Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardoparva

oeufs normale et la patée seche

Messages recommandés

salem a tout les membres...............quel est la difference entre l'oeuf normale et l'oeuf sèche, je parle ici sur la qualité..qui est le mieu d'apres vous ..et merci........ vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chardoparva a écrit:
salem a tout les membres...............quel est la difference entre l'oeuf normale et l'oeuf sèche, je parle ici sur la qualité..qui est le mieu d'apres vous ..et merci........ vvc


Salam! pardonne-moi, je n'ai pas bien saisi le sens de ta question, tu parles de pâtée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il doit parler d'oeuf dur, et d'oeuf cru à mettre dans la paté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt samir t'as fait une gaffe, tu veux surement dire l'oeuf dur et l'oeuf cru pana

la différence chardoparva, c'est que l'oeuf dur est mieux pour la patée à mon avis, car l'oeuf cru est vite contaminable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam les freres ,est ce que cette patée dont vous parlez est ce que c'est vous qui la fabriquez vous meme?DONT VOUS RAJOUTEZ des oeufs dur,si oui merci de nous donner la recette,car beaucoup ne savent pas la faire et merci ,de votre collaboration les amis et heureux de te revoir akram.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam karim ne soit pas dur avec lui,tu sais j'espere qu 'il ne parle pas d'oeuf au plat? lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

chardo-tunis elle ma trop plus ta blague merci vraiment

Karimahmed salam mon frère heureux de te voire ici et tes oeufs sur le plat rien à dire bom

Samir smahli khouya j'avais pas bien lu, j'ai cru voir deux fois oeuf dur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
akram khouya tant qu a faire hein,on sait pas de quoi il parle?
QUAND A KARIM IL SERAIT COMMENT A TON AVIS EN OEUF DURtu crois que les chardos apprecierait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard .........alors mes frères je parle ici.......sur
l 'oeufs normale : qui est préparer dans la maison .................
l 'oeufs sèche: qui est dans la pâtée sèche...........patée commercial
j'ai lu un article en arabe qui considère l'oeuf cuit a la maison peut agir sur la santé des petits chardonnerets (maladie dit en arabe salamoniya) et donc son resultat la mort (lorsqu'il est reste un temps dans le mangeoire)
et l'oeuf qui est dans la pâtée séché ne fait pas un risque parce qu'il est sèche et peut reter un tepms sans rique...
est ce que cette cas est vrai ou pas.......et merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt chardoparva

Je vois ce que tu veux dire maintenant, tu parles des oeufs déshydratés, c'est-à-dire auxquels on a retiré l'eau, ils sont vendus en poudre, on dit aussi qu'il est commercial, souvent utilisé en industrie, pour faire des gateaux, des plats etc, et ici oui c'est vrai, utilisé dans les pâtées.
T'as bien lu, l'oeuf que l'on prépare à la maison, s'il n'est pas consommé dans les instants voire les heures) qui suivent, il faut le jeter, comme je te l'ai dit plus haut, c'est un vrai nid a bactéries, il est facilement contaminé et contaminable, il provoque comme tu l'as lu aussi, la salmonelle, intoxication alimentaire. D'ailleurs l'oeuf préparé à la maison, on le jette assez rapidement.
Donc en définitif, à toi de voire, il ya des gens qui préférent donner l'oeuf frais et le surveiller, c'est comme pour les fruits et légumes qu'on propose à nos oiseaux, on les retire sans les laisser pourrir ou moisir, et il ya ceux qui préférent les oeufs déshydratés (dit de commerce).
En ce qui me concerne je préfère les oeufs frais de maison, car même la pâtée tu peux pas la garder longtemps.
Voilà mon ami, j'espère t'avoir éclairé, en attendant bien-sûr l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frère pour l'explication.........on peut considéré que l'oeuf a une grande pourcentage a la mort des petits si elle reste beaucoup de temps dans la cage........parce que je vois beaucoup d’éleveurs qui laissent l'oeuf un temps assez longue......donc je vois que la pâtée sèche vendu est mieux sécurisé et peut rester un temps plus que l'oeuf maison.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-parva

la salmonelle , ne peut provenir d'oeuf cuit dur , elle est détruite par la chaleur de cuisson au bout de 2 mn , et il est conseillé et préconisé de laisser le oeufs cuire entre 5 et 7 mn

si tu veux bien faire ajoute dans l'eau pendant qu'elle est froide quelques gouttes de vinaigre de cidre , ça empêche les oeufs d'éclater , et ça imprègne la coque .

pour la patée sèche qui est en commerce en ce moment , surtout celle qui circule au souk le dimanche , je te conseillerais de ne pas en prendre elle est fabriquée localement et mise en sachet sans aucune traçabilité , ni indication de composition

te propose de faire ta patée seiche toi même :

prends 2 biscottes ( pas des madelaines , c'est ça le "truc" )

fais cuire un oeuf dur pendant 10 mn

épluche le , et ne prends que le jaune

écrase le jaune avec les biscottes dans une grande assiette

expose l'assiette avec son mélange pendant quelques heures à l'extérieur jusqu'a ce que le mélange redevienne dur et que l'humidité se soit évaporé
effritte la encore plus entre les mains , si tu veux

tu viens de faire ta patée seiche .

elle est conservable et consommable pendant 3 jours , dans les pays froid elle tient la semaine .

à cette composition de base , tu peux ajouter ce que tu veux , soit de la poudre multivitaminée , soit du lait en poudre pour bb , soit aussi de l'alpiste moulu ou broyé

elle peut être "aussi" consommé fraiche , mais elle est dans ce cas à enlever de la cgae dans les 2 heures qui suivent sinon elle tourne, parcequ'elle est entassée sur elle même


akram , heureux ta joie et de ton appréciation .... Very Happy

karimahmed en oeuf dur pour les chardo je suis pareil qu'un gel douche pour agélina jolie ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette recette karim de preparation maison,et tu m'a appris un truc tu vois pour le vinaigre de cidre dans l'eau froide ,mais tu fais cuire les oeufs dans cette eau meme?
YA KHOUYA ALORS TU GLISSERA DANS LE GESIER DES CHARDOS?COMME LE GEL DOUCHE SUR LE CORP D ANGILINA JOLIE Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup chardo tunis pour cette explication bien determiné........c'est une bonne recette toute est clair maintenant merci encore cheerssunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...