Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shainzer1

que pensez-vous?

Messages recommandés

voila,je vien de recevoir mon nouvel oiseau,un petit parva du maroc qui ne ma pas couter 1 sous mais 3 bon oiseaux male a moi.jai remarqué quil posséde 2 plume sur chaque aile de couleur blanc et jaune.pouvez me dire de quoi s'agit-il?est ce 1 abération?panaché?mutation?il chante bien,pas très fort et surtout adore tapé contre 1 autre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben,mon sujet a était vu par plus de 40 personne et personne pour répondre.sa fait plusieurs fois que je poste 2 ou 3 sujet ou personne ne répond.merci a vous les passionné,franchement c top!!!je sais,vous allez me dire que ici,ce nest pas un site de tchate,par contre j'en suis sur que si je méttais 1 foto et la vente d'1 oiseau,j'aurai eu je sais pas conbien de réponse.c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je vois que c'est une aberation........j'ai pas une grande connaissance dans les mutation bn chance ami.....voir les autres points de vues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shainzer oui moi aussi je pence que c'est une aberration en tout cas il est merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut! très joli parva que tu as la! c'est le même qu'on a en ce moment au milieu des arrivages du Maroc.

enfin pour répondre a ta question, peut être que cette dépigmentation va se repartir ou s'agrandir ou apparaitre sur les rémiges ou la queue

si c'est une aberration ou bien une mutation?! personne ne peut ce prononcer sauf si tu connais son origine ou tu l'as accouplé plusieurs fois!

Bonne chance
Les amis j'espere ne pas vous fatiguer avec mes quetions mais j'aime approfondir les choses pour approfondir mon savoir car on est pas nés savants merci.
toufik khouya je voulais te demander que pour passer d'un classique a une mutation il faut un certain temps pour l'obtenir ,est comme le sujet qui nous interesse abberation? mutation?SI c'est une abberation cela reglerai le probleme.
mais maintenant a upposer que c'est une mutation avec le blanc sur les remiges est ce que c'est un debut de mutation?Si oui il est issue de quelle souche?Et comme tu le dis toi meme kho il faut plusieurs accouplements pour etre sur,c'est cmment on passe du classique au mutation?et ces abberations elle proviennent d'ou?Merci khouya toufik si tu as un savoir sur le sujet de bien vouloir eclairer ma lanterne car c'est des questions que souvent je me pose et puisque vous soulevez la question j'en profite ici pour vous les suggerer merci a tous pour les precisions que vous pourrez apporter.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami shainzer mettez une photo c est mieux non ??? car la en peux pas donner notre avis sans voir l oiseau moi je peux dire mutation l autre il te dis pannaché et ........... voila je vois que y a pas mieux qu une photo claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:

Les amis j'espere ne pas vous fatiguer avec mes quetions mais j'aime approfondir les choses pour approfondir mon savoir car on est pas nés savants merci.
toufik khouya je voulais te demander que pour passer d'un classique a une mutation il faut un certain temps pour l'obtenir ,est comme le sujet qui nous interesse abberation? mutation?SI c'est une abberation cela reglerai le probleme.
mais maintenant a upposer que c'est une mutation avec le blanc sur les remiges est ce que c'est un debut de mutation?Si oui il est issue de quelle souche?Et comme tu le dis toi meme kho il faut plusieurs accouplements pour etre sur,c'est cmment on passe du classique au mutation?et ces abberations elle proviennent d'ou?Merci khouya toufik si tu as un savoir sur le sujet de bien vouloir eclairer ma lanterne car c'est des questions que souvent je me pose et puisque vous soulevez la question j'en profite ici pour vous les suggerer merci a tous pour les precisions que vous pourrez apporter.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant a supposer que c'est une mutation avec le blanc sur les rémiges est-ce que c'est un début de mutation?

deux choses se présentent:

Progressivement il peut devenir blanc ou panaché, cette pathologie peut être transmissible "Mutation" ou non «-Aberration " dans les deux cas il faudrait l'accoupler pour être sûr

Si oui il est issue de quelle souche? ce chardonneret est un Parva

Et comme tu le dis toi meme kho il faut plusieurs accouplements pour être sur,c'est cmment on passe du classique au mutation?


