Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHARDO 06

besoin de conseil

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

est ce bon de separer le mal de la femelle pour le chauffer j ai 4 couple et je ne vois plus d evolution dans mon elevage ils se sont fait la becquetè sesont amuser avec la charpie fait des parade et la depuis 10jour pas grand chose pas de construction de nid plus rien je lzes vois le matin tres tot exitès a bloque ils vont dans tous les sens et se chamaille 3heures apres s installe un calme pendant une heure et rebelote ce qui m inquiete y a plus de parade ni de becqutè presque plus de chant que dois je faire pour rebouster mes couples a la repro car moi je pense que je dois les separer voir changer les couples !!!!jai jamais eu ni vu de repro du chardon defois je me dit que ses comme ca l approche de la repro mais ca m inquiete sachant que mes oiseau sont de 2010 est ce la raison 1er fois pour eux merci de maider sur votre experience et que me conseiller vous de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ne tente rien n'a rien
et , je suis tenté de te dire , oui sépare les ...et observe les 48 heures qui suivent

mets du nécessaire de nid pour le femelles seules ( charpie et coton ) et observe . si elles se mettent a jouer avec puis a construire , tu les laisses faire , construire et finir .

tu introduiras le mâle pour cocher ( cela doit se faire devant toi ) et tu observe aussi ( au risque de me répéter ...) si le mâle ne commence pas a chasser la femelle et à détruire le nid , tu peux le laisser . sinon tu devras procéder par la technique de l'impromptu . (il est introduit , il coche, il est ressortit tt de suite après )

dans les 2 cas de figures , la femelle pondra au bout du 2ème jour , parfois pressée ...le lendemain matin .

aucun de tes couples ne sera pareil à l'autre . il n'y a pas de mimétisme , mais les petits cris de satisfecit d'une femelle cochés et pondeuse provoque inévitablement le "mécanisme" des couples proches

voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup chardo_tunis pour tes conseil je les est separè hier mais il se voient dois jefaire en sorte le contraire qu il ne se voient pas j ai mit de la charpie et je remettrer donc le mal que quand la femelle construit le nid? c est bien ca ?
car aujourd hui j ai vu 2 couple qui se fond la becquetèè a travers les barreau donc j attend car pas de nid pour l instant merci si tu peut mieu me preciser pour la suite ce que je dois faire et encore merci frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CHARDO 06
Patience un couple qui se chamaille de temps en temps et tout a fait normal

Pour pouvoir t’aider il faut savoir plus sur tes couples
Ils sont à l’intérieur où a l extérieur ?
Comment est faite la formation des couples ?
Ont ils le bec rose ?
Combien de nids par couple ?
Ne sont ils pas dérangés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre dady jai tous mit sur le post preparation ,et mit des photo sur le post mes installation ;;mais en bref ils son en couple depui le 14 fevrier oui ile bec et bien rosè il y a 2 nid par couple dans des cages de 1metre 20 de long 40cm x 40 va jeter un oeuil et vois si tu peux m aider ou me conseiller merci a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement chardo 06 tes couples ne manquent de rien très bien préparés
Ma femelle chardo préférée qui est prête de puis 1mois s’amuse avec la charpie
fait des parades (se balance de gauche a droite) mais elle ne construit pas de nid
j’ai lui changé 3 mal et toujours la même chose
Il y a 4jour j’ai lui mis un nid qui a été construit par une autre femelle qui a perdu
son mal et après mirage les œufs n’étaient pas fécondés
Surprenant aussitôt la femelle s’est mise dan le nid et commence a lui rajoutés la charpie
et hier elle était tout le temps dedans
Bonne chance chardo 06 ,je te souhaite pleins de petits chardonnerets
Mes frères,nous n’oublions pas que la patience est la clé de la réussite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pourtoi dady si ta femelle skouat le nid s est bon signe je vais tenter avec un de mes couple pour voir il parait aussi de mettre un oeuf plastique peu stimuler la femelle mais j ai pas encore essayer et comme tu dis la pâtience et la clef de la reussite et merci bonne chance a toi et te souhaite pleinement plein de reussite a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as tout compris chardo06

tu les sépares , mais ils se voient et ils doivent se faire la becquée en travers des barreaux .
les mâles vont se remettre a chanter et à pavaner , ce sont plutôt des appels , que des début de chant .

mets de la charpie et du coton a volonté pour les femelles , elles vont se remettre a jouer avec et ensuite a construire
si l'une d'elles démarre sa construction de nid ...attends jusqu'a ce qu'elle l'entame ou le finisse presque pour ensuite introduire son mâle
avant , le mâle détruira systématiquement le nid .

les couples formés tôt ou qui restent ensembles trop longtemps , se lassent et ne prêtent plus attention aux formalités d'accouplement standard , comme chez les canaris par exemple

pour être plus clair ...si tu présentait , une femelle chaude qui a construit son nid et qui n'attend que le mâle , elle pavanerait immédiatement à la vue d'un de tes mâles et il la cocherait immédiatement soit en chantant son chant d'amour , soit en la montant directement sans chant .

la technique est dans la femelle , pas dans le mâle ....

quand la saison sera fini et que tu auras je l'espère des petits . tes couples 1er , il faut les séparer , et laisser les mâles isolés dans de grandes cages jusqu'a mi mai 2012 si dieu le veut , tu auras ainsi plus de réussite , et tu profiteras des plus beau chant jusqu'a avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beacoup chardo tunis je vais suivre a la lettre tes conseil et esperont que ca marchera en tous les cas ses parti pour une de mes femelle a mit du cotton dans le nid donc j attend le moment venu et grand merci a toi pour tous tes conseils je te tiens au courant a plus l ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...