Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes chardons ne sont pas pret!!!!!

Messages recommandés

Invité
salam les amis
voila,j'ai 4 males un qui a encore le masque orange donc je compte pas sur lui pour cette année
par contre j'ai les 3 autres qui ont 3ans 3ans est un de 1ans est 2mois
celui d'un ans est deux mois vas bientot rosé(1mois peut etre) il lui reste un trait fin par contre ceux de 3ans ils ont toujours pas rosé!!!
c'est normal???
je leur donne tout se qu'il faut du multivitamine(cocktail de vitamine(vitalveto)) dans la buvette puis un melange pour chardonneret du vitarepro...etc....
mais toujours pas rosé
je comprend pas pourquoi???!!!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wa alayka salam

Il n' y a pas que le bec rose pour dire que ton mâle est prêt, il faut que tu observes son comportement le chant, la parade etc... Même avec le bout noir ton oiseaux peut cocher.
Mets le en couple et observe, si il joue avec la charpie et fais des allers retour dans le nid, c'est que tes oiseaux sont enfin prêt wa ALLAHOU ALLAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam kho
quand je les mets devant la femelle(cage a cage) il chantent pas
y a que celui d'un ans qui fait quelque tit en dirai qu'il se parle si non voila quoi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re
tit c'est des petits sifflement lol des titites genre!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets les ensembles, et inchallah ils te donneront une belle surprise.
Il faut aussi s'armer de beaucoup de patience
Qu'ALLAH te facilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bah je vais t'écouté est les metres ensemble on verra
incha allah frere c'est la premiere fois que j'essaye de reproduire des chardonnerets j'espere que sa va donner quelque chose incha allah
juste une autre question meme si le male n'est pas chaud je les mets ensemble???
il risque pas de s'arrete de chanté????!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re
bah tiens je viens de metre le mal d'un ans avec ma femelle ils se sont fait des bisous direct bon signe
merci frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam

Oui le mâle génèralement chante moins avec une femelle, car il n'a pas besoin de la courtiser, inchallah c'est bon signe, essaye de bien les préparer vitamine e + patée et beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waalikoum salam
oui c'est se que je fait
ils ont plein de vitamines
bah oui il en faut de la patience frere
incha allah sa va donner quelque chose
encore merci khio
baraka allah fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re
mon male fait des aller retour au nid
j'arrete pas de les espionnes derriere la porte comme un voleur lol
mais bon je pense pas que sa va etre pour toute suite je pense que sa sera plutot vers fin juin s'il s'accouple incha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
normalement c'est bon signe, il ne faut pas trop les déranger !!!!
n'hésite pas à poser les questions kho c'est là où il faut observer et nous cité les moindres comportements qui te paraissent anormales ou inexplicables !!
salem !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
walikoum salem kho
merci blackwings oui comme c'est ma premiere fois alors je sais pas vraiment si ils sont pret vue qu'il ont pas rosé non(la femelle lui reste juste le bout noir vite fait est le male un trait fin)??!!!
si non ils ont l'aire de bien s'entendre ils se sont fait des bisous direct hier quand j'ai mis mon male ils se sont pas arrete des fois sa durée un moment
oui ils sont tranquille mais bon toi meme tu sais on peu pas s'empéché de les observé!!!lol
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui moi je reste des heurs et des heurs à les regarder, pour la femelle t'inquiette pas puisque le noir sur le bec ça ne veux pas dire qu'elle n'est pas prête, il y a eu des cas où la femelle avais le trait noir et a réussi à faire des beaux oisillons lol , notre amis karimahemd à une femelle qui couve en se moment et elle a le trait noir , ça dépends de la préparation de celle ci; depuis quand tu l'a prépare; qu'es que tu as donner comme préparation ... ( carnet de bord lol )
tout ses question il faut se les poser parce qu'elle risque de ne pas être fertile ou faire des rétention d'œuf tu peux même la perdre . et ton mâle tu l'a préparer aussi ?
salem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appariement c est bon signe pour l accouplement sammy , essaye d éloigner un peu les autre male les un des autre sans qu ils se vois pour qu ils se mettent a chanter , cela va rassurer ton couple et l inciter a l accouplement
car plus ils chantent plus , plus leurs hormones sexuelle augmente , c est ce qui manque a tes chardo ils sont peut être trop prêt les des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je regardé le match
mes males chantent le couple est dans la chambre les vieux de 3ans dans le salon mais ils se voient pas et le plus il est dans la cuisine j'ai une petite maison !!!
si non j'ai un jardin je les sors la journée pour prendre leurs bain de soleil
mes males je les ais bien preparé avec de la patté puis du vitarepro et vitalvéto un cocktail de vitamine puis je leurs donnent des graines pour chardonneret j'ai rajouté plus de graine du niger est plus de graine de chanvre(versele-laga)
ma femelle je l'ai depuis peu de temps elle viens de tunisie a parement elle es née en voliere !!!
le monsieur qui me la vendé a l'aire d'une personne honnete
puis je la femelle est au meme régime que les autres maintenant
voila normalement j'ai tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aussi quand mes males chantent la femelle fait des appel est dance en meme temps
je crois qu'elle es plus chaude que les males

