Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

URGEEEEENT chardonnerets patte cassée

Messages recommandés

Selem tout le monde que dois je faire j'ai mon chardonneret qui vient de se casser une patte pendant la seance de vol libre URGEEENT RAPPORTZ VITE VOTRE REPONSES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pouvais plus rien faire car la cassure etait jusqu a larticulation ente la patte et la cuisse .la patte tombait exactement comme une aiguille d'une montre lorsu elle se casse elle se baladit dans tout les sens,j'etais obliger de couper la patte avec un cutter ,j'ai tromper la patte dans de l'eau de javel ensuite jai pulveriser de l'antiseptisant en grosse quantité ensuite j 'ai coupé la patte,j'ai desinfecté avec du besptique et jai fais couler une goutte de colle pour arreter l'hemoragie,l'oiseau est au repos dans le noir couver par un drap dans sa cage hopital,j'attend de voir les evolutions,je vous tiendrais tous au courant merci doc pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AHHHH ya Karim ! ton chardonneret me fait de la peine, incha allah il arrivera a se rétablir et a vivre avec cet handicape!

désolé pour toi kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inchallah ya toufik khouya ca va il a l'air bien inchallah amine demin je ma reveillerai et je le verrai vivant inchallah,deja et d'ores cette nuit c'est meme pas la peine je sais que je vais me reveiller dans la nuit pour aller regarder comment il va,wallah comme je me connais a tout les coups quand une chose me tracasse .merci pour votre soutien les khos.il m'a fait beaucoup de peine ,puis il avait une facon de me regarder comme s il me disait fais quelque chose bon dieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut frère Karim moi je pense que tu aurais du attendre une fois sa met arrivé et la même chose que ton chardo j'allez couper aussi la patte puis notre frère chardo tunis ma conseillé de pas coupé et tenir la patte avec une petite allumette rajouté un pe d argile et roulé du sparadrap dessus et ba crois moi frère sa a marché donc g bien fais de pas coupé mais c'est fais inchalah il va bien se retablire toute façon au bled on dit un chardonneret handicapé est meilleure chanteur qu il l'été sa peut être une façon de se consolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kho karim, vraiment désolé pour ton chardonneret, ça me fait de la peine pour lui et j'espère qu'il ne souffre pas trop, en espérant qu'il se rétablisse le plus vite possible, mais surtout doucement et surement, tiens-nous au courant de l'évolution de son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais ca, une fois j'avais un chardonneret atteins de proventriculite, guérit puis ma fait une rechute, sa dernière nuit sur terre, il était mal en poins et a chaque fois qu'il me voyait il se rapproché des barreaux et m'ouvrait le bec pour touché mon doigt, la même chose que toi, un regard de détresse, fait quelque chose bon dieu

sa maladie a eu raison de lui, il ma vraiment fait de la peine, j'ai étais attristé pendant 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamou 3alaykoum mes freres,merci pour vos soutiens et vos conseils,oui c'eatait une soluton soit d'attendre,mais j'ai essayé avant de couper ce ne tenait pas ce que j'ai tenté.allumette ,trombone,etc mais l'argile ca ne m'est pas venu a l'idée,mais je vous assure que la patte se baladait comme une aiguille d'une montre quand elle perd son soutien elle se baladait dans tous les sens'et les reponses tardait a venir 'donc j'ai pris la decision qui s'imposait car si j'aurais attendu jusqu' aujourd'hui je n'aurais pas eu le courage,il fallait battre le fer pendant qu'il etait chaud.
A l'heure actuel il est toujours dans sa cage hopital il apprend a vivre avec l'handicap qui lui est amputé je le surveille de temps en tepms,c'est pas encore ca mais comme [b]akram l'asouligné doucement et surement inchallah.
le plus important inchallah c'est qu'il vive.
[b]varja-sofiane khouya merci pour tes conseils,j'espere quil n'y aurait pas de prochaine fois et que cela sert de lecon mais je ne le souhaite a personne a ceux qui ca pourrait arrivé de bien enregistré quoi faire,wallah ynejina jmi3e anchallah les khos salam.et mille fois merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un ancien post on a discuté sur la super glu en cas d'urgence, elle donne de bons résultats.

