Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jopol

deuxieme tour

Messages recommandés

après la mésaventure que j'ai eu avec un couple de chardonnerets dont le mal a tuer les petits et les a jeter hors du nid,voila que la femelle vient de pondre 3 oeufs est ce que j'ai bien fait de séparer le mâle que j'ai mis dans une petite cage collée à la volière visible bien sur par la femelle.ma question est :est ce que je n'ai pas séparé le couple trop tôt?vos conseils me seront bien utile pour éviter
encore de perdre une couvée.merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jopol et bin ses plus des chardonneret que ta ses des poules pondeuse lol
pour moi ta bien fait car vu ta 1 ere perte j aurai fait exactement ca maintenant surveille bien que ta femelle couve tant que ses le cas ca baigne si ta un soucis de couvaison t aurai du prevoir un canarette qui aurait repris le boulot mais ca ses en dernier recour car ta 7 jours apres que les oeuf soivent pondu de faire cette solution mais j espere du fond du coeur que ca va se passer super et que tu aurade beau oisillion bon tu nous tiens au courant mais pour moi simple avis ta bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chardo 06
j'ai bien un couple de canaris dont la femelle vient de terminer d'élever 2 petits canaris qui ont commencer à voler qu'aujourd'hui,tu pense qu'elle pourra couver dans une semaine les oeufs de ma femelle chardonneret?si bien sur elle abandonne son nid,pour l'instant elle continue de couver normalement,je voulait savoir aussi le fait d'avoir retirer le male,est ce qu'elle va pondre encore ,les oeufs seront ils féconds?quoi qu'il arrive je vous tiendrait au courant.
merci encore et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend ta femelle canari continu de couver quoi !!!!puisque tu dit que ses bb ont prit leur envol ..ou a t elle re pondu entre temp et couve donc ses oeuf si ses le cas y a aucun soucis faut savoir que les oiseau ne savent pas compter et defois chez des eleveur il y a 8 a 9 oeuf dans un nid pour une femelle donc tu peut rajouter si elle couve .....d autres oeuf sans soucis
le fait que ta retirer le male chardon ses ca oui ???? elle va pondre enciore mais tu me dit qu elle a pondu 3 oeuf peu etre encore 1 ou2 si ils seront fecond vu que la 1ere fois oui pourquoi pas la 2eme mais ca seul dieu sait VOILA J ESPERE T AVOIR UN PEU ECLAIRCI
en resumè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour chardo 06
ma femelle canari ne pond pas actuellement,jusqu'à présent elle s'occupe de nourrir ses petits.ce matin la femelle chardonneret couve toujours pendant que le mâle seul dans sa cage ne la quitte pas des yeux ,ca fait un moment que j'essaie de leur donner
un oeuf à la coque aparament ils ne le touche pas même chose pour la jaunette!!ils ne mangent que des pinkies,de la verdure de la vitamine 2 fois par semaine,et un mélange chardonneret,que pourrais je donner en plus ?merci encore et passe une bonne journée
javascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut jopol
pour moi tu as retiré ton male trop tot fallait attendre l'eclosion des oisillons
pour se qui es boufe tu peux leurs donné de la patée en plus avec des vers de farine
moi dans la patée je rajoute de la vitajeune et du jaune d'oeufs insect mix
voila mon ami
bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sammy
pour quelles raisons d'après toi j'aurai du laisser le male jusqu'à l'éclosin des petits? la femelle continue à couver normalement ses oeufs,si tu a des tuyaux ils seront les bienvenus.merci et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut jopol
le male nourri sa femelle pendant qu'elle couve
apres peut etre que le male se coup si seras un bon pere il a tué les autres parce qu’il voulais peut etre coché la femelle (il etais peut etre encore chaud)
je dit bien peut etre!!
moi j'aurais pris le risque de le laisser le 1er jour de l'eclosion mais il faut le surveillé tout le temps pour voir si tu peux le laissé ou pas
apres c'est juste mon avis est mon choix de prendre le risque je veu pas t'induire en erreur
je te souhaite de tres beaux bébé chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jopol uper si ta femelle couve donc ses bien parti tu peu donner pomme comcombre figue date endive mais moi je donne pas salade plutot pisselit a volontè ca les purge bon bin tu nous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jopol tu as tres bien fait d avoir separe ton male cae moi aussi jai eu le meme cas l annee dreniere avec un couple de canari a la deuxieme couvee tous cest bien passer les oeufs en eclos tres bien mais sur la premiere couvee il la crever 3 eufs separe ton male si ta femelle a pondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc julien sur la deuxieme sa c'est bien passé tu dit???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sammy la deuxieme couvee cest tres bien passer vu que la premiere je m etait rendu compte que j avait eu sur 5 oeufs 3 de crevee donc jai separer le male canari et jai eu 5 oisillons deux femelle et 3males a la deuxieme couvee mais male etait jaloux car il voulait cocher la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ami alors tes pas coucher lol jai vue sur msn tes mess le virus tu dit la fievre oui qui devient maladie non guèrissable mais attention t es contagieu toi aussi hhhha !! ses ce forum trop bon puis ca permet beaucoup de chose aider les autre se faire aider remettre certain en question pour le chardonneret .
de plus cette oiseau et digne dans tous les sens il permet a nous (humain )de nous unir (amitiè; partage discussion remise en question exetera )on croit faire beaucoup pour lui met lui je pense fait plus encore sans le savoir lol bonne continuation mon ami et te dit a toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jopol par experience meme si tu separe le male au 3eme oeuf ils seront fecondés.
Pour la nouriture si ta femelle chardo mange les pinkies c'est bon apres si non moi ce que je fait, je melange le jaune d'oeuf (oeuf dur bien sur) avec une paté seche et je broit la coquille d'oeuf et je coupe les boutons vert du brocolis, ma femelle ne mange meme pas de pinkies et les petits pousse tres bien ......... et surtout ne donne pas de verdure ni salade ni comcombre pendant les 2 premieres semaines moi je donne de la pomme les 2 dernieres semaine................. c'est ma methode a moi et ca pour l'instant ca me donne de bon resultats.

