Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amed

Ma femelle au nid

Messages recommandés

Plaisir a partager avec mes frères, qu'ALLAH AZZA WA JAL facilite a tous membres sincéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos encouragement, pour l'instant elle m'a pondu 3 oeufs que j'ai remplacer par des faux
et bonne repro a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance frere ,essaye de diminuer progressivement leur alimentation si elle est tres riche ,remplace le fertivit par de l eau avec double dose de vinaigre de cidre puis a l eclosion de l omnivit dans les abreuvoires .autre chose avant que j oublis ne prive pas ta femelle du bain au moins deux fois ,une fois a mis parcours et une autre fois un jour ou deux avant l eclosion .cela me fais enormement plaisir de voir que tu reussi ,ton succe est le notre, celui de tous les membres.bien a toi ton frere titatate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut titatate hiyer jai aufère a notre amie bourogba une femelle chardonneret essu de mon elvage annè 2010 meme elle et prete pour la couplement et je vai aufrire tout mes oiseaux alor qui aime les chardonneret nèsistè pa de me demendè mon numero sur le mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAH YBAREK KHO ?ALLAH YSSEKHER WEKEMEL INCHALLAH...
MATITATO merci pour ta genorosité,c'est trés sympa et gentil de ta part.Merci pour eux encore une fois .saalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barakallahou fikoum pour les encouragements, inchallah que la suite se déroule sans encombre, car la partie n'est pas finie
bonne repro a tous et plein de petits
qu'ALLAH nous donnent la réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille ton male pioupak,comme tu dis kho ,inchallah que tout se deroule sans encombre la partie n'est pas encore terminé,alors mon frere je ne saurai trop te conseiller de faire preuve de vigilances a ce stade la ,car je ne voudrais pas qu'il t"arrive ce qu'est a arrivé a beaucoup d'eleveurs,c'est a dire avoir affaire a l'agressivité des males pour recocher.
soyons de ceux qui se servent des lecons des autres et non de ceux qui se disent ca n'arrive qu'aux autres mes amis,soyez tres vigillant.
merci et salam.wallah ybarek lik fihoum wy hfed inchallah kho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahit les frères, j'espère qu'on va tous réussir avec l'aide d'ALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahit akhi et j'espère que les autres membres vont nous montrer leurs résultats inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci julien et je te souhaite la même chose

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Essalem aalikoum;

- Ellah Ibarek"Pioupak", c'est déja reussi inchaalah vous aurez de beaux petits et plusieures Nichées.


-Amicalement omar



PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam

barakallahoufik, et pour toi aussi plein de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barakaallahoufik sof, on patiente pour la suite inchallah et plein de réussites pour les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

allah yebarek ; tres bonne cotinuation et tres bonne recolte in cha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam wa rahmatoullah

Mauvaises nouvelles, aujourd'hui j'ai retirer les oeufs, car ça faisait 15 jours. Ils ont stopper leurs évolutions, les petits n'étaient pas encore formés, je ne sais pas si c'est du à la chaleur ou autres choses

Merci Mahi de t'intéresser a mes oiseaux allahijazik bi khair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

ÞÏÑ Çááå æ ãÇ ÔÇÁ ÝÚá j'espere que tu aura plus de chance pour la prochaine fois in cha allah l'ami bon courage il faut pas desesperer

