Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anki

la duri de vie de chardonneret

Messages recommandés

slt a tous
je voulé savoir la duré de vie de chardonneret on cage
ou le chardonneret peux vivre beaucoup on cage ou dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cage il vivra jusqu'à 14ans 16ans, puisqu'il a le confort, dans les cas extrêmes un homme de mon cartier avait un chardonneret de 22ans, tellement il était vieux il ne bouger pas trop et resté presque immobile, et faisait que manger et bouger pour ce nettoyer , ses plumes sont devenu presque frisé . dans la nature ça vis jusqu'à 12ans, ça reste à confirmé .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es-que l'alimentation jou aussi un rôle important comme un chardonneret qui est nourri tout sa vie avec que de l'alpiste pur et un notre avec un mélange équilibré et un autre avec un mélange noir le quelle deux vivre le plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j avais un qui a quitté la vie aprés 12 ans et 7 mois j lais ramené quand il etait jeune c etait mon ami ,mon frére ,le tous pour moi quand il est mort croyer moi j ais tros pleurer mon pére aussi tellement il etait un vrais phénoméne chant taill dressage coupleur un chardonneret de luxe et son alimentation c etais l alpiste sec juste des plante sauvages ortie , et pomme et salade setous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anki a écrit:
es-que l'alimentation jou aussi un rôle important comme un chardonneret qui est nourri tout sa vie avec que de l'alpiste pur et un notre avec un mélange équilibré et un autre avec un mélange noir le quelle deux vivre le plusse

@anki salam kho,par rapport a ta question tu as deux exemples celui de Maknine-Bladi et celui de notre ami charo84 le premier sus cité donne un melange de blattner qui rassemble un melange de 18 graines .et qui selon son calendrier et les evenements ,il distribue des vitamines et prodigue des soins a ses protegés selon les conséquences.
Et tu as celui de chardo84 qui ne donne que de l'alpiste et des verdures et fruits et lui aussi a recour aux vitamines pour palier les carences qui ne sont toujours pas dans l'alimentation que nous donnons a nos zwiws et lui aussi comme toi et comme nous tous nous prodiguons des soins a nos oiseaux.
et pour resumer le tout mon frere anki la longévité d'un oiseau qeu'elle que soit sa race que se soit un canari ou n'importe come je viens de le preciser est bien sure dieu en premier lieu,mais en 2eme lieu c' est les conditions de détentions des oiseaux .
un oiseau dans une detention de condition impeccable et propreté ,d'hygiéne et la tranquilité et de surveillance pourra vivre jusqu'a 15 ans.
voila mon frere ce que je voulais preciser car j'ai vu un canari vivre 15 ans,et les ornithologues du moins a ma connaissance en France cesse d'accoupler un oiseau entre sa 4 eme année et sa 5eme car ceci est tres important pour la longevité des oiseaux.
j'espere avoir eclairci un point mon frere salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien mon frere tout le plaisir est dans le partage,et merci a toi pour tes interventions et tes questions kho.
dai moi anki des nouvelles de ton chardo comment il va ?
SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardonneret de la dernière foi celui que jé réussi a sauvé grasse ce forums va super bien il chante a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok frere tant mieux mon frere,mais grace a allah car si allah aurit decider autrement il aurait pas survecu.merci kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem les amis, D'après se que j'ai entendue a propos de la longévité des chardonnerets c'est que la majorité meurent entre 12 et 15 ans mais il ya certain chardo qui vivent jusqu'à 22 ans comme il a mentionné notre ami wa hebibna Abdslam.
L'été passée j'étais avec mon oncle et son ami et on a discuter un peut sur les chardonneret il nous a dit qu'il a 1 mâle d'origine de mesreghine qu'il a 19 ans un très bon chanteur il a accouplée en 2009 avec une canarette le 1er jour de ramadan et il a fécondé 5 oeufs!!!!! bizard non j'ai pas voulue le contredire puisqu'il a confirmer alors les amis es que c'est possible ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu une remuer que le chardonneret que on accouple chaque année est a plusieurs femelle ne vit pas longtemps esque c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui biensur mon ami le chardonneret dans la nature recupére bien ya des plantes sauvages ............. par contre en cage le male a quelques graines dans la cage tu vois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...