PS: bien sur ils seront fecondés si le male a coché la femelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc ma déduction etais bonne
le male a tué les petits parce qu'il etais encore chaud il voulais coché la femelle
donc notre ami jopol aurai pu laisser son male jusqu'a l'éclosion 1er jour pour voir le comportement du male avec les petits!!!
dans la nature ils font comment??
quand les males sont encore chaud ils s'attaque pas a leurs progénitures mais ils vont chercher des femelles a droit a gauche!!
franchement si on arrive a prouvé ca le probleme seras pratiquement réglé quand les males sont agressif avec leurs oisillons(a mon avis c'est parce qu'il veu coché encore) on les mets avec une autres femelle le temps qu'il se calme!!
puis apres on le reintroduit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CHARDO 06 a écrit:

cette oiseau et digne dans tous les sens il permet a nous (humain )de nous unir (amitiè; partage discussion remise en question exetera )on croit faire beaucoup pour lui met lui je pense fait plus encore sans le savoir lol bonne continuation mon ami et te dit a toute


salut poto
bien dit j'aime bien la phrase du jour ou du soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chardo06 cest vrai chardo 06 nous somme acros pour ses oiseau et on alimpression que nous faisons pas beaucoup voir la passion que l on a jte remercie frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sammy ma conviction a moi cest sa tu as raison je ne voudrait pas me tromper apres avoir coche la femelle ils vons chercher ailleur avec d autres femelles cest pour ça quils ne sont pas agressif quand ils sons dans la nature et lis ont leur esteins sauvage a mon idee lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete l idèè poto je pense que ca peut le faire mettre le male avec un autre femelle pour calmer son agressivitè
reponse a petrel pas de concombre pendant les 2er semaine de couvaison ou 2 semaine apres la naissance moi l un ou l autre je donne un tous petit bout un quar de tranche la taille d un demi sucre e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci julien
faut qu'on essaye de voir ca avec tout les membres du sites pour voir si on peu faire des teste chacun de notre coté pour essayer de trouvé la confirmation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut faire un nouveau poste pour ca julien
comme ca on essaye de voir les reponses des autres membres est ceux qui veulent essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raisons ça ne coute rien pour essayer faut voir avec les autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos interventions ,je suis sur que toutes vos méthodes sont excellentes,mais les solutions sont nombreuses et variées je vais continuer à faire à savoir laisser le male séparé de sa femelle ,par contre leur ajouter les compléments de nourriture
préconisés.bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne inisiative jopol tu comme ca tu poura surveiller le comportement de ton male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHARDO 06 a écrit:
pas bete l idèè poto je pense que ca peut le faire mettre le male avec un autre femelle pour calmer son agressivitè
reponse a petrel pas de concombre pendant les 2er semaine de couvaison ou 2 semaine apres la naissance moi l un ou l autre je donne un tous petit bout un quar de tranche la taille d un demi sucre e


oui sammy pas de verdure pendant les 2 premiere semaines ca evite les diarhées au jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...