Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chaimae

un chardo malade

Messages recommandés

bonjour
ces derniers jours j'ai remarqué que mon chardonneret n'est plus actif , il reste dans un coin et ne bouge pas , il se deplace seulement paur manger il s'est aussi gonflé.
je crois qu'il est malade et je ne sais pas quoi faire .
aidez moi s'il vous plais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam ca depend, si il met la tete entre les epaules et se recroqueville c'est sans doute trop tard j'en ai perdu 2 comme ca. Apparement la cage etait infectee par quelque chose car les 2 sont morts de la meme facon dans la meme cage. Si par contre il est gonfle mais sa tete est visible je te conseille de le sortir carrement de la cage et le laisser voler autour quelque part en lui donnant des legumes verts, salade, comcombre et aussi figues seches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam chaimae il faut que tu attrape ton chardo est verifier si il a le ventre gonflé est rouge si c le cas tu dois lui donner OCECHOLINE pendant une semaine en suite du vinaigre de cidre (khel etoufahe) 1 cuillères a soupe dans un litre d'eau pendant 3jours et tu le met au regime alpiste sec pendant un moi .
il faut que tu ne donne plus de détail comme par ex si il a la diarrhée si oui qu'el et la couleur de cette diarrhée c quoi son regime alimentaire peut etre qu'il a pris un bain et il été dans un courant d'aire
il faut plus de détail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
il mettait la tete sous ses epaules mais maintenant il le fait parfois si je le laisse tous seule .
Citation :
il faut que tu ne donne plus de détail comme par ex si il a la diarrhée si oui qu'el et la couleur de cette diarrhée c quoi son regime alimentaire peut etre qu'il a pris un bain et il été dans un courant d'aire
il faut plus de détail .

oui il a de la diarrhée elle est de couleure verte .
pour son regime alimentaire je lui donne des graine , je lui achete aussi un melonge de grains et de vitamine pour canari et chardonneret .
et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chaimae,a tu controlé le ventre de ton oiseau,si oui decris le nous,merci comme ca tu auras des meilleures reponses,pour mieux s'en occuper,fait vite.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slam
son ventre n'est plus gonflé comme il l'étais le matin , merci a dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il a le foie gras est tu dois lui donner OCECHOLINE 13 gouttes dans 60ml d'eau ts le 24 h pendant une semaine en suite un abrevoire ts les 24 h du vinaigre de cidre (khel etoufahe) 1 cuillères a soupe dans un litre d'eau pendant 3jours et tu le met au regime alpiste sec pendant un moi .normalement inchallah il va se retablire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inchaallah que dieu t'entende,hichem merci a toi pour ton intervention.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps:chaimae tiens nous au courant de l'evolution de chardo stp,et dis nous s'il va mieux?J'encourage toujours les forumistes a nous signler le changement des choses ,et leurs evolutions,j'espere qu'il va se retablir tres rapidement,et niveau stabilité dans la cage ca va mieux ?IL s'est apprivoisé?SALAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
je ne sais pas s'il vas bien car il est toujours gonflé et il met parfois la tete sous son épaule .
Citation :
,et niveau stabilité dans la cage ca va mieux ?IL s'est apprivoisé?SALAM.

je crois qu'il n'a plus peur de moi . il ne s'agite pas quant je m'approche de lui et il reste calme .mais je dois attendre qu'il retrouve son etat normal (inchaa llah).
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé le traitement,que hichemdz,t' a conseillé?
car si tu ne fais rien il va y' passé.Si oui les resultats devraient se voir.salut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
son etat s'est un peu amélioré cet aprés midi.
mais pour le traitement que hichmdz m'avais donné , je ne l'est pas encore commencé
c'est quoi le OCECHOLINE ? , et ou je peus le trouver. ?
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un antibiotique protecteur hepatique,pour le foie
tiens chaimae je t'envoi un lien pour te facilliter la tache enregistre le dans tes favoris quand tu en auras besoin tu le ressort.il parle de OCECHOLINE.SALAM?ET TU PEUX peut etre le trouver chez les vetos ou une assoccition ornithologique de ta ville,ou carrement chez le pharmacien ou un revendeur d'oiseaux.salam ,je te contacte par mp ,pour te dire dans quelle ville tu es que je puisse voir si quelqu'un des clubs du maroc peuvent t'aider.
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutkarimahmed
désolé , je ne peut pas t'envoyer un mp car mes messages postés sur le forum ne sufise pas .
merci beacoup pour le lien c'est tres interessant .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien je te l'avais dit que tu ne pouvais pas me laisser un mp car il te faut poster un peu pres 40 messages,est ce que il va bien ,en plus le lien que je t'ai envoyé il traite de toutes les maladies un peu pres ,content que ca t'interrsse.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaimae a écrit:
bonjour
ces derniers jours j'ai remarqué que mon chardonneret n'est plus actif , il reste dans un coin et ne bouge pas , il se deplace seulement paur manger il s'est aussi gonflé.
je crois qu'il est malade et je ne sais pas quoi faire .
aidez moi s'il vous plais


