Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hichemdz

Le vinaigre de cidre (pomme)

Messages recommandés

Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme. Et même si tu ne sais pas ce qu'il a, avant de lui donner un médicament, dans l'attente du traitement, donnes de suite du vinaigre de cidre en préventif.

Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression. Je veux dire les maladies qui sont liées à la digestion. Ca stoppe les diarrhées (proventriculite) . Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable auxbonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.

La dose, c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de pomme dans 1 litre d'eau et tu mélanges bien. Moi personnellement je prends une bouteille d'eau (1 litre 1/2) et j'y met 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et ça le fait. Je peux en donner en permanence toute l'année, ça ne dérange pas du tout mes oiseaux.

Depuis quelques mois je ne donne à boire que ça à mes oiseaux et j'ai remarqué qu'ils sont en très bonne santé et surtout auparavant j'avais l'intérieur des abreuvoirs qui devenait marron, si j'oubliais de changer l'eau par exemple, maintenant l'eau reste claire et les abreuvoirs propres .
Ca empêche la pourriture (mauvaises bactéries) de se former dans les abreuvoirs. Ca c'est vraiment un bon truc.

le vinaigre de pomme ou de cidre (comme on veut ) il n'est absolument pas toxique pour vos oiseaux.
je le donne toute l'année sauf au moment des vitamines et lors de médicament.
ne jamais ajouter autre chose au vinaigre de cidre car il s'ensuivrait une réaction chimique néfaste pour vos oiseaux.

attention de bien rincer vos fontaines âpres usage du vinaigre de cidre pour qu il n'en reste plus de trace.
durant l'élevage, la distribution est journalière-dix mil litres par demi litre d'eau.( sans probleme )
les vitamines du vinaigre de cidre sont -b1-b2-b6 et b12 il est tres riche en calcium,phosphore et en potassium on y retrouve de petites parties de fer,de chlore,de soufre,de fluor et aussi des oligo-éléments.
tres bon pour la flore intestinale ,tres actif contre les megabacteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam merci hichem pour ton travaille
moi je leur donne tout les deux jours du vinaigre de cidre
je sais pas si je peu leurs donner toute l'année rien que du vinaigre de cidre!!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sisi
merci kho t d'ou d'alger hichem???!!!
dsl de dévié de ton sujet
moi j'habite en france mais je suis d'origine de bab el oued(climat de france)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah sisi je connais
enchanté frere
incha allah on se verra peut etre cet été pendant le ramadan comme sa tu me montre tes chardons lol
j'aimerais bien ramené des chardons en mutation en algerie pour faire un élevage de mutation la bas mais je sais pas combien sa coute!!!
tu peux me dire combien sa coute les mutations kho???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pk pas in challah ca coute entre 30 000 et 50 000 da a el harache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 millions c'est sa?????
c'est les plus cher a 5 millions??
les blanc(satiné tete blanche)???
merci kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas c si les plus cher ou pas moi jt'es donner une idée mais des que j'aurais des nouvelles je t'informe ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok hichem merci kho baraka allah fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'etait pas au courant du bienfait du vinaigre de cidre thanks pour l'info mais si je comprend bien c'est soit du vinaigre de cidre ou de la vitamine e ne pas lui mettre un abreuvoir vita e et un autre vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klyde9 a écrit:
franchement j'etait pas au courant du bienfait du vinaigre de cidre thanks pour l'info mais si je comprend bien c'est soit du vinaigre de cidre ou de la vitamine e ne pas lui mettre un abreuvoir vita e et un autre vinaigre?


non tu ne peux pas faire ca car le vinaigre de cidre et abreuvoir vita E ne vont pas ensemble en meme temps,car le vinaigre de cidre tuerais la vitamine E qui sert a chauffer les oiseaux pour l'accouplement,mais ce que tu peux faire donne du vita E,jusqu'au premier oeuf pondu,et une fois par semaine pendant cette periode de preparation de chauffe tu peux donner du vinaigre de cidre ou tous les 4 jours.des que ta femelle aura pondu ,enleve la vitamine E ,ET MET LUI DES MULTIVITAMINES PENDANT,la durée du nourrissage,et une fois par jour enleve pour repmlacer par de l'eau legerement sucré pour inciter les parents a nourir les petits.salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
housni chardou a écrit:
moi je suis de bir mourad raise

en chanté kho matcharfine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question concernant le vinaigre de cidre vendu ici en algerie, j'ai chercher dans presque 4 a 5 magasin est jai trouver plusieurs marque toutes avec la meme composition qui est : Vinaigre de cidre + conservateur + Bisulfite de Soduim est tous avec un taux d'acidite de 5 %.

Je veut savoir svp si la presence des ces composant n'est pas nocifs aux Chardos.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est vrai que c'est efficace et sa coute pas un rond ici en france c'est moin 1€ le litre en bio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça te ferra des chardonneret alcoolique, personnellement j'en ai apporté de l'algerie car celui vendu en France contient 5-6% d'alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SVP ya t'il quelqu'un qui a une reponse concernant la presence du conservateur + Bisulfite du Soduim qui sont dans la plupart des bouteilles de vinaigre de cidre vendu ici en Algerie (jai vu pas moins de 5 marque) avec taux d'acidite de 5%. C'est bon pour les chardos ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bisulfite de sodium est un sel qui est utilisé comme additif alimentaire (E222), bref un conservateur alimentaire, comme il est sans risque pour les humains, je pense qu'il est idem pour les oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@foua:
tu es sur que tune parles pas de cidre lui meme,car lui il a une teneur de 5 a 6% d'alcool,mais le viniagre lui meme je ne sais pas?MAIS JAI LA BOUTEILLE SOUS LES YEUX ILS NE STIPULE PAS 5 OU 6% D'ALCOOL?mais comme il dit notre ami touteck78;5% d'acidité,je repond aussi a ta question oui c'est bon pour les chardonnerets,a condition de respecter le dosage 1a 2 cuuiellers a soupe dans un litre et demi d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien 5 a 6 % d'acidite je l'ai lus sur 5 ou 6 marques differents de fabrication locale et d'importations (france) ont toutes la meme composition est le meme taux d'acidite (pas taux d'alcohol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touteck78 a écrit:
c'est bien 5 a 6 % d'acidite je l'ai lus sur 5 ou 6 marques differents de fabrication locale et d'importations (france) ont toutes la meme composition est le meme taux d'acidite (pas taux d'alcohol)

ce n etait pas a toi aq ui je madressais c etait a fuoa.!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre le vrai est un mot composé vin-aigre obtenu grâce à l'oxydation de l'éthanol dans les boissons alcoolisées donc c'est normal qu'il contient de l'alcool

Ceux qu'on a en Algérie je pense que c'est juste aromatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...