Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour les amis

voila j'ai deux couple de chardonneret un de ms couples le mâles est très chaud mais la femelle le repousse elle met a chaque fois toutes la charpie par terre au fond de la cage et l'autre couple il s'entende bien la femelle ne veut d'aucun autre mâle mais il ne se donne pas la béqué et mette aussi toute la charpie au fond du nid pourtant tout les deux bec bien rose est qu'il faut que je patiente et est ce que j'ai mis les nids trop tôt sachant que je les ai mis il y a un peu près un moi.

merci mes amis pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne touche a rien et patiente,on'est qu' au debut de la saison,les meilleurs periodes restent a venir,laisse et observe,c'est normal qu ils jouent avec la charpie,mais ca venir,moi aussi ca fait plus d'un mois que j'ai mis les nids et je retouche a rien,qu'est ce que tu leurs donnes a manger ?SALAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens aussi s'amuse avec la charpie,sa fait une semaine .l'année derniere ils ont eu les premiers oeufs au mois de mai aloes patience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chardonbest

ca me rassure un peu étant vraiment débutant et ne sachant pas si j'ai associé les bon oiseaux étant donné qu'une de mes femelles a encore le bec noire

si tu as d'autre info merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,les miens aussi ne sont font pas la becquéle male cherche à lui faire la bequée mais elle veut pas à moins qu'il le font quand il me voient pas ,ils dansent l'un sur l'autre sur le meme perchoir,la femelle a déja mis du papier journal ddans le nid et la jeté 2 jours aprés,en ce moment elle joue avec du coton elle le coupe en petit morceau et rien dans le nid elle fait ça beaucoup dans la journée,défois je retrouve du coton dasn le nid puis aprés plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal et il ne faut pas s'alarmer kefois , il y a eu beaucoup de perturbation climatique et beaucoup de membres par frénésie de tchat ont mis les couples trop tôt ...sur la tunisie il y a eu beaucoup de 1er tours blancs et dans la natures les 1er juvéniles vont apparaitre ce dimanche sinon dimanche d'après c.a.d dans 15 jours . on va avoir un afflux de couvaison vers fin mai , je pense , ce qui veut dire :

des éclosions vers mi-juin, un sevrage les 1er 10 jours de juillet et en fonction de la canicule peut être un 2ème tour fin juillet avec cloture de la saison fin août , avec l'aîd et fin de ramadan .

je pense .
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem,

merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils, ce matin le meilleur de mes deux males , la femlle ne le laisse pas approcher , j'ai remis de la charpie blanche et le mâle s'est mis a commencer le nid toute en se faisant attaquer quelques fois par sa femelle.
voila le mâle est chaud bouillant pour faire des petits mais ce n'est pas le cas de sa femelle.

Et encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'ai toujours pas vu un seul petit dans la nature,je ne peux que patienter,c'est la premiere fois pour mes 2 femelles,je les laisse faire peu improte le temps que ça prenne,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui kefois , c'est une bonne philosophie d'approche .

de toutes les manières c'est le plus dur des élevages , et même quand ils sont nés ...pour arriver à dépasser le sevrage et réussir a en sauver quelque uns après la mue , est un vrai parcours de combattant

même si rien ne se passe , c''est toujours un acquis d'expérience pour l'année prochaine et tu ourrais si tu fais des économies prendre ou acheter un couple nouveau né bagué , il y en aura toujours que ce soit à tunis ou/et surtout a sfax - leur climat chaud et moins froid ainsi que leur façon d'élever en jardin couvert leur assure une réussite considérable .

pour nino , ne touche à rien et ne change rien , ils sont sur la bonne voie ...les chamailles sont normales , et les femelles capricieuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Merci chardo tunis je Vais exactement suivre ton conseil ne toucher à rien et laisser faire.
en espérant in challah que cela ce passe pour le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses idem pourmoi mes 4 couples font exactement comme tu le dit nino nou sommes deja le17 mai et toujour pas de nid ni doeuf mon couple de verdier idem il en mette dans le nid l enleve s amuse avec au debut je me suis dit ma charpie ne leur plait pas alors j en ai prut de toute les sorte en melange meme de la fibre de coco duvet poil d animaux et et meme de l herbes que j ai fais secher est toujour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

chardo 06 je crois comme l'a dit notre ami Karimhamed nous n'avons plus qu a attendre prendre notre mal en patience car je crois que comme moi tu n compte pas tes dépenses pour nos petits amis mis des fois en faisant le maximum on obtient pas toujours de résultats la premières fois don soyons patient mon ami et gardons un peu d'espoir avec l'aide de dieu on n'y arrivera, cette année ou l'année prochaine

on se tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui khouya nino ,c'est vrai q'on fait des depenses parfois inutiles,mais c'est l'amour pour nos oiseaux,kho c'est normal,on'est tous comme ca
@CHARDO 06:l'herbe que tu fais secher ,ou tu l'as eu?Car si tu l'a ramasser n'importe ou ou les chiens hachakoum,passent ou que l'herbe en qustion est traiter,cela peut etre toxiques pour vos oiseaux wallah a3lam ,et peuvent poerte des tiques ou poux ou autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nino et karimhamed je vais donc suivre vos conseil et patienter de toute facon avec tous ce que je leur donne comme amour et le reste je peux rien faire de plus et peut etre ils sont trop jeune bref si j ai des suite dans ma repro je vous le dirait et pour l herbe secher je la prend a la montagne a 1800metre d altitude dans les alpes de haute provence car moi je suis a nice cote d azur donc pas soucis sur ca et je suis tres soigner pour mes oiseau meme le pisselit s il me plait pas je leur donne pas voila les gars bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
pour vous dire que les miens débutent a peine la construction du nid maintenant.il faut ètres très patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne continuation et inchallah plein de petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem mes frères

et merci pour vos réponse ca fait très plaisir les encouragements

en espérant voir de petits chardo cette année inchallah

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...