ton chardonneret a du avaler beaucoup de graine noir , comme le la graine de niger , graine de choux contenue dans les melange commercial
ce que je te conseil de faire si tu ne trouve pas d ocecholine , de prendre la tige et les feuille d artichaut que tu fait bouillir , tu prend l eau que tu filtre et tu la donne a boire a ton oiseau , change l eau de la buvette tous les jour
une autre méthode , tu prend les feuille et la tete de chardon marie et tu fait une tisane que tu donne ton oiseau , le chardon marie et tres efficace pour nettoyer l estomac et le foie
tu doit aussi faire bouger dans la journée ton oiseau pour qu il ne s endorme pas , pour qu il evacu egalement ce qu il a dans le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt makiz
merci beaucoup pour ta methode .

ps : je n'arrive toujours pas ...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon en pharmacie ou chez les vendeurs dinfusion sa existe en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum ecoute chaimae si tu trouve pas l'océcholine tu lui donne les grains de CHIA elle et tres efficace pour ventre rouge est pour l'hépatite (foie gras ) avec du vinaigre de cidre 2 cuillères a soupe dans un litre d'eau tous les jours normalement ca feras l'affaire inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien karimahmed on essaye juste d'aider avec notre petite expérience c dure de voire des chardos malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hichemdz a écrit:
de rien karimahmed on essaye juste d'aider avec notre petite expérience c dure de voire des chardos malades

je ne te le fais pas dire,wallah,on tous eu plus au moins l'experience,d'un oiseau malade,et si seulement ca pouvait nous arriver a nous +qu'a eux.merci
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amies
merci pour tous vos conseilles , mon chardo vas très bien et il a retrouver son etat normal . meme si je ne lui ai rien donner (je n'ai pas trouvé l'océcholine).
sauf que j'ai fais bouillir du riz et j'ai donner l'eau que j'ai filtré(un amies de mon pere m'avait conseillé de faire ça pour la diarrhée) .
j'ai appris beaucoup de choses sur les maladies des chardo ,merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c a fait plaisir de lire que tu ai réussie a rétablir ton chardonneret ,
effectivement l eau de riz est très efficace pour stopper la diarrhée, il y a aussi les feuille du néflier en infusion qui est aussi efficace en cas de besoin
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu est devenu ton chardon chaimae l a tu sauver car il ete mal parti j espere qu il va mieux et donne nous des nouvelles car un oiseau a ce stade meme retablit rechutera simple experience et comme le souligne karmhamed ses bien d avoir suite au sujet en tous les cas courage moi je donne 2 fois par semaine ocecholine 2 fois par semaine omnivit fertivit en periode repro et oro digest 1 fois par semaine depuis janvier plus depertes on verra si cela marche de plus jai mit une grille fond de cage et 2 fois par ans baycox fin septenbre et fin janvier ses ce que j adopte car l annes derniere j ai perdu 2 couples magnifique et je veux plus perdre mes pensionnaires car ilt n avait pas eu se dont ils avait besoin pour ne plus attraper que dieu m entendent ses saletees de maladie tres dure a soigner donc faut mieux prevoir que guerir et subir juste du preventif bin courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler mais j avais pas l eu la suite et ca ma apprit quelquechose de l eau de riz pour traiter un oiseau en boule jai jamais tester mais je le retiens aau cas ou en tous les cas on apprend pas mal de chose sur ce forum merci a tous les menbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr les amis je vous conseil et surtout vous recommande pour les maladie du foie de nos oiseaux (foie gras) l'huile de foie de morue;ou sinon effectivement le cidre de pomme est tres éfficaces mais pour celui qui arrive en téte cest l'extrait de pamplemousse,cest simple présser un pamplemousse entier dans litre d'eau ou la moitié d'1 dans un litre d'eau mettre au frais et a donner le matin uniquement ensuite changer la buvette autour des 13h en donnant de l'eau normal,ce cycle est a répéter pendant 1 semaine,cest naturel sans effet néfaste et ni dopant pour l'oiseaux!sont foie sera entierement néttoyer ou dégraisser et ca flore intestinal sera réguler et les bacterie responsable de diharée seront détruite,je signale tout de méme que cette méthode est valable pour des oiseaux en début de maladie ou suspecté d'etre malade,si votre oiseaux est malade ou fortement atteint privilégier les traitement chimique et part la suite vous pouvez l'entretenir aux extrait de pamplemousse,cdlt silvio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt
merci beaucoup pour ces nouvelles information c'est très interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...