Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEF11

Reproduction

Messages recommandés

Bonjour chers membres,
Je souhaiterais avoir quelques avis sur les questions que beaucoup d'entre nous se posent à cette période délicate pour réussir une reproduction :
Avez vous déjà mis les nids ou vous attendez plus
tard ?
Vos couples sont ensembles ou bien séparés ?
En ce qui me concerne j'ai séparé mon couple déjà formé pour le
chauffer ? Ais je bien fait ? ou bien dois je remettre le mâle ?
Pour
l'instant la femelle est seule dans la volière depuis 3 jours, elle
appelle son mâle. J'ai présenté de la charpie mais elle ne s'en occupe
pas pour le moment.
J'attends vos remarques avec grand intérêt.
Merci d'avance pour m'éclairer, ainsi que d'autres membres, dans cette tentative de reproduction du Parva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avez vous déjà mis les nids ou vous attendez plus tard ? je n'ai pas mis de nid encore

Vos couples sont ensembles ou bien séparés ? tous mes couples sont ensemble

En ce qui me concerne j'ai séparé mon couple déjà formé pour le
chauffer ? Ais je bien fait ? ou bien dois je remettre le mâle ? la clé est dans l'observation

Pour l'instant la femelle est seule dans la volière depuis 3 jours, elle appelle son mâle. J'ai présenté de la charpie mais elle ne s'en occupe pas pour le moment. environnement, préparation, conditionnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que le sujet n'a pas beaucoup de succès !
Merci beaucoup gostokom pour avoir pris la peine de m'éclairer sur les pistes à prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- beaucoup d'éleveur européen présentent et mettent en couple les oiseaux à la st joseph , cela se fait par tradition et un peu ou beaucoup par habitude ancestrale
- une grande majorité son des canariculteurs
- en nature (et sur la tunisie) le chardonneret a déja niché et pondu , les premiers juvéniles vont apparaitre d'ici mi-avril
- en captivité et en élevage il à été observé une grande majorité de nidification entre mi-avril et fin juin , en fonctions des préparations

- la majorité des éleveurs tunisiens ont mis les couples ensembles et présenté les nids ...pour le moment , c'est encore indécis , les couples sont nerveux et les femelles presque prêtes à nidifier mais pas encore . il y a du coton et la charpie un peu partout en fond de cage
- par observation sur les miens , il est d'habitudes que le couples fait et défait au moins 3 fois sa construction de nid avant de se stabiliser et voir la femelle pondre



dans ton cas à toi , il est inutile de séparer maintenant ton couple , cela ne fait que le perturber , stresser , et peut provoquer l'envie d'abandon de la femelle ou son rejet du mâle

enfin et en finalité pour l'intérêt et le succès de ton sujet , la aussi la clé est dans la patience , c'est tout frais et il faut laisser le temps aux intervenants , tu bénéficies déja de la réponse d'un membre d'honneur qui t'apporte clarification et entière satisfacit .

bonne repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chardo-tunis et gostokom pour l'intérêt que vous portez à ma requête. Vos conseils sont généreux et remplis d'espoir.
Bonne repro à vous aussi les Amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est pour cela qu'on est là, pour s'entraider à temps en cette période très attendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
cette année j'ai un couple de jeunes chardonnerets qui sont ensemble depuis le mois de septembre; le male est pret pour l'accouplement mais la femelle ne donne aucun signe ; j'ai l'impression qu'elle ne mange pas tout dans la patée elle choisis les graines germées et les petits vers et laisse le reste. Depuis une mois j'ai mis une canari femelle pour leur montrer comment manger les oeufs je veux m'assurer que j'ai bien fait ? Qu'en pensez-vous ?
Si la femelle chardonneret n'est pas prete est-ce que je peux l'enlever et laisser la femelle canari avec le mâle chardonneret. Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...