travailler les aberrations transmissibles sur plusieurs générations, le papillon est un comportement, ce n'est pas quelque chose qu'on souhaite transmettre

et ces aberrations elles proviennent d'où ? de la nature, le hasard, par l'homme, adaptation aux changements climatiques, pollution, radiation...

j'espère avoir répondu à tes questions, pour plus d'infos sur les mutations, il y a plus calés que moi sur ce sujet

pour lecture! tu as deux liens sur notre site web section génétique

Origine des mutations chez le chardonneret par fharrabi

http://www.chardonnerets.net/index.php?option=com_content&view=article&id=58:origine-des-mutations-chez-le-chardonneret&catid=41:genetique-chardonneret&Itemid=55

Le leucistisme chez les Chardonnerets - une synthèse scientifique et ornithologique

http://www.chardonnerets.net/index.php?option=com_content&view=article&id=51:leucistisme-chez-les-chardonnerets&catid=41:genetique-chardonneret&Itemid=55





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur un autre forum, il y avait une femelle chardonneret avec les ongles blancs, la mutation n'a pas était exclu, il faudrait essayé et voir le résultat pour être fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam toufik, tu fais un monologue Razz
tu poses tes questions et tu y répond et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as vu! Non c'est surement quelqu'un qui a voulu cliquer sur citer et par erreur il a cliqué sur éditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
salam toufik, tu fais un monologue Razz
tu poses tes questions et tu y répond et

z@w salam mon frere ce monlogue reprend mes questions que j'ai posé sur le chardo de shainzer et il se trouve que j'ai le meme et il provient du maroc aussi et mes deux males sont pareils avec du blanc sur les remiges.
@khouya toufik ,merci pour tes explicatios je vais lire ce que tu m a posté inchallah.et au fait il a atterri ou ce poste car je l'ai cherché hier comme un fou et je ne l'ai pas retrouver j ai parlé avec blackwings il m a dit jai du faire une fausse manoeuvre .effectivement car il est ou? puisque toi tu l a trouver .merci encore salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahahahha
gostokom a écrit:
t'as vu! Non c'est surement quelqu'un qui a voulu cliquer sur citer et par erreur il a cliqué sur éditer
donc ton post est juste en dessous du mien réponse numéro 4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peu importe, ce détail ne change rien, l'essentiel c'est qu'on se comprend
comme tout le monde, je pense que tu es un très bon animateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai aimer l'accouplé cet année mais l'oiseau a beaucoup de mal a volé.l'ancien propriétaire de cet oiseau l'a depuis 4ans dans 1 petite cage espagnol et méme dans une cage d'accouplement,l'oiseau se met toujour par terre et non sur les perchoir alors que les perchoir sont juste au niveau de sa téte,pas très haut.bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je doute qu'il soit en cage depuis 4 ans, on remarque une absence des taches blanches sur les ailes typiques aux chardonnerets sédentaires et ceux en captivité aussi ce rouge du masque, un peut difficile a reproduire en en cage, si tu étais le vendeur, je ne t'aurais pas cru !

Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut non mon frère toufik regarde bien a la fin des plumes il a les perles blanche et pour le masque rouge j'ai vue certain chardonneret qui ont fait la 1ere mue (mue d'un juvénile) en cage avec un masque rouge comme se lui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez le parva les taches sont bien marquées et elle sont de couleur marron, j'ai dit ca parce que j'ai vu ces parva au sauk, je crois qu’après une mue en cage, les plumes de couverture serait différente, vers le brun, et en peut difficilement avoir ce rouge chez les parvas.