entre temps khouya Karim, augmente le diamètre des perchoirs, mangeoires...en attend qu'il s'y habitue, pour les perchoirs, des branches pas lisse feront l'affaire

Bonne chance et j'espère que tu seras parmi l'équipe de modération pour apporté ta touche marocaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khouya toufik,moi aussi j'ai lu dans un bouquin pour elever les canaris en cas de blessure si on ne peut pas arreter l'hemoragie,mettre une goutte de colle liquide et c'est ce que j'ai fait car comme ils ont pas beaucoup de sang il ne faut surtout pas qu'il se vide de son sang car c'est la mort instantané,et donc j'ai mis une goutte de super glue.Et alhmdoulillah tout a l'heure il s'est mis a chanter et appeler.toufik pour les diametres des perchoires combien?.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de son état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gostokom a écrit:
des nouvelles de son état?
khouya toufik salam a toi et atous ,pour les nouvelles de bourdjilla car je l'ai surnommé ainsi alors qu 'au debut il s'appellait mou9nino et il le sera toujours est en nette amelioration allhamdoulillah et merci de demander de ces nouvelles toufik ca me fait plaisir.mais il y'a un hic tout de meme car pour dire qu'ilaccepte son handicap ou qu'il s'est habitué ca serait vous mentir car il le sait et j'ai l'impression qu il s'en rend compte plus maintenant par rapport au debut il me donnait l'impression de me demander ce qu'il lui arrivait.et le hic c'est qu il ne se frotte pas le bec et ca ca me chagrine,pour le bain 'c'est moi qu'il lui a fait son bain car il etait au sol de la cage et il avait la poitrine sali par de la fiente.I l a du mal encore et je lui proposé de la verdure qu il raffole il ne l'as pas touché.par contre il mange et bois at je lui donne de l'omnivitamine et un peu de fertivit de temps en temps car il parrait qu elle met l'oiseau de bonne humeur et lutte contre le stress et fait chanter,c'est ce qu 'il fait pour appeler ses congeneres.voila kho et n'hesite pas a me demander les evolutions de son etat merci.a plus toufik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage il fallait pas lui coupé la patte j'ai eu le même problème avec une femelle chardo j'ai utilisé 2 allumette et du sparadrap un mois après tout et rentré dans l'ordre mais bon le plus important c'est de le gradé vivant bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nazim mais j'ai tout essayé et meme les eleveurs de mon club que j'ai contacté ici ils m'on dit y a rien a faire coupe la patte,il y en meme qui m'ont dit relache le et j ai dit non car ca onse separe pas d'un,compgnon de 5 ans,je l'ai eu il aavit deux ans,je suis trop attaché a lui et c'est mon premier chardo,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt karimahmed, bien content d'avoir des nouvelles de ton chardon, tu as bien fait de parler de son moral, c'est tres important, on a tendance à ignorer ce qu'ils pensent, et puisque tu devines ce qu'il te dit, il va te faire un beau cadeaun, comme a dit varja-sofiane, un beau matin il va te lancer une de ces musique, que je pourrais plus l'accompagner à la guitare, bonne chance kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt les kho

@ Karimahmed :Tant mieux pour son chemin vers la guérison, hamdoullah il me faisait peine aussi.

