Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blackwings1

Levure de bière (mue-nourrissage-vitamine) complément allimentaire .

Messages recommandés

Description:
La levure de bière est composée d'une colonie de champignons microscopiques, généralement de l’espèce Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis. Ces micro-organismes non pathogènes, dont la taille varie de 6 à 10 microns (1 micron = un millième de mm), digèrent le sucre et l’amidon des céréales, créant un milieu riche en protéines et en vitamines, principalement celles du groupe B.

La levure de bière est l’une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1), qui est essentielle au métabolisme des glucides et des gras : une cuillerée à table fournit neuf fois l’apport nutritionnel recommandé en vitamine B1. Elle constitue également une excellente source de vitamines B2 (riboflavine) et B3 (niacine). Elle contient aussi de la vitamine B5 (acide pantothénique), de la B6 (pyridoxine) et de la B8 ainsi que des protéines d’excellente qualité. Enfin, elle renferme des polysaccharides, particulièrement des glycanes et des mannanes, des substances qui peuvent avoir un effet intéressant sur le système immunitaire.

La levure de bière étant très amère, certains fabricants utilisent un procédé permettant de produire un supplément désamérisé.

Note. Boire de la bière ne procure en aucune façon les bénéfices associés à la levure de bière.

Levure de bière enrichie. Certaines levures de bière sont élevées dans un milieu particulièrement riche en un minéral spécifique afin de produire un supplément alimentaire qui soit riche en ce minéral. On trouve, par exemple, des levures enrichies en chrome (GTF), en sélénium, en silice ou en magnésium. Les micro-organismes se nourrissent du minéral qui se trouve ainsi intégré aux molécules qui les composent. Cette levure est ensuite séchée à haute température dans le but de la désactiver. On obtient alors un minéral qui, parce qu'il est amalgamé à des protéines, est plus facilement absorbé par l’organisme que s'il se trouvait sous forme de cristaux purs.

Composition de la levure de bière:
la vitamine B1 est essentielle au métabolisme des sucres (glucides) et elle est indispensable au bon
fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire ;

la vitamine B2 intervient plus particulièrement dans la croissance, ainsi que dans le maintien en bon état
de la peau et des muqueuses ;

la vitamine B3 ou PP est indispensable aux systèmes digestif et nerveux, à la santé de la peau, et joue un
rôle important au niveau de l'appareil circulatoire où elle permet de régulariser diverses perturbations liées à
l'artériosclérose ;

la vitamine B5 contribue au bon équilibre de la peau, des muqueuses, et des phanères (cheveux, poils,
ongles), favorise la croissance, la régénération cellulaire et la formation d'anticorps contre les infections en
général ;

la vitamine B6 intervient dans un très grand nombre de fonctions vitales comme facteur indispensable à
une centaine d'enzymes participant au métabolisme des sucres, des graisses et surtout des protéines ;

la vitamine B8 ou H joue également un rôle essentiel dans la croissance et la santé de la peau et des muqueuses.

la vitamine B9 ou M est un catalyseur des fonctions du système nerveux central et du système
immunitaire, qui joue également un rôle important dans l'hématopoïèse (formation des globules rouges du
sang) et dans la division cellulaire (ce qui la rend capitale au cours de la grossesse pour assurer le bon
dévelopement du foetus et prévenir certaines malformations).

Vous pouvez donc imaginer aisément le nombre de troubles fonctionnels et d'affections plus ou moins
graves dans lesquels la levure de bière va pouvoir intervenir avec efficacité.


Enzymes, en grand nombre : glucidases, protéases, oxydases, réductases, etc., parmi les plus utiles sur le plan métabolique.

Glutathion et choline enfin, le premier favorisant les échanges cellulaires en général, la seconde qui est absolument nécessaire à l'utilisation des graisses par le foie.

