Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdidz

à quoi ça sert une femelle mulet?

Messages recommandés

je veux savoir à quoi ça sert une femelle mulet et pourquoi les gens les achetent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonne question je ne sais pas trop mais a mon avis elle peuvent servir a couver les oeufs abandonner par d autre femelles voila mon avis. d autre personnes seront peut etre plus te renseigner cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem !
très bonne question, je ne suis pas connaisseur des mulets, j'en ai lus des interventions de certain membres adepte au mulet, ce qui parait que la femelle mulet est une bonne nourricière et une bonne couveuse , meilleur que la canarrete et la chardonnerette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle peuvent servir de mère couveuse ou au nourrissage , a condition de les dresser des sa 1ere année pour çà , faire ce dressage durant la saison de production ,
1/lui apprendre a faire le nid , la mettre avec une canarette ou avec sa mère de préférence, dans une cage a separation lui donner le nid et le outils de nidification , pour qu'elle imite sa mère
2/ l accoupler avec un mulet ou de préférence avec un chardonneret , on sait que les oeufs seront claire , elle couvera automatiquement une fois qu'elle aura pondu , sinon on met des oeufs factics , la laisser le temps des 14 /15 jours qu'il faut pour régler son horloge biologique et observer son comportement
3/ la veille de l'éclosion des oeufs de la canarette , prendre un oeuf vrai , pour la tester , et le mettre dans son nid , une fois l oeuf éclos elle sentira l oisillon normalement l'instinct maternel , fera le reste , refaire l opération durant la saison , l année d'après elle sera très bonne mère couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pas fait cette experience et pourtant plusieurs eleveurs mon indiquer qu'une femelle mulet sert pour eux pour preparer et pousser les femelles canaris a produire.
Ils mettent les femelles qui n'ont pas envis de se reproduire en presence d'une femelle mulet et au bous d'une semaine les nids commencent a se construise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j ais deux femelles muletune est une tres tres bonne couveuse et nourisse bien les petits puisque la j ais une femelle canari qui refuse de nourissier les petit la cette femelle de mule a 1 ans c est ça 1 er fois elle as fait son nid elle as pondu 4 oeufs claire sans male elle est toute seul mnt elle nourie 2 canari demi frisé elle as bien couvé mnt il ons 20 jours pour moi elle est super mais c etais une femelle que j lais nourissier a main quand elle as l age de 5 jours elle mange dans ma main ellle mange dans ma bouche la voila je crois que c est pour ça que j ais pas trouvé une defeculté l autre femelle mulet elle as presque finie le nid elle est avce un male verdier de 3 ans je veux aussi lui donner des ouefs de canaris frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sait que ne sert rien mais pur que ta femelle mullet nourisse les petits il faut qu elle ponde des oeufs et la on romplace ok moi les oeufs de mullete je les garde comme ça je peux utiliser comme oeufs artificiel avec les canari pour que les petits sort en emem jour voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...