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sahit khouya,

c'est pas la chance, c'est ALLAH qui donne et c'est grâce a lui qu'on réussit
Qu'ALLAH nous facilite a tous amin ya rabbi allamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pioupak,dis toi mon frere que tu n'es pas le seul,on a rencontrer beaucoups de problemes ,dans la repro,on debutent tous et nous avons rencontrer des morts au bout de 2 jours de couvaison,des maux de ponte,des oeufs en dehors du nid et des males et femelles qui mangent les oeufs,c'est dire que le chardonneret est tres speciale et delicat,et nous en avons pas encore fini,et moi le premier oeuf au fond de la cage ,je ne sais pas comment il s'est retrouvé la?le pere l'a manger?lLa mere la ejecter?Ou par manque d'experience?Le nid pas assez confortable tout un tas de facteur qui coincident avec la personnalité de mon couple,il 'est agressif ,elle 'est debutante,elle n'arrete pas de defaire et refaire le nid.
Mais ,il'y a bien un mais,car tout cela ne sont que des experiences pour nous pour l'avenir,car sans cette aventure nous nous en serions pas la aujourd'hui a ce stade ou nous sommes arrivés,car ceci est un baume pour nos coeurs chers forumistes ,et je sais que vous serez tous d'accord avec moi mes amis,c'est deja un grand pas d'etre arriver la ou nous sommes,alors qu'il y'a des gens n'ont jamais reussi a faire reproduire les chardos alors que nous on toujours ca,allah raleb,et nous aussi on'yest pour rien ,mais on fait le sabab et elkmala min 3end allah et il 'y a l'experience des membres que je remercie infinement qui nous transmettent leurs savoirs,et q'allah nous aide tous inchallah dans cette demarche.pioupak asslamet ressek,je voulais te dire qu' on peut meme pas mirer les oeufs de chardos de peur de tout gacher.merci pour ton partage mon frere et j'espere que la prochaine fois inchallah,laisse les se reposer .J'EN PROFITE ICI,AVIS AU CONNAISSEURS ,LA DEUXIEME NICHEE DE CHARDOS COMMENCE QUAND?
MERCI A TOUS.salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
tu aurais du attendre encore 2 jours car c apres le 17 eme jours que l'oeuf n'est plus bon !!!!l
'eclosion est entre 13 et 17 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barakallahoufik karim pour tes encouragements
J'ai attendu, j'ai même fais le test de flottaison, c'est pourquoi j'ai caser les oeufs, ils étaient encore au début du stade "comme un petit bout de chewing gum" je sais pas pas pourquoi le cycle c'est arrêter, je pense a la chaleur, car sur paris il a fait très chauds.
A la prochaine inchallah et bonne repro a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh mec ,c'est pour ca que j'ai lancé un sujet sur l'humidité dans les pieces d'elevage,et tout le monde s'est desinteressé de ce sujet.Et c'est tres important ca car quand l'air est sec et tres chaud les oeufs en prennent un coup ,la preuve.Dans ta piece d'elevage il faut au moins 60% d'humidité,et certains achete un humidificateur d'air,et ce n'est pas pour rien que j'ai entendu les eleveurs pro en parler,pour ne pas que ca se reproduisent kho,tu sais ce que tu fais?MET DES PLANTES ET UNE GROSSE BASSINE D'EAU A MEME LE SOL QUE TU LAISSERAS A LONGUEUR DANS TA PIEC D'ELEVAGE,ET PREND UN VAPO ET DE TEMPS EN TEMPS TU VAPORISES LES PLANTES, ET LES CAGES ,sant toucher le nid,ni la femelle;et donne le bain matin et apres midi quand il fait chaud comme ca car si elle se baigne elle ira pas au nid tout de suite ,et comme il fera tres chaud il n'y a pas de crainte pour les oeufs il risque pas d'avoir froid ,au contraire ils s'aereront un peu comme ca;car la chaleur de la femelle et celle du bon dieu ca en fait 2,c'est trop.salam kho et bon courage pour la 2eme nichée de la saison .comme je t'ai dit repos mec pout tes zwiws.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des nichées du 1er tour son à blanc , et je n'ai qu'une seule explication...perturbations climatiques et magnétiques des pôles , le femelles on fait soit à blanc , soit ont refroidis le oeufs . nous sommes le 1er , les miens je les ai retardé en ne donnant aucune substance ou élément chauffant . j'ai arrété aussi les orties . et je n'ai donné de l'eouf dur que 3 fois depuis la saison , il faut observer le temps et jouer les métérologues , ça change presque tout les 1/2 journée et ce n'est jamais stable , il a plu le déluge hier et avant hier soir avec des vents trés fort .

selon mes calculs , j'attends des éclosions pour le 7/9 mai pour 2 de mes couples , je vous tiendrais au courant des évènements .