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
c'est normal aussi que mes oiseaux chantent juste quand il y a du bruit????!!!!
plus y a du bruit plus il chantent fort c'est normal????!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non personne repond!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam blackwings
merci kho
et toi frere tu es d'ou d'alger???
sa fait plaizir je vois qu'il y a beaucoup d'algerois dans ce site
représente
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas d'adresse fixe lol
il y a de tout dans ce site surtout des émigrés lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
mdr
oui ils sont en force les émigrés ca va au moin on a pas oublié nos tradition et culture lol
pour moi le chardonneret est une tradition et une culture tu vois pas une maison en algerie sans maknine
on essaye de gardé nos culture et nos tradition!!!!lol
en fin vive le chardon et vive les fans de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison nos tradition sont unique mais des fois il faut corriger certaines, comme celle de sauvegarder cette oiseau, parce que plus-tard il ne va plus y avoir de chardo accrocher à nos fenêtres, il faut que les mentalités change kho !!
vvcb2ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai tout a fait d'accord avec toi
mais je vois déja que les gens commence a accouplé des chardons en algerie est c'est un bon début
incha allah ils vont tous s y mettre a l'elevage de chardonneret en algerie
faut incité les gens a ne pas acheté des chardons sauvage a acheté que du bagué
incha allah que les mentalités des algeriens voir tous les maghrébins changent pour sauvé ce belle oiseau maknine
vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour ça il faut une dizaine d'année voir plus, quand tu vois des gens qui te dise le chardonneret sauvage est authentique et originale est mieux que le née en cage , c'est dure de combattre ça, il faut vraiment des gros moyens et une volonté publique de fer, parce que les états du Maghreb ont d'autre chats à fouetter lol, le seul moyen c'est d'avoir ses propres souches , et fer des échange avec d'autre éleveur à souche, au moins il y aurai des chardonneret domestique au moment où il y aurai plus de chardonneret sauvage, c'est inévitable vue les pronostiques et les mentalités et surtout les marcher noir !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est claire
ceux qui parle du chardonneret sauvage est qui dise qu'il es authentique c'est des ignorants ils connaissent rien!!!
c'est les marchés qui font ca!!!
il faut faire des association pour sauvé le chardonneret est pour incité les gens a faire de la reproduction de chardons au lieu de faire du cannari!!!!
incha allah que tout sa va changé en faveur du chardon notre maknine zine hamr el khedine du baji loooooooooooool
qui dit chaabi dit maknine et garou .....!!!!!!!! hhhhhhhhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolol oui je confirme mais le garou je te laisse hhhhhhh .
les associations manque, le marcher noir accélère les captures du genre il veulent vendre le max avant l'extinction de l'espèce c'est barbare, faut savoir aussi les éleveur du canari pont d'autre avantage sur ceux du chardonneret, le canari est moins difficile à reproduire que les chardo, et il le fond pour des raison de mutation ou gagne pain je les comprends ! rabi yaj3al alkhir
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais je te comprends kho mais une passion est pas faite pour gagné de l'argent c'est pour l'amour de l'animal
puis pour les reproductions a la base on es pas fans de canari en algerie les canaris comme tu dit c'est juste pour de l'argent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bah tiens profite du forum essaye de monté une association je sais pas comment sa se passe en algerie mais bon domage de perdre le chardonneret surtout celui d'algerie est surtout celui du centre je dit pas vue que je suis algeriens mais je dit sa par apport au chant on a un chant magnifique un des meilleurs
