observer, et si disputes trop violentes sépare. Tu ne pert rien d'essayer


je viens de les mettre ensemble depuis plus de 20 mn que j'observe tout va bien pas de dispute.
alors je ferais quoi ? les séparés ? ou les laissés ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse les ensemble, regarde l'évolution du couple, donne se qu'il faut comme alimentation. Vers la fin mars et début avril présente de la charpie, si la femelle se balade avec, alors tu pourras mettre ton nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEF a écrit:
Laisse les ensemble, regarde l'évolution du couple, donne se qu'il faut comme alimentation. Vers la fin mars et début avril présente de la charpie, si la femelle se balade avec, alors tu pourras mettre ton nid.


ok mon ami je vais les laisser ensemble et voir
autre question tu suggeres quoi comme alimentation ?
je leur donne deja les oeufs - Biscuit - niger - salade + plus les bains presque tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux donne leur du pissenlit, des orties...les herbes de la nature c'est meilleur. Donne aussi de la patté d'élevage pour qu'ils habituent à nourrir plus tard les jeunes. Si tu peux en trouver des pinkis, tu as tout sur le forum mon Ami, fait tes recherches et que du bonheur pour ta future repro! À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...