pour répondre a la question sur le quand du 2èeme tour , je dirais que ceux qui ont fait à blanc , vont se remettere à la tache vers les 12/15 mais avec cette fois des éclosions certaines vers la fin mai . il faut juste prendre les précaution d'apporter suffisemment de calcium, d'épurateurs gastriques et de probiotiques àux femelles pour éviter le mals de ponte qui se manifestetn sur le 2ème tour , et de bien traiter le même nids pou qu'ils passent le 2eme tour sans encombre et surtout sans poux . la femelle chardo , repond dans le même , elle ne refait pas un autre ..

pas même un petit bout de coton , elle est beaucoup occupé a se charger en calcium . vous pourvez y aller a volonté en 1/2 oeufs durs et laitue

voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
precieux conseils karim,je te remercie ,car on en a tres besoin en ce moment.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos explications les 2 karim.
Mais pour ma part, les oeufs n'étaient pas a blanc mais féconder, ils ont arrêter de se dévelloper, ça ressembler à une petite pâte et le liquide marron a l'intérieur.
voila en attendant le 2eme tours inchallah avec plus de succés pour nous tous

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon frere on'est la pour ca kkho salam .
et bien amicalement aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pioupak, je vois ton nid et je remarque que c'est pas nécéssaire de les camoufler a fond, je me demande si sa n'empèche pas la femelle de niché si les nid son trop camouflé, car je vois souvent des femelle qui niche et leur nid est tres peut camoufler, peut etre que si le nid est trop camoufler cela empeche la femelle d'avoir un champ de visibilité au cas ou un prédateur surviendrai pendant qu'elle niche.

regardez les photo de mes nids svp.

/t3629p135-chardonneret-super-excite#46930

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam zaw

Je ne pourrais répondre a ta question, moi personnelement je procéde ainsi depuis 2 ans et al hamdoulillah mes femelles ont toujours nichées, après ça dépend peut être des caractères des oiseaux. Sinon essaye par toi même, mais un nid comme tu as sur la photo et un autre moins couvert. Qu'ALLAH te facilite et te donne un grand succés dans ton elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam,

Il y a ceux type de nids aussi, mais je n'est jamais essayer



ça évite de les camoufler, bonne repro a tous

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desole mon ami pioupak moi aussi jen est une couvée je compatie avec toi mais nous avons encore jusqua aout sincerement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam pioupak, oui j'ai vue ses nid dans le commerce, mais je me suis dit qu'avec des branches de sapin artificiel et des branches de feuillages artificiel sa serai mieu pour imité leur environement naturel,j'espere que j'ai pas trop abusé sur le camouflage, c'est sa que je me demande, esque dans la nature il ne laisse pas un champ de vison autour d'eux pour voir venir les prédateurs, car avec les nids que j'ai camoufler il y auqu'un champ de vison autour d'elle, je me suis dit que comme sa elle se sentirai bien caché et plus en sécurité, je préfaire ne rien touché et on verrra bien le résultat, merci a toi frére, et bonne chance a toi et au autres pour la suite.
Salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je suis desole mon ami pioupak moi aussi jen est une couvée je compatie avec toi mais nous avons encore jusqua aout sincerement julien


Merci julien pour ton soutien et bonne repro a toi avec plein de reussite

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z@w a écrit:
salam pioupak, oui j'ai vue ses nid dans le commerce, mais je me suis dit qu'avec des branches de sapin artificiel et des branches de feuillages artificiel sa serai mieu pour imité leur environement naturel,j'espere que j'ai pas trop abusé sur le camouflage, c'est sa que je me demande, esque dans la nature il ne laisse pas un champ de vison autour d'eux pour voir venir les prédateurs, car avec les nids que j'ai camoufler il y auqu'un champ de vison autour d'elle, je me suis dit que comme sa elle se sentirai bien caché et plus en sécurité, je préfaire ne rien touché et on verrra bien le résultat, merci a toi frére, et bonne chance a toi et au autres pour la suite.
Salam.

si z@w,je voulais te le dire hier ,mais je me suis retenu,et comme tu suoleves la question,j'en profite pour te le dire,car elle doit se sentir dans le noir,et comme tu le dis toi meme ,elle aime regarder ce qui se passe autour d'elle a l'exterieur.je postrai une photo de la mienne,salam kho.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais mis les 2 nids differend ,elle achoisi celui la ou il'y les flurs artificiel.



ET le grand rideau que vous voyez c'est pour les laisser dans leurs intimités.salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...