Substances minérales, et plus particulièrement : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium,
soufre
,

nourrissages des oiseaux en levure de bière :
-il ne faut jamais donner la levure de bière dans l'eau de boisson.
-il ne faut pas confondre levure de bière et ultra-levure .
-utile pendant la période d'élevage et la mue.
-utilisé a raison de 1 jusqu'à 4 comprimés écrasés par 100 g de pattée .
-régulation de la flore intestinale par reconstitution. Est conseillée a cet effet en cas de diarrhée de constipation et pour éviter les déséquilibres de la flore intestinale.
-L'ultra levure (à ne pas confondre avec levure de bière) est un champignon saccharomyce boulardii qui, à défaut de probiotiques (lactobacilles, bifido-bactéries...), peut être utilisé préventivement pour éviter toutes formes de diarrhée.
-l'ultra-levure (à ne pas confondre avec levure de bière) contient des bactéries vivantes, qui sont les principaux composants des pro-biotiques, certains éleveurs l'utilise après une cure d'antibiotique pour prévenir la flore intestinale.

source :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=levure_biere_cerevisiae_ps
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585
http://www.algcanari.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami moi j ais deja etuliser la levure de biére moi je mis la poudre d un comprimé de levure de biere avec un oeufe la j ajoute deux goutes de vetaforme et je donne a mes femelles canari j ais remarqué que les petits grandissent vite mais un ami a moi ma conseiller de na pas donner a mes oiseaux c est un vetérinaire . alors safait 2 ans que j ais pas refait l exprience de la lévure de biére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kho pour l'info; il y a beaucoup d'éleveur qui l'utilise . et sa donne des bons résultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,quel est la meilleur methode de donner la levure de biere? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slem, je viens de te l'expliquer plus haut, ce n'est pas grave, voilà ce que j'ai écrit au sujet de l'alimentation pour chardonneret :


nourrissages des oiseaux en levure de bière :
-il ne faut jamais donner la levure de bière dans l'eau de boisson.
-il ne faut pas confondre levure de bière et ultra-levure .
-utile pendant la période d'élevage et la mue.
-le donner au chardonneret de 1 jusqu'à 4 comprimés écrasés par 100 g de pattée .
-régulation de la flore intestinale par reconstitution. Est conseillée a cet effet en cas de diarrhée de constipation et pour éviter les déséquilibres de la flore intestinale.


salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je connais que la levure utilisé pour faire du pain; est-ce que c'est celle que vous parlez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ounis a écrit:
pour moi je connais que la levure utilisé pour faire du pain; est-ce que c'est celle que vous parlez?

NON CELLE qu 'on parle ici c'est de la levyre de biere elle se vend chez les pharmaciens elle est en comprimé dans des petites bouteilles en verre ou dans les rayons des magasins BIO ca n a rien a voir avec celle qu' on fait le pain khouya ounis sinon ton chardon il faut l'emmener au farane pour la cuisson quand il sera levé lol!chinoispanaluky je rigole bien sur .
en fait celle dont on parle certaines personne s'ent sert pour faire un regime et aussi un complement alimentaire riche en vitamine B et E en acides aminés et sel mineraux recommander pour agir sur les cheveux les ongles et la peau,elle agit contre le vieillessement prematuré de la peau.
elle 'est obtenu par les brassereis de biere a partir de malt fermenté( orge germé)et du houblon
voila pour toi ounis ce que c'est de la levure de biere,ok kho?allez a plus salam kho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous mon frere "Abdeslam" pour le Bon travail,les explications et pour le Partage "Ellah Ibarek".

-Amicalement Omar
. studycheers


PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ounis a écrit:
merci beaucoup pour l'explication kho

de rien monfrere ounis ,c'est toujours un plaisir de faire plasir,kho.salam,et si tu as des qeustions n'hésite pas .si je peux le faire ,autrement allah raleb.
omar je te salue au passage mon frere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Excusez moin frere, j'ai oublier de noter, je vous Salut aussi mon frere "Karimahmed" et je vous remercié aussi pour tous les efforts que vous donner sur le Forum, c'est du Top.

-Amicalement Omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j ai mon copain qui donne de la levure de boulangeri ( en cube) ,

il donne un petit morceau emiétter


j ai lue tous le sujet sur levure bière,

apres qu il on prie des antibiotiques

je sais que ce sujet date de2008

MERCIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n est pas celle la qui faut donner mais celle en gelule ou en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci blackwings pour cet article très intéressant et utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,pour la levure de bière,je l'ai essayé et ca as donné des tres bon résultat surtout en période de mue.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivine a écrit:
slt j ai mon copain qui donne de la levure de boulangeri ( en cube) ,

il donne un petit morceau emiétter


j ai lue tous le sujet sur levure bière,

apres qu il on prie des antibiotiques

je sais que ce sujet date de2008

MERCIE



même si le sujet date le plus important c'est l'info, donc je me dois de préciser qu'il faut donner la levure de bierre qui se vend chez les pharmaciens, non celles des boulangeries .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...