Merci pour ta remarque, n’hésite pas me réorienté si tu as des doutes, je reste toujours ouvert. Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère Ah ok la oui chui d'accord avec toi les tache du parva ne sont pas nettement blanches par contre se lui il a les perles blanche nette j'ai crue que tu a dit qu'il na pas du tout de perle et pour le masque c'est qu'on aura un masque rouge difficilement la majorité du rouge que j'aurai moi c'est le rouge bordeaux si non un masque orange jamais j'ai eu se rouge mai par contre mon oncle a un chardo de 12 ans qui a un masque rouge vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salam frère, c'est pour cela que j'ai insisté sur le s.s.parva, chez d'autres types tu peux même l'avoir plus brillant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est loin d'être un parva du maroc, regardez bien la taille de la tête avec la longueur du pousse, et comparez , regarder votre propre pousse et faite vous une image de ça tête à peu pré , le rouge vif pourpre de l'élégant, une calotte noir de la tête qui ne décent pas vraiment en arriéré de la tête, les joue sont bien large et presque blanc d'un élégant .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam walikoum el Akh Abdou, très belle observation, mais vois-tu les doigts de la main ne se ressemblent pas tous même pour une même personne, tu as tout a fait raison, mais tu manques d'observation, l'observation, ça se construit est c'est ça qui fait notre différence et pourquoi on se complémente tous ici dans ce forum.

exemple pour moi, je connais les bases de l'élevage, je connais le chardonneret, mais je suis la pour apprendre des autres (expériences), voila un exemple, si je n'avais pas lu qu'il ne fallait pas que les couples se voilassent, je l’aurais fait, la femelle doit voir qu'un seul male....toutes les choses qui nécessitent un vécu, un échec, une note...pour se construire

pour revenir à notre sujet, la couverture des plumes ne fait pas l'espèce ou la sous-espèce, dans le monde informatique, son pouce est une variable parce qu’elle change d'un individu a un autre, elle n'est pas constante comme la taille d'une pièce de monnaie

pour le chardonneret
les plumes – texture pour indiquer la provenance ou la destination
la couleur – climat
le chardonneret est partout néanmoins ils se regroupent en espèce et en sous-espèces

tu peux visiter les quelques sous-espèces existantes sur notre sol, sur notre site a cette adresse


chardonnerets.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le cour d'observoir akh toufik, mais vois tu mon observation est développer dans un autre domaine plus difficile à maitrisé par la plus part des gens, et puis la ou je me trompe peu c'est les couleurs et les détails, je vais te montré une téchnique que certains eleveur ancien l'utilisé pour avoir comme un des jeune chardo a tete cobra (définition locale) les chardonneret jeunes ou dépasse 1an la bande jaune sur la prmier plume à 1cm et qulque poussier,on va dire 1 cm, et les chardonnerets adultes on tous cette empreinte qui ne change pas, grand ou petit tail, alors cette mesure tu peux la referer sur la longueur de la tete, alors qu'un chardonneret parva sa tete ne dépasse pas les 1cm5, chez cette oiseau, sa tete fait 2fois la band jaune et quelque poussiere, fais le calcule, cette info on ne le citerai jamais sur internet ni dans les livres, c'est vrai on apprends toujours et personne n'est née savant, merci pour les info d'informatique et variabilité, mais kho c'est trop pour moi le virtuel, y a pas mieux que la réalité et le terain lol, et pour la sous espece ou espece tu connais déjà mon avis sur ce poin là, pour moi il n'y a ni sous ni en dessous, un seul race plusieur variable, salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings et gostokom,vou dis vraiment n'importe quoi sans vouloir vous'offencer.tu dis que c'est loin d'étre 1 parva du maroc juste en regardant mon pouce.sa fait 4 ans que mon ami l'avez ramener du bled avec mon frère.plus haut,jai dit propriétaire car il avait juste cet oiseau chez lui,il était grisé et sa fait 2ans que je le cour après.tout mes oiseaux ont un masque bien rouge comme celui de la photo.c'est vrai que certain ont des oiseau avec 1 masque oranger qui tarde a venir sur le rouge.ce n''est pas parce quil a le masque bien rouge qu'il vien t'étre capturé.blackwings,je vois que tu habite alger et pourtant l'oiseau de ton avatar me parait pas 1 parva car il a bien les joue clair et il me semble de grande taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shainzer a écrit:
blackwings et gostokom,vou dis vraiment n'importe quoi sans vouloir vous'offencer.tu dis que c'est loin d'étre 1 parva du maroc juste en regardant mon pouce.sa fait 4 ans que mon ami l'avez ramener du bled avec mon frère.plus haut,jai dit propriétaire car il avait juste cet oiseau chez lui,il était grisé et sa fait 2ans que je le cour après.tout mes oiseaux ont un masque bien rouge comme celui de la photo.c'est vrai que certain ont des oiseau avec 1 masque oranger qui tarde a venir sur le rouge.ce n''est pas parce quil a le masque bien rouge qu'il vien t'étre capturé.blackwings,je vois que tu habite alger et pourtant l'oiseau de ton avatar me parait pas 1 parva car il a bien les joue clair et il me semble de grande taille.


