Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

SOS pour des chats à Brignac (34)

Messages recommandés

Je transmets avec l'accord de l'auteur :

Chère madame, cher monsieur,

je me permets de vous solliciter car vous êtes à ce jour mon seul espoir...

Voici mon histoire:

Mon mari et moi, avons découvert il y a 1 an et demi au fond du jardin une portée de 2 chatons qui avaient déjà quelques mois. Nous adorons les animaux et nous avons essayé de nous occuper d'eux du mieux que l'on pouvait. Ils étaient sauvages : alors nous avons fait preuve de patience et les avons nourris chaque jour afin qu'ils puissent grandir et survivre. Nous ne pouvions pas les faire adopter car ils ne se laissaient pas approcher. Leur mère a "malheureusement" refait au mois de septembre 2008, 2 petits chats qu'elle avait bien pris soin de cacher et que nous n'avions pas remarqué de suite. Le nombre de chats s'élevait en peu de temps à 5 chats .... Depuis peu de temps, nous avons réussi à les sociabiliser plus ou moins (3 chats sont câlins et très gentils et 2 chats sont toujours un peu craintifs). Au mois d'aout j'ai fait appel à une association de Clermont l'Herault : "Les Chats du Clermontais" dont le président est Mr VEDIE, qui a fait le nécessaire pour les faire tous castrer et stériliser.

Aujourd'hui nous sommes confrontés à un réel problème, car nous devons déménager le 17 décembre 09 dans les Yvelines pour vivre en appartement. Nous ne pouvons en garder qu'un seul car nous avons déjà 1 chat. Nous avons également un bébé en bas age qui ne facilite pas une vie en appartement avec davantage de chats. Ces chats vivent essentiellement dehors dans le jardin, et nous sommes devenus attachés à eux car ils sont toujours là, présents et nous attendent quand on s'absente.

Nous avons mis des affiches pour essayer de les faire adopter mais aucune personne ne se manifeste. Beaucoup de personnes souhaitent adopter des chatons et sont parfois très exigeants au niveau de la couleur de la robe, ... Parmi les 5 chats, il y a une chatte qui a eu un cancer des oreilles. Heureusement, cette maladie a été pris à temps et elle a pu etre soignée. Elle a donc les oreilles coupées ce qui en choque certains mais elle est tellement adorable et si reconnaissante. Elle est très attachante. Il faut la regarder avec le coeur et non avec les yeux. Une association en région parisienne s'est proposée de la prendre éventuellement. J'attends une confirmation.

L'association de Clermont l'herault fait son maximum pour nous aider à leur trouver de bons maitres mais cela semble inefficace pour le moment.

Nous avons déjà repoussé notre déménagement de quelques mois "à cause" de ces chats et aujourd'hui nous ne pouvons plus remettre notre départ. Je suis désemparée et desespérée car je ne peux en aucun cas les laisser ici sans personne. Ils ont chacun leur caractère et leur particularité. On ne peut que les aimer. Je suis prête à tous les remonter sur la région parisienne lors de notre déménagement pourvu qu'ils puissent trouver un endroit où ils seront heureux et bien traités.

De plus, nous allons essayer de trouver rapidement une maison avec jardin (vers le mois de juin 2010) pour éventuellement les reprendre si ils n'avaient pas la chance d'être adoptés.

J'ai meme contacté des associations sur la région parisienne qui ne peuvent pas m'aider. Je sais qu'il y a beaucoup de misère dans le monde des chats (sans parler des chiens, ...). Je ne sais plus quoi faire.

Je suis consciente que vous êtes énormément sollicité chaque jour, mais peut etre pourriez vous m'aider à trouver une solution.

Pour résumer, il reste encore 3 chats à placer. Nous sommes malheureusement dans une région où beaucoup de personnes ignorent voire même maltraitent les chats. Nous nous sentons responsables d'eux et ne pouvons pas les mettre à la SPA. Il y en a tellement ... Nous proposons de fournir les croquettes si éventuellement des familles d'accueil acceptaient de les prendre pendant quelques mois. Ci joint les photos des petits minous concernés.

Je vous remercie du fond du coeur du temps que vous aurez pris pour lire mon message de detresse et espère avoir un éventuel retour de votre part.

Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mme RAZES Aurore
34 800 BRIGNAC
Tél : 04 67 96 13 05 / 06 50 80 74 78
mail :
aurore.razes@hotmail.fr