Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boumus07

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour et salam a tous voila c'est le chardo de mon frere qui es en algerie il es agé a peine 1 an mais depuis sa rentrée en mue il n'arrive pas a faire repousser les plumes de son coup et il es comme ca depui 6mois .Merci pour vos conseil

www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=15591508][img]
www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=15591508][img]
www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=15591508][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les photo il a un vrai soucis le chardonneret je te conseil de lui mettre du mutavit et des vitamines est mineraux tu trouve ca en oisellerie et ce qui est pas mal que je donne a mes chardon ses de la spiruline melanger a de la patèe tu trouve ca sur le site animal reduc .com
ses des algues verte 100% naturel voila pour t aider mais d autre vont aussi te donner leur avis etr esaye un peu tous
ou peut etre ses une sorte de galle j espere pa voila a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je sais pas si ce genre d'alimentation se trouve en algerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
il y a deux cause à ça :

1.les poux : l'oiseau ne peut pas se nettoyer dans ses zones là, du coup il arrache ses plumes à force de se gratter avec ses griffes, il faut vérifier ça cage( mangeoire, sous le perchoir, aux recoins de la cage, sous la cage, derrière même les ressort des portier , tu vas y trouver des petit point noir ou rouge, ça c'est les poux .

solution : des bains au soleil avec 3 à 4 gouttes de vinaigre de cidres (pomme) tout les jours si il peut , désinfection de la cage et accessoire et lieux où il met sa cage avec l'eau de javel et rincer à l'eau chaude .
pour l méthode chimique il existe plusieurs anti-poux dans les animaleries algériennes , personnellement je ne te les conseil pas , l'utilisation de travers de se produit à mener beaucoup d'oiseaux à la mort

2. la gale : c'est un genre de parasite microscopique, il s'installe dans les ports de la peau, il ne laisse pas la plume repousser.

solution : les bains au soleil et vinaigre de cidre, désinfection cage, accessoire .
lui appliquer de l'huile d'olive sur les parties déplumer, l'huile va étouffer les parasite la nuit , et le matin lui donner la douche au soleil . il y a aussi une marque espagnol pour ça , qui se nomme tibernil je crois contre la gale , faut voir dans les animaleries, c'est une crème qui s'applique sur la peau aussi .

en fin lui donner un régime varier pour qu'il reprenne des forces .
salem


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
solution : des bains au soleil avec 3 à 4 gouttes de vinaigre de cidres (pomme) tout les jours si il peut , désinfection de la cage et accessoire et lieux où il met sa cage avec l'eau de javel et rincer à l'eau chaude .
pour l méthode chimique il existe plusieurs anti-poux dans les animaleries algériennes , personnellement je ne te les conseil pas , l'utilisation de travers de se produit à mener beaucoup d'oiseaux à la mort


ta raison blakwings par experience quand on met ces produits a nos chardo il faut jamais les exposé au soleil pcq ces des produit chimique le produits efficace anti poux c le TABERNIL ISECTICIDA SPRAY mais il lui faut une douche 1h apres l'utelisation de ce produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...