Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fazwichar

conseils pour un debutant

Messages recommandés

bonjour a tous .voila je suis debutant dans le domaine j'aimerai savoir quelle marque de melange est bonne et equilibré pour la donné a mes chardons et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil un melange tres diversifiè coupè a 50% a l alpiste tu trouve ca en animalerie pui des fruit pomme ., figue et de la verdure endive conconbre voila pour tes oiseau combien en a tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein du melange je l'ais acheté au marché
juste une question :
hier j'ai perdu un jeune et maintenant je m'apperçois que mon jeune qui est vivant souffre du meme symptome que le jeune que j'ai perdu alors je lui est toute suite enlevé le melange et j'ai mis 2 goute de citron dans l'abreuvoir
est ce que j'ai bien fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu peu en mettre 4 goutte et tu les as depuis quand tes chardon car faut voir pour le changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s est tu si ils sont de capture ca peut etre un symptome et j ai peu etre le remède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein mon oncle m'a pas dit de quoi il s'agit mais le vieux je sais qu'il est née en cage depuis 4ans
bein si tu as le reméde je serais fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vieux lieu n a pas ses symptome ou lui aussi les a si ta perdu un petit pour pouvoir soigner un oiseau il faudrait savoir si il a deja etè en cage ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le vieux va tres bien en plus il mange que du melange et il va tres bien
ya que les jeunes qui ont ces symptomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ila du attraper une mauvaise bacterie donc il faut que tu lui donne des graine d alpiste sans rien d autre decrit moi ses symptome et esaye de voir d ou il vient pour plus t aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
désoler pour toi frère .
il faut que tu nous disent plus de détailles pour qu'on puissent t'aider mieux:
qu'es que tu donne comme mélange ; la marque que tu as acheter au marché biensure ?
combien de fois tu nettoie les cages par semaine ?
comment sont ses fiente ?
il tousse , éternue, respire mal ?
à quel endroit de la maison tu le pose ? y a du courant d'aire ?

pour un début enlève le mélange, met du vinaigre de cidre ( pomme) dans l'eau de buvette , 4 goutes , ça l'aidera à régler ses problèmes d'intestin et de foi, tu alterne avec le citron aussi c'est bien.
vérifie son ventre si il est gonflé ou très rouge .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fazwichar a écrit:
bonjour a tous .voila je suis debutant dans le domaine j'aimerai savoir quelle marque de melange est bonne et equilibré pour la donné a mes chardons et merci


j espère que tu n est pas en train de donner du KAMI ?, ce melange contient trop de graines noires , il est trop fort pour les chardonneret, surtout pour les jeunes il occasionne souvent , très souvent même l entérite , ventre rouge , et maladie du foie , il faut faire tres attention
tu n a pas un grand choix de mélange, tu a le peopae , ou bien le mélange KIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour les details :
bein le melange se vendai par détails j'ai pris 1 kg d'alpiste seul et 500g de melange
je n'etoie les cages tout les jours
les fientes sont normaux
par contre il ouvre un peu son bec
a l'endroit ou je le met ya aucun courant d'ai par ce qu'il est a l'interieur
et je crois qu'il est malade mais de quoi je sais pas ?? il est un peu gonflé

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolè mais ca va etre dure de le sauver a ce stade de plus s il vient d etre capturer ses des symptome pausible et te conseil de le relacher si il est d elevage alors ta peu etre une chance de le sauver il est dans quoi comme cage mais le dans une grande alpiste pur ; vinaigre de cidre et esaye de trouver rapidement des sulfamides pour oiseau peut etre en pharmacie mais j espere que d autre menbres vont pouvoir taider sinon tu va le perdre mais bon courage a toi voit deja ca provenance et apres tu vois fait vite tres vite a plus moi je vais dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete je vais me debrouiller
merci chardo 06 pour tes conseil et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bec ouvert soi il a le nez boucher ou les acariens , faut observer ça respiration pour savoir si il est respire mal , sinon c'est autre chose, qu'es que tu veux dire par des fientes normaux, ta vérifier son ventre ?
couvre le avec une serviette en attendant, un oiseau malade perd sa chaleur corporel et a froid du coup il se met en boule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je crois qu'il a le ventre rouge .les fientes sont blanches
petite precision ces symptomes sont la depuis cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foie est bloquer sont aucun doute, vite au régime, donne que l'alpiste , et vinaigre de cidre dans l'eau (4goute à peu prés), si tu peux le lâcher un peu dans la chambre ça lui fera du bien, suie ce traitement et on verra la suite inchalah il se rétablira .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais suivre vos conseils et inchallah il se retablira
merci pour tes conseils blackwings et bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question:
puis-je lui donner des vitamines ??
si c'est le cas que dois-je lui donner?
et les fruit je peux lui donner ???

merci salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut evite les fruit mais tu peu lui donner omnivit ou des vitamines que tu trouve en oisellerie pour oiseau aplus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le multivitamine qui se vent chez les pharmacien, c'est pour enfant il s'appelle vitaforme , il y a d'autre marque, tu lui met jusqu'à 10gouttes dans la buvette, mais il faut d'abord traiter ton oiseau, parce qu'il ne va pas digéré c'est vitamines si il a le foie malade, alpiste , vinaigre de cidre, citron , si tu peux le lâcher dans la chambre vas-y ( attention les fenêtre, les miroirs et l'arrière des armoires c'est mortel ) , ça lui fera du bien, il brulera les calories du foie gras, et se rétablira petit à petit .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bein pour l'instant je le laisse au regime et on verra apres

merci a vous chardo 06 et blackwings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes d'apres les autres il vaut mieux continuer le regime actuel(alpiste unique+4goute de citron dans l'eau) mais quand je termine je passe au paté
merci tringla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt fazwichar
bah pourquoi tu mets du citron pourquoi tu mets pas du vinaigre de cidre kho??!!
merci
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok
ta pas trouvé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui .ici sa se vend plutot dans les grandes surfaces
tout depend de l'etat de mon chardo si il va bien je continue si non je vais me procurer le vinaigre de cidre dés ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok frere
j'espere qu'il va se retablir vite
donne nous des nouvelles de ton chardon de temps en temps
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein a propos il est dans un etat normal mais pas encore au top
juste une question :est ce que c'est normal que quelques fois il se met en boule ??

merci salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans la journée??
il se mets pendant longtemps en boule??
quand il se met en boule c'est juste quand y a du calme a la maison ou bien meme quand il y a du bruit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai bah c'est normal
il fait sa sieste kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ca arrive qu'il rentre pas sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai vous poser une question:

est ce que le fait qu'il mange beaucoup de l'alpiste est normal??

merci slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal et c'est le meilleur,car l'alpiste represente l'aliment de base ,en general les melanges ne sont pas trop bon surtout s'ils sont chargés de graines noires,si tu peux donner juste un petit doigt de melange par jour ca serait bien,previligier les legumes et fruit,comme pomme et figue ,,melon et pasteque,salade et brocoli,et des complexes multivitaminés,deux fois par semaine,et de l'eau vinaigré a la pomme,deux fois par semaine et eau claire deux fois par semaine.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien tout le plaisir est pour moi.salam kho,n'hésite pas on 'est là pour ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...