rabi yahdina o yahdihoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais bien que les jeunes Algérien du forum ont des moyens modeste pour entretenir une association, et encore plus on a essayer de faire une association par le passé via ce forum, il y a toujours des bâtons dans les roues comme d'habitude, alors histoire sans suite pour cette association !!
au lieu de crée une grande association avec un pôle, on est entrain de crée de petite associations chez nous, chacun fait de son possible, on s'entraide par téléphone, on s'échange des médocs, on se prête des oiseaux entre nous, ça passe par la confiance , moi personnellement j'ai connu des gens via ce forum, il vont se reconnaitre c'ets des homme des vrai, on m'a prêter même un coupleur et on m'a donner une femelle , et des médocs et astuce, sans rien de retours, c'est ça le partage et ça une passion à mon avis, c'est d'aimer cet oiseau et la partager avec d'autre passionné, je les remercies infiniment et j'en suis reconnaissent .
j'epere que d'autre suivent l'exemple , à la fin on ne gagne rien de cette vie , que les bonnes actions qu'on a récolté !!
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam kho dsl je me suis pas connecté hier soir
oui je suis d'accord avec toi y a pas trop de moyen en algerie mais une petite association peu devenir une grosse association si tu met plein de pub sur internet puis de bouche a oreille!!
oui c'est bien de s'entraider comme ca mais moi je parle pour sensibilisé les gens a ne pas acheter de chardon sauvage ou les capturé!!!!!
puis chapeau bas pour le monsieur qui ta prété son male ca c'est super d'avoir des gens comme sa baraka allah fih
incha allah que ca va nous servir d'exemple
éh oui on gagne rien dans cette vie que des bonne actions(hassanette)c'est tout on es la juste de passage sur ce bas monde
encore merci poto blackwings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon cas c'est un peu le contraire, c'est ma femelle canari qui ne semble vouloir ceder au chardon, j'ai mis 2 nids avec de la charpie et a chaque fois les 2 s'amusent avec et la mattent en dehors du nid. Je lui ai meme mis une 2 eme demelle (jaune, l'autre est rouge) et je l'ai supris plusieurs fois vouloir les cocher mais rien a faire, elles refusent les 2. Maintenant j'ai laisse la rouge seulement avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
laisse les deux frere sofiane laisse le choisir il peu te coché les deux aussi!!!
bah tiens moi ils etait bien ils se donner la béquet mais la c'est la guerre ils arretent pas de se bagarré!!!
je comprend pas pourtant ils ont de la place ils sont dans une grande voliere 1m de hauteur sur 1m de largeur sur 62cm de profondeur
je comprend pas pourquoi il se tape!!!
si quelqu'un peu m'aider
merci a vous tous
bonne chance avec la repro cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam sammy,

C'est normal qui se disputent, moi mais couples se disputent aussi.
Patience, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam amed
ah ok tu me rassure
mais hier le male a attaqué la femelle il avais ses plumes dans son bec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam

Si tu vois que ton mâle est trop agressif, essaye de de mettre une grille de séparation qu'ils puissent se voir, et lorsque que tu vois que ta femelle est plus sérieuse dans la construction du nid , tu la retire.
wa ALLAHOUALLAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok kho merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam
bah oui je les ai séparé je laisse la femelle seule dans la voliere en attendant qu'elle fasse le nid est qu'elle soit plus serieuse dans la construction du nid apres je lui met le male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...