Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
said82

La difference entres les sous-espèces du chardonneret

Messages recommandés

bonjours,je comprend pas moi,on ma dis que le parva viens d elegants,non? ils sont tous des elegants,desole moi aussi je me renseigne sur ca,je suis nouveau,j ai deux malles,et je jure que leur race est différente,difference de couleur,de taille,de chants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ah bin bienvenu au club kho, on a fait des guère à cause de ça lol, et j'ai même fait des recherches de fou sur ce sujet , je te donne un lien, tu va tout savoir; le voila :
/t3740-decouverte-nouvelle-especes-chardonneret-du-maghreb-ou-simple-hybride-que-pensez-vous?highlight=d%E9couverte

lis jusqu'à la fin des message il y a de tout .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

la question n'est pas que le parva ( carduelis carduelis parva ) viennent de l'élégant, ils sont tous de la meme espèce.

Il existe des sous-espèces car le chardonneret élégant ( carduelis carduelis carduelis ) est le plus répandu, c'est simplement pour cela que c'est la forme nominale.

Il existe des sous-espèces tout simplement car ils existent des différences dans leur habitat, c'est soit du a un isolement.

Exemple :

chardonneret corse ( carduelis carduelis tschusii ), sa forme, sa taille, sa couleur a changer en général les animaux vivant sur une ile sont de taille pus petite.

Chardonneret sibérien ( carduelis carduelis major ) est plus blanc et beaucoup plus gros car il doit parcourir de plus grande surface dans la toundra.

Pour info, certains pensent que la forme ORIGINELLES des chardonnerets serai le tete grise, celui apellez " Himalaya "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Merci d'avoir donner ton avis doumé .
Je comprends parfaitement ce que tu dis, la forme carduelis carduelis ou chardonneret elegant est vue par les scientifiques genetiques monroe et syblé (dsl peut etre je me trompe sur l'ecriture de leur nom ) comme une seul espece, donc comme tu sais j'ai pousser les recherche sur leur appelation, il ne cite dans aucun cas forme nominal ni sous espece, ce qui m'a frapé c'est que le himalaya est une forme paralelle au elegant, sortis d'un ancetre commun ( selon eux mais simple theorie l'ancetre est peut etre serin des alpes mais pas certifié et confirmé ) .
Si je reviens au parva et tsuchi et autre sous espece, les feux chercheur en questions parlent de variation !! Voila j'espere que j'etais claire .
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Blackwing, je peu comprendre ce que tu dis.

Je n'ai trouver nul part Monroe et Syblè, tu c'est ce que tu est en train de faire un ornithologue de renom de terrain et qui a travailler aussi avec des éleveurs a fait un travail énorme qui lui as pris des années pour pouvoir faire sa " thèse " et ces livres.

Il c'est servi comme tu as fait de tous les ouvrages possibles et inimaginable traitant des oiseaux, données biométriques, répartitions géographique, chant, etc, etc ......

Il a fait un récapitulatif, une analyse et en a tirant des conclusions et creer une douzaine de livres sur plusieurs espèces, chaque livres traitent une espèce et fait environ 400 pages, c'est assez complet.

Beaucoup de réponde avec surement ce livre a l'appui en Europe et sont sur d'eux grace a celui ci, il devrai te le dire, je pense que peu etre tu ne savai pas que ce genre d'ouvrage existai.

Cela t'aurai bien avancer dans ta recherche, après rien ne t'empeche de vérifier ces écrits mais il n'a rien oublier dedans, je l'ai lu entier, si tu as la collection complete la c'est l'apothéose pour toi.







Pour en revenir au sujet selon Pomarède, je pourrai t'en citer d'autres plus tard, les genres Spinus, Carduelis, et Serinus descendrai du :

CARDUELIS PINUS , qui c'est diviser en trois branche :


- c.tristis
- c. psaltria
- c. lawrencei

LE chardonneret himalaya selon lui ainsi que les verdiers descendrai de C.tristis et notre chardonneret descend de l'himalaya.

Le genre Serinus et tarin a masqe noir ainsi que le rouge descendent de C.Lawrencei.



Si tu peux te trouver ces bibles vu ta soif de ta connaissance, il t'apprendra énormement, on peu encore trouver le tarin des Aulnes et le serin cini dans certaines librairie mais le chardonneret est épuiser depuis longtemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissait pas aussi , je decouvre Charles Gald Sibley est un biologiste moleculaire est ornithologue americain , il est dit que , Son œuvre a eu une immense influence sur la classification scientifique des oiseaux, modifiant radicalement notre vision et notre compréhension de l’évolution des néornithes (oiseaux modernes) dont les grandes lignes sont présentées dans l'article Taxinomie Sibley-Ahlquist. Ses principales publications « Phylogeny and Classification of Birds » (rédigé avec Jon Ahlquist) et « Distribution and Taxonomy of Birds of the World » (avec Burt Monroe) sont parmi les travaux ornithologiques les plus cités. Il est considéré comme un des plus grands ornithologues du XXe siècle. La classification de Sibley-Ahlquist est une nouvelle approche de la classification des oiseaux basée sur l'étude de l'hybridation de l'ADN. Elle a considérablement modifié la liste traditionnelle des ordres et des familles d'oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interessant Makiz , je ne vous est pas donner le nom de l'auteur de ces livres, il s'apel Mr Marcel RUELLE, les livres sont édité par la Fédération Ornithologique Wallone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
oui je le connais très bien ainsi c'ets rechercher et tout ce qui l'a fait !!
il faut savoir que c'ets un autodidacte qui a réfuté la thèse des deux scientifiques Monroe et Sibley au sujet de nombreuse classification basé sur des preuve scientifique, sans donner la raison, il dis juste je préférais l'ancienne classification, et c'est là que j'ai eu la soif d'apprendre plus, c'est en lisant c'est thèse et ses revues que j'ai trouver qu'il se référé beaucoup à la classification élaboré par ces deux chercheurs, donc je me suis tourné sur leur rechercher aussi, et la suite tu l'a connais dans l'autre sujet !
je reviens plutard avec des preuve à l'appuie lol, au sujet de la clasification biensur et de la classification de l'himalaya et du parva et meme des autres ! je dois faire un petit coup d'oeil dans mes archives !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...