@ Akram : tout ce bleu c'est beau... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je lui ai fait prendre le bain au soleil et il 'est heureux ,j'ai mis ses compagnons avec lui mais en cage separé.exusez moi assalamou 3laykoum en premier lieu,et merci de vous soucier de son etat de santé.
et je me sens responsable de son etat car l'erreur que j ai commise c'est de lacher tout le monde en meme temps pour une seance de vol libre et le bain et j'ai perdu de vue qu'en cette periode de reproduction et de chauffe il y a rivalité pour la femelle,c'est une erreur enorme de ma part et je ne me le pardonnne pas .donc a ne pas faire les memes erreurs.
salam les khos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas te sentir responsable karim, c'est juste que tu as appris une bonne chose, au détiment de ton pauvre chardon, qu'il faut pas lacher tout le monde en même temps pour une séance de vol libre, dans cette erreur ya du positif, nous voilà tous avertis alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles de bourdjila,aujourd hui en net amelioration je lui fait prendre un bain avec un vaporisateur et je lui aie netteyé son bec avec un os de seiche .ce matin il fait des appels et la femelle lui repond,je crois que je vais arreter le mariage forcé et le remtre avec elle au point de gacher ma saison car elle l'etait deja ,voila mon frere akram pour les nouvelle de bourdjila.salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te décevoir, mais un mâle doit accrocher la femelle pour la cocher avec ses deux pattes , là c'est un peu difficile pour lui .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:
karim tu ma toujour pas repondue si tu avais recue le lien de chant servati et tiwawati sur hotmail

mon frere wallah demande a abdeslam mon ordi n'a pas arreter de beuger et en faite les seuls liens que j'ai recu c'etait ceux que tu ma envoyer au debut et apres plus rien car lorsque je cliquais kho sur tes messages il me bloquait tout le mail et tout l'ordi mon frere wallah et voila la raison de mon retard de reponses.merci wallah salam khouya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcselam alors il ne cochera pas ?Car djamel m'a dit qu 'il cochera mais l'annee prochaine mais la femelle ne veut que lui!que faire kho?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
abcselam alors il ne cochera pas ?Car djamel m'a dit qu 'il cochera mais l'annee prochaine mais la femelle ne veut que lui!que faire kho?


tout est possible karim, un ami qui fait de l'élevage des chardonneret à vue mon chardonneret jeune, ce dernier à l'angle du doit du derrière la patte qui ne repousse pas, il est née comme ça, il m'a dit qu'il a eu des cas similaires et c'est difficile d'accrocher la femelle, avec une patte au moins je ne sais vraiment pas comment ça va se passer, Djamel pourra te confirmé par son expérience , que je salut au passage .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que le jour ou cela est arrivé il me l'a dit ,mais par contre un eleveur de mon club d'ornitho m'a dit que je ne pourrai rien en tirer car il a eu des cas parce que il fait des coulds diamant il a eu des cas aussi comme tu viens de me l'expliquer il ne reussissait pas a s'acrocher tiens pas plus tard que vendredi il m'a dit ca ;mais il essayait de cocher quand meme mais non il y arrivait pas.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiet pas karim , li khla9 ma ydaya3 wq lwad 3omrah ma nchef , fait confiance a toi ét tout est possible dans ce monde des merveille , ca ma toucher énormément é je lui souhaite un bon rétablissement , é bonne continuation a toi karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment pourrait-il se poser sur elle pour la cocher? sauf s'il la prend dans un coin?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TO BE OR NOT TO BE THAT IS THE QUESTION

