Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

pour le plaisir des yeux - 2011 -

Messages recommandés

comme promis , je vous poste les photos de cette saison

3 couples qui couvent et 3 autres au stade fabrication du nid sur 12 au total .


le mâle couve pendant que la femelle sort se dégourdir et manger



même couple





la femelle sort du nid inquiète à la vue de l'appareil ...( 2ème couple )



le nid est celui que l'on aperçoit a peine en haut collé au grillage - partie droite de la photo - 3èmè couple




porte ouverte ...ils ont posé pour moi, le mâle est à gauche , et la femelle à droite , vous remarquerez de profil , le masque qui dépasse l'arcade de l'oeil chez le mâle , et qui est en retrait sur la femelle



même couple et vue de face



couple panaché ... oiseaux tunisiens , mais je ne saurais vous dire si c'est "vraiment" des parva .


la femelle est indécise et joue encore avec charpie et coton ..


pamplemousse , le canarou de ma mère ... Very Happy , il insistait pour être pris en photo !




voili , voila . bonne chance a vous aussi
reste à votre disposition pour répondre a des questions sur ce sujet .
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah ybarek, ils sont beaux et en bonnes formes avec des becs tout rose , bonne continuation !!
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allah ybrek kho ,machaallah,bonne continuation,allahybrek. pour le partage et salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam

allah yebarek tres beux couples et le pamplemousse sur le gateau ...ah non la cerise c'est le canarou Very Happy

merci chardo-tunis pour ce partage et rabi yawafek pour la saison

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes mes felicitations l'ami....allah ybarek
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que du bonheur avec tes futures naissances ! Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol..........pour le canari.....merci beaucoup pour les photos frere......mais j'ai une question.....est ce que tu as fait la reproduction avec un couple sauvage (gawebi) ou se sont chez vous dés qu'ils sont petits.....juste parce que je veut faire la reproduction avec un couple gawebi et merci d'avance et bonne chance pour tout tes couples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos tu encourage tout les membre a fair de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite beaucoup de bonheur et a tes futur naissances sais magnifique chardo tunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allah ybarek karim, ils sont tres jolies tes oiseaux, merci infiniment pour ces belles photos, et bonne continuation l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chardo-parva

ce ne sont pas des ghawabi ...sinon ils ne poserait pas comme ça pour la séance photo Very Happy , je les ai pris avec un compact numérique mais de bonne marque , en fait je suis a 1m à peu près d'eux , vu que je tiens la double porte centrale de la cage ouverte avec la main gauche et que je clique avec la droite .

la plupart sont avec moi depuis 4 ans , et j'ai des vieux de 7 et 8ans sauf pour la femelle panachée et de couleurs très claire que je ne peux considérer comme mutante jusqu'a ponte et vu des résultats . elle à passé 2 ans chez moi (acheté encagé ), sans aucun résultat positif , elle est trés forte de caractère et trés difficile dans ses choix , elle a rejeté jusqu'a ce jour 6 mâles . sur la photo elle est avec un mâle panaché dans un box construit en solide , elle n'est pas chez moi , mais chez un ami , propriétaire du mâle et ils ont été placé ensemble depuis septembre 2010

moi je fais dans des cages de 90 , et j'ai mis 2 couples trés calme dans des cages de repro pour canari , essayant de faire la même chose que Mimiche , que je salue au passage .
je pense repro, que c'est la voie la plus juste pour banaliser la reproduction , dans le sens ou il faut "fabriquer" des oiseaux reproductibles dans des conditions standards similaires au canaris . si on continue toujours et encore a les reproduire dans des box ou dans des jardins botaniers grillagés , je ne vois pas ou est l'intérêt final ...le chardonneret restera ainsi un oiseaux aux conditions de reproduction chères et difficles au commun des citoyens .

mais bon c'est une façon de voir les choses aussi ...
sincèrement
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te reviens pour une 2ème réponse chardo-parva

je pense que le terme ghawabi est "aussi" déformé de sa définition originelle , dans le sens ou petit ou grand dans leur encagement , ils sont à mes yeux tous ghawabi ...seul des petits nés en cage (et non pas acheté ) peuvent être considéré comme des chardonnerets en cycle d'apprivoisisation et de reproduction traçable

l'argus des oiseaux nés en cage en tunisie est de l'ordre des 40euros es femelles et de 50 à 70 pour les mâles bagués ou simplement nés en cage et vérifiable

et ...l'argus des oiseaux de capture est de l'ordre de 20 à 40 euros pour les femelles et de 25 à 150 pour les mâles , sans aucune garantit quand à la suite de leur vie ou survie

à investissement "presque" égal et en te préparant convenablement (financièrement + réservation des petits + aménagement de lieu d'élevage ) tu te retrouveras impérativement gagant sur toute la ligne

voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
moi j une petite question !!