lol! merci pour ta franchise, oui ça ce peut que c'est un parva du Maroc , mais tu sais bien que les chardonneret élégant migres vers cette région, et ça ce pourrai qu'il soi capturé au Maroc, mon avatar aussi n'est pas un parva a 100% puisqu'il est de prévenance de l'ouest d'Algérie, peut être bien du Maroc, les chardonnerets n'ont pas de frontière lol, tu as bien observer mon oiseau, bonne observation bravo !!
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya shainzer, je ne vois pas ou il est le n'importe quoi, pour poussé ta mémoire, ton chardonneret de 4 ans ne se pose pas sur le perchoir, correct ?!!! ce rouge que tu as là ont peu l’avoir qu'une fois chez les parva, seulement quand ils sont fraichement capturés, tu peux avoir le blanc a la place du marron en hors saison de la mue, tu as juste a le déplumé, et tout sera blanc again, pas de blanc sale.
les taches sur les plumes, ne sont pas bien grandes, le parva en a peut, mais bien marquer, le tien, elles sont petite...........captuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure
Néanmoins belle acquisition, j’espère qu’il fera ton bonheur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a blackwing,je n'ai qu1 franchise mais ne dites pas sans savoir que ce n'est pas 1 parva.ensuite pour répondre a gostokom,ne dis pas que tout les parvas ont les joue sale,c'est pas vrai.il ya certain oiseau qui ont les joue sale et d''autre clair mais pas blanc non plus,le mien nest pas blanc.ensuite tu dis que pour le masque rouge,sa n'arrive qu1 fois chez le parva mais si tu regarde bien quelque vidéo sur youtube(celle de mourad)et pas que celle là mais tu remarquera que la plupart de ces oiseaux ont 1 masque bien rouge et il me semble que ce n'est pas 1 jeune qui a environ 1an alors franchement arréte de dire des connerie.tu veux 1 photo de cet oiseaux pour te montré qu'il nai pas sauvage car tu dis qu'il est fraichement de capture.je tenvoie ça,je vais prendre 1 photo diretement.pour te montré que cest bien 1 photo de mintenant,je v m'écrire sur la main,la lettre g comme gostokom.ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilàa la photo.et ne commence pas a dire que c'est pas le méme oiseau,tu remarquera sur son aile,la petite bande blanche.alors c'est 1 sauvage????tu crois que je vai mentir sur un oiseaux pour me la pété.jchui pas là pour ça alors la prochaine fois avant de parlé,réfléchi et pose moi aussi des question avant de parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya khouya chapeau tu m'as convenu, au lieu de me laisser imaginer, voila une photo qui tire tout en clair

vive les prouves matériels

pour le parva, il y a un seul mais regroupe apparemment 3 autres.

Anecdote, je peu te montrer une vidéo d’un chardo deux de mois de captivité qui vol et viens dans ma main mais, ce n’est pas notre sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars svp soyons moderé et arretons de nous prendre la tete , tout d abors shainzer il est absolument magnifique et je pense meme que l on se connais (tu ma deja apeler je crois, tu est de nimes non? on en parlera plus tard si tu le veu bien par mp).

trés belle oiseau : le masque pas de probleme qu il soit hyper rouge ca ne veu pas dire forcement de capture. les joues et perles aussi ya de tout en parva.

pour en revenir au vrai sujet et repondre au frere SHAINZER je voulai te raconter une anecdote par rapport a la plume blanche: une fois un ami a enlever les plume des aile de son chanteur pour qu il entre en mue en juillet ; il esperé qu il aurai repris son chant fin aout et qu il ecolerai des grisés qui eux seront a ce moment la en pleine mue.
le souci l oiseau n est pas entré en mue et quelque semaine aprés les plumes des aile avai repousser et a la place du jaune c etai blanc sur toute les plumes sobhanalah,
a la vrai periode de mue tout est redevenu normale.
ce copin en faite cé moi et je regrette ce que j ai fais allah me pardonne inchalah.
wallah cette histoire m est arrivé.
j ai pensé a une carence ou un truc comme ca car moi mes oiseaux sans exception male ou femelle canari ou meknine ne mange que de l alpiste.
inchalah tu nous dira a la prochaine mue.

