Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahi2004

Besoin d'un conseil

Messages recommandés

salam alaikoum

j'espère que vous êtes en bonne santé ainsi que vos oiseaux

voila, un ami m' appelle concernant son chardon acquis dernièrement et en cage depuis 20 jours seulement.

le sujet est devenu maigre avec l'apparition de la fameuse lame et le bec un peu bleu avec des fientes qui varient chaque jour ( liquides grosses vertes....). ventre gonfle et il se nourrit que du mélange.

a votre avis quel est le meilleur remède ?

ps : il a utilise baycox mais pas d'amélioration


merci salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon vous lâchez un oiseau malade?! vous croyez vraiment qu'il vas guérir de cette façon?
le braconnage c'est fait l'oiseau est actuellement en cage dans un état critique, on dois penser a le sauver d'abord non?

le bec un peu bleu est le symptôme de la megabacteriose (proventriculite)

symptome:
Cette maladie non contagieuse évolue en à peu prés deux mois durant lesquels on constate :

1. Que l’oiseau va commencer à présenter de la diarrhée
2. Qu’il maigrit malgré un appétit normal
3. Qu’il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes rugueuses
4. L’apparition du bréchet saillant en forme de lame de couteau
5. Que le bec deviendra légèrement bleu

Le traitement:
traiter à l’esprit de sel dans l’eau de boisson en continu jusqu’à la guérison.
1. Prenez 10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutez y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). Vous obtenez une solution de 30 ml.
2. Ensuite, prenez 2 ml des 30 ml de cette solution et mélangez les 2 ml avec 1 litre d'eau.
3. Respectez bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre.
4. Et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange.

bonne chance mahi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baycox est plus utile que l'esprit de sel a mon avie
tu dit que tu lui a donne ,quel dosage a tu fais et combient de jours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

merci mimiche pour la reponse

ronin : 4 gouttes/40ml pendant 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon dosage c 'est un eleveur qui ma conseille baycox avec cc dosage 0,50ml/250ml d'eau pour 3 jours apres tu vois l'etat si toujours pas bon tu complette sur 2jours de + qui fait total de 5 jours
apres 5 jours d'eau clair et la tu vois si tu refait 3 jours de +
donne l'alpiste pure si ton melange est trops noir

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton font de cage et comment avec grille ou sans grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors fabrique toi une grille de fond tu eviteras pas mal de maladie mais faut pas oublier de la laver aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin a écrit:
le baycox est plus utile que l'esprit de sel a mon avie
tu dit que tu lui a donne ,quel dosage a tu fais et combient de jours ???


mais le baycox n'est qu'un anticoccidient ou je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le baycox sert en presence ou en absence d'anticoccidiens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous j'ai un jeune chardo bientot une année il es en fin de mue mais depuis 4 mois il na pratiquement pas de plumage dans son cou?
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour boumus 07 ton chardonneret c'est surement de la variete tete blanche voila se qu'il faudra faire desinfectation de la cege 2 fois par semaine et 15 goutes de serimue dans 3 cuilleres a soupe d'eau tout les 48 heures pendant 45 jours interdiction de le faire sortire il reste en convalesence rend moi la reponse dans 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maknine bladi mais je te de mon chardo qui est au bled (en algerie ) je ne pense pas trouver les medicaments necessaires ,et avec quoi on peu desinfecter la cage ?? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boumus07 a écrit:
merci maknine bladi mais je te de mon chardo qui est au bled (en algerie ) je ne pense pas trouver les medicaments necessaires ,et avec quoi on peu desinfecter la cage ?? merci d'avance

bonsoir boumous maknine-bladi ta parlé de serimue ce n'est rien d'autre qu un produit specaile pour la mue des oiseaux suf que les noms changent selon la marque du fabricant et il y a de tout en algerie pour desinfecter les gages 2 fois par semaine c'est les laver a grandes eaux chaudes avec du priduit vaisselle tout simplement si elles sont en fer ou en plastique ;si elles sont en bois prendre un bombe antipuce et antiacariens etpulveriser la cage attention sortir loiseau auparavant et ensuite couvrir la cage avec un tissu propre et 10 a15 minutes avant d'aerer la cage et mettre l'oiseau dedans.voila j'espere que cela t a aider mon frere salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...