tu les laisse dehort ou ils sont a l'interieur et pour la nuit ils sont ou ?
l'age de ton couple en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ronin

j'ai aménagé un petit balcon qui fait le coin et orienté est/ouest en lieu d'élevage et j'ai protégé la moitié avec du grillage et des rideaux de l'ntérieur . ils ne bougent pas de la et je ne les déplace pas qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il fasse chaud ...par contre l'été avec la canicule , j'installe un ventilateur à même le sol, orienté de bas vers le haut et il m'arrive de changer l'eau jusqu'a 3 fois .

l'age moyen des couples est de 4 pour les mâles et de 3 à 4 pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement bravot c est vraiment un plaisir pour les yeux merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chardo-tunis
car moi le soir ils sont dans la maison et le jours je les mes au jardin avec de l'ombre et du soleil
mais j peur de trops les deranger ?
que pence tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore félicitations chardon-Tunis et challah plein de belles surprises pour bientôt
EST c que tu a plusieurs couple dans la même cage c'est ce qu'on semble voir sur une des photos
et si non est que l'on peut mettre deux couples dans une volière par curiosité

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'esst pas bon ronin , tu n'es pas constant au niveau température, climat et tranquillité ...je te dis ça mais ça dépend du nombre que tu as , un couple ça va , plusieurs bonjour les dégats , mais personellement ,même avec un couple je ne ferais pas ça .

nino , il n'y a qu'un coupe par cage , mais toutes mes cages sont pareilles .

sinon dans une volière et la qu'on s'entende bien , c'est un mini jardin couvert et grillagé , j'ai vu cette année 5 couples cohabiter ensemble sans aucun souçis , avce nidification et ponte en sus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !! donc ou ils restent dehort ou dedans mais pas les deux
si je les laissent dehort jour et nuit que pence tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ronin ,si je paux me premettre de te donner un point de vue perso,deja il faut que tu arretes de les deplacer c'est une chose,et de 2,si tu optes pour l'interieur ,trouve un coin lumineux,ou le soleil rentre une partie de la journée ,au moins de preference le matin,et de 3 eviter les courants d'airs.
ensuite si tu optes pour l'exterieur c'est a toi de voir comment tu vas les installer c'est a dire :le lieu,la protection contre tout autres animal etc,si tu comprend ce que je veux dire.Mais ce n'est que mon point de vue preso ,apres ca reste un choix a faire.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

karim oui j bien compris ton message il faut que je me deside dedans ou dehort !!!!
pas de soucie
encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce son de tres beaux couple et bonne santé chardo-tunis , je l'heure souette de tres bonne couvée 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ce sont les bb du 1er couple en photo , 4 oeufs , 1 blanc et 3 petits encore ...tout petits Very Happy
( il était difficile de faire la photo la cage est à 2.50m de haut , je suis sur un tabouret et de l'extérieur du toit j'essaie de viser juste ...) ,
le 2ème couple, celui qui est en dessous , lui à fait 4 blanc , j'ai désinfecté les cages et pschitté de l'anti-poux au cas ou ...

le 3ème couple , la femelle a construit le nid , et il sont en pleine crise de déco avec chamaille et bagarre ...je laisse faire .

le 4ème couple , le mâle et la femelle construisent ensembles , avec petits cris et pavoisements (apparemment ils ont fait appel à un bureau conseil soleil )

aujourd'hui j'ai donné exceptionnellement a tout le monde laitue lavée et immergé dans de l'eau + vinaigre + 1/4 d'oeuf dur .quand je dis exceptionnellement , c'est parce que je me méfie beaucoup du temps actuel et des intempéries climatiques , je n'ai jamais vu ça ... vous avez observé des petits moineaux dans la nature ? et avez vous vu ou entendu parler des premiers chardonnerets sauvage ?

un jour il pleut , un jour il vente , et des fois il fait chaud a faire pondre les poules en oeuf dur !!

je préfère les laisser au régime "sec" sans additif , ça passe ou ça casse . en tout cas je cours moins de risque, ce n'est pas le moment de "les faire" tomber malades .

voila . [img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLAHIBAREK MASHALLAH merci pour le partage et bonne continuation

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah yebarek khouya Karim mashallah ils sont très beaux les couples et les petits je te souhaite une bonne continuation mon ami.
Pour ta question apropos des jeunes chardo sauvage oui il y'ona le 1er mai j'était a Oran a medinedjedida et j'ai vu des jeunes chardo sauvage ils avait normalement 1 moi juste sevré avec le bec marron le vendeur a dit qu'ils sont de tlemcen mais je pense pas je pense qu'il sont du Maroc voila
je te souhaite une bonne continuation dans ton élevage encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


mes jeunes de 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation karim,mabrouk 3lik,je suis tres content pour toi ,je viens juste de voir le poste ,j'etais occupé par msn ;merci encore pour le partage.sympa.a tu preparé les dragées???Bonne continuation pour le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ces images surtout l avant dernière , j adore aussi le couscous a l agneau surtout le couscous royal et une bonne selecto bien glacé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance avec les autres couples et chapeau à toi "maitre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
macha allah
je le souhaite a tout les membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...