On a vu des cas de la nature qui ont bien étonnés parfois, faut s'en remettre à dame nature dans le cas de ton zwi karim, qui tente rien n'a rien, peut-être que l'on serait tous étonné, et peut-être aussi que non, t'as rien à perdre, on sait tous que c'est un oiseau super intelligent,et peut-être qu'à l'heure ou tu te poses la question, il fait des plans pour comment la cocher malgré son handicap, il va surement la bloquer et essayer à un moment qu'il aura choisi, son handicap va peut-être lui donner plus de force on sait jamais, en tout cas pour l'histoire ça nous apprendra une nouvelle forme d'être et d'accepter son handicap pour cet espéce d'oiseau.
Et comme on dit, qui vivra, verra!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ chnouga:inchaallah pourquoi pas j'aurais voulu que maknine-bladi se montre et qu il nous dise car lui il m'a dit que la sien il a reussi a cocher et aussi aimer voir varja-sofiane il a vecu cette histoire aussi mais lui le sien a guerri allhamdoulillah pour lui.
@bouregba:kho merci de paratager ta peine avec moi et a vous tous aussi d'etre si gentils et demander des nouvelles,.
est ce que la femelle a remarquer son handicap?Car elle repond a ses appels j'ai l'impression qu elle ne veut pas en demordre ,on m'a conseillé le mariage forcé avec l'autre male ,mais je ne sais pas ou mettre bourdjilla il faut qu il disparaisse de la piece de l'elevage pour peut etre avec l'autre?FRANCHEMENT JE NE SAIS QUOI FAIRE.merci et salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim mon frere salem je croie que je t'avais deja parler de sa au telephone si je dit pas de betise ton chardonneret a 5 ans plus moin une patte c'est un peut juste le mien quant il s'est casser la patte il avait que 2 ans il coche bien meme avec une patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI MON FRERE DJAMEL donc il coche bien et ce c'est ce que je voulais savoir mon frere,merci
salam kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim laisse la nature ce fair , laisse les é fait confiance a lui oubli un peut le drame mon frére, tout va bien ce passer .
moi a ta place je laissrai faire , comme ca j'aurai une expérience de plus dans ma vie.
. et le mariage forcer ca ne marche pas chez le chardo , tu peut déclancher le strésse (choc) chez l'oiseau.
bonne chance pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

karim moi je rejoins chnouga ainsi que les membres qui te disent oui, je me range de leur avis.

vvcvvcvvcvvcvvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes freres je vais tenter comme je l'ai dit plus haut quitte a gacher ma saison car elle esrt deja gacher depuis lontemps et je vais vous dire j'en tire une lecon.
ou est passé le ferti?ou est passé la preparation?et tout ce qui s'ensuit,sans idnillah on ne peut rien qu'on soient de conviction religieuse ou non wallah qu on peut rien sans idnillah ou inchallah!salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AHHH karim une saison, c'est une année de préparation et une année de moins dans ta vie.
Prends un choix raisonnable et non pas au pif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim ne reste pas les bras croisé, met les avantage d'un coté et les désavantage d'un autre coté, le mâle aura des difficulté ça c'est sur, et puis si tu réserve la femelle à un élevage de long duré il fut en crée un couple solide et qui va duré 4 à 5 année , le mâle se fatiguera en la nourrissant, pour ce lancer dans un élevage de long terme il faut des individu en bonne santé, avec un cycle poste production équilibré et bien préparer, dans ton cas il y a eu des perturbation de se cycle, e outre ça va se répercuté sur les résultat .c'est mon avis personnelle , tiré selon mes lectures sur les différents postes des éleveur expérimentés .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien n'est joué encore je reflichi et je vos donnerez suite de ma decision finale car on a une reunion avec le club ornitho et je doscuterai longuement de ce probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours mes amis,je demande de l aide pour ma femelle chardonneret qui a coinse sa patte hier dans les grillage,je l ai trouve frapper fort pour qu elle l enleve,je l ai aider,heureusement q la patte n es pa s cassee,je l espere,mais elle a bcp mal,elle se tiens avec une seule patte,j ai fait hier l huile d olive et donner quelq citron a l eau,mais tjrs ce matin elle a mal,elle se tiens sur elle avec souffrence,c est l ongle de deriere,aidez moi slvp,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met la dans une petite cage et met lui la nouriture,le plus bas possible ,une mangoire ouverte,et met une branche plus grosse,pour qu'elle puisse se reposer ,et normalement avec des vitamines,et un peu de calme ca devrait aller,moi le mien il va bien maintenant,elle peut tenir sur une patte,en attendant.allah ychafie khouya said.salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami,je pense que ces ongles dont avec elle se tiens avec le chok et la force qu elle frappe pour enlever sa patte hier lui a fait etirement sur le bas de sa patte,je m inquiete bcp,tous ca parceq je l es mise avec un malle pour tester l accouplement,je vais l enlever et la remettre a sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam karimahmed
j'espere vraiment que ton chardo vas vite guerire in chaa llah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...