pour ceux qui est qu il se met par terre dans la grande cage t inkit il va se rehabituer , met la petite cage dans la grande porte ouverte voila tout.
j ai remarquer ca moi aussi beaucoup de fois que quand tu met un oiseau de 3 ans et plus en grand cage il aime pas trop et se gonfle legerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de reagir sur le sujet que j ai suivi depuis le debut,khouya shainzer y a pas lieu de se prendre la tete car on 'est pas la pour ca,kho merci de ta comprehension.
en fait ce que je veux apporter c'est que j'ai cité plus haut que je possede les memes chardos que celui de notre ami shainzer et ils sont tres identiques couleur rouge vif et cela fait trois ans de captivité
en fait j'avais lu quelues part que le chenevis ou zari3at elkif donnait cette couleur la en plus de ca rejoutez a ceci une alimentation la plus proche de sa completarité pour un oiseau avec un prestige speciale blattner que tous les eyropeens connaissent et graines germés et verdures et fruit on peut dire qu' on leur offres le plus prés de la nature et sans oublier les multivitamines donnés a ces oiseaux pouvent avoir cette couleur qu 'on voit dans la nature.en fait c'est juste une qyestion d'alimentationj'espere avoir raporter un point a cette histoire de couleurs.jai vu lles eleveurs de toute race d'oiseau obtenir des couleurs tres tres exeptoinnelles ,du fait de savoir quoi exactement donner a vos zwiwws .
merci pour ta reaction mon frere sons of chardo.
salam mes freres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shainzer j ai regarder a nouveau la photo et en faite toi une dirai une mutation car le jaune est toujours present pas comme moi ou toute la plume etai blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sujet concerne le chardonneret et non pas les intervenants , encore un sujet de plus devié de son objectif ca devient drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a croire encore qu ils ne comprennet rien a rien makiz mais tres tres drole a la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour tous ce petit bordel,c'est juste qu''il faut se mettre a ma place car on fait presque passer mon oiseau pour 1 sauvage alors que sen ai pas 1 et que ce n'était pas le sujet.c'est comme si moi je te disai makiz,ton oiseau il est beau mais c'est 1 capturé(c'est obligé,tu va le prendre mal et te défendre???)moi je n'ai pas sorti de mot grosier mais j'affirme ma sincérité et pour preuve,jenvoi méme 1 photo de l'oiseau en question.pour répondre a sons of chardo,oui le mien a toujour le jaune mais a la place du noir,c''est blanc.par contre,lautre aile,c'est pareil mais elle est en train de pousser blanc aussi.je vou envoie 1 autre photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique tbarkelah, attention frere a pas trop l atraper tout le temps a la main .
je ne suis pas specialiste en mutation mais derriere cette symetrie et la couleur de la plume qui n est pas panaché on pourrais penser a une mutation mais seul le temps nous le dira inchalah.

une question ton oiseau ressemble au oiseau de ma region au maroc (fes meknes sidi kacem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bel oiseau khouya, je n'ai que ça à te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend shainzer

mlheureusement nous n avons pas de specialiste de mutation , ce que je peut recommander c est de lui trouver une femelle , l accoupler et voir la repercution sur sa descendance , aussi comme le dit hamid , pas de manipulation manuel tu risque de le perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchallah il te donne une belle descendance

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas une mutation mes il suffi de l'accoupler pour le savoir et pas avec un mulet comme plein de monde fait.
trouve lui une femelle et reproduit le sa vaux le coup d'essayer.
moi je vient d'avoir un double rouge avec beaucoup de jaune et de noire sur la poitrine c'est un tres tres bon chanteur mes ses pareil je ves le faire reproduire cette année pour moi si ses un aberrations pour moi je pense que non mes qui c'est prend soin de ton oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...