Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino1512

PATEE

Messages recommandés

BONSOIR TOUT LE MONDE

J'ai mes femelle chardo qui ne veule pas de ma patée et ça m'inquiète beaucoup, mes canari l'adore celle faite maison {biscotte, jaune d'oeuf et pomme } mais les chardos n'en veule pas alors depuis un mois j'ai acheté de la patée spéciale pour chardo de la marque versale laga mais rien y fait il y goutte quelque fois mais le reste passe toujours a la poubelle,

je suis inquiet car si j'arrive à avoir des petits je ne sais pas comment elleva les nourrirs

QUELQU UN AURAIT IL UNE SOLUTION POUR TROUVER UNE PATEE QUI LEUR PLAIRAIT ? J4EN EST ESSAYE 1 OU 2 QUE J4AI TROUVE SUR LE SITE MAIS RIEN Y FAIT ET LES AUTRES SONT TROP COMPLIQUE JE N4AI PAS TOUS LES INGREDIENTS

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir nino
j'ai exactement le même souci que toi avec mes 2 femelles qui couvent actuellement,elles ne veulent pas goutter la pâtée que je leur présente, par contre les mienne préfèrent la pâtée sèche auquel j'y rajoute du brocolis cru que je coupe en tout petits morceaux
avec de la pomme aussi en petits morceaux ,une pincée de pinkies ,le tout en petite quantités.essaye comme ça observe la pour voir sa réaction et si tu vois que ça marche alors augmente la dose.je te souhaite une bonne réussite pour tes petits,et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nino moi je n ai pas de soucis avec ma patèe et mais oiseau s en regale pour moi tu devrai ce que je fait au debut pour les bb canari melange ta patèe au graine que tu donne ates oiseau et que ca !!!! t inquiete il vont y prendre gout et au bout dun mois tu differrenci graine et patèè et je pense que ca marchera mais aussi des graines germèe , voila j espere t avoir aider si ca marche pour moi ca doit marcher pour toi je fait idem avec des aliment qu il ont du mal a accepter je melange des graine a^plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chardo 06

Merci pour ta methode je vais l'essayé et je vous tiendrais au courant

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINO melange ta patée avec les graines germée ca a marché pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous,
@nino1512:j'avais le meme probleme que toi,ce que je peux te conseiller c'est de mettre un demi oeuf frais le matin (dur),et l'autre moitié que tu agrderas au frigo,dans du celophane l'apres-midi,un quart de salade,et un quart de pomme par jour.dans ta patée d'elevage,je te conseille de faire germer des graines et comme le niger est plus present dans cette preparation,tu le melangeras a ta patée d'elevage sec ou grasse ou indigénes,cela va attirer ta femelle a aller picorer dedans et de se fait prendra aussi la patée qu'elle distribuera a ses petits.et tiens moi au courant,de l'evolution des choses .
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Karimhamed,

les derniers chardo que j'ai acqueri par hasard je les ai mis ensemble et c'est eu avec lesquel je ne m'y attendais pas du tout m'ont fais 2 oeufs je ne pense pas qu il soit fecond mais bon sais on jamais mais c'était pour te dire que mes deux autre couple que je bichonne depuis un bon moment ca n'avance pas du tout l'un malgré les avance de son male a toujours le bec noire cela fait plus de deux moi que j'essai de la chauffer mais son bec reste noire.

C'était juste pour dire un peu à tout nos amis qui s'impatiente , qu il faut vraiment attendre et laissé faire c'est très difficile mais nous n'avons pas le choix
je vous tiendrai au courant pour cette histoire de patée et encore merci à tous.

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inchaallah que les oeufs sont feconds ,pourquoi cette facon d'etre pessimiste kho,et wallah demande abdeslam que les miens tu peux meme les voir sur la photo,qu'ils ont le bec noir tout les deux,et ont encore le bec noir,ca ne veut rien dire,et normalement si ton male est pret,je te le jure il la course dans toute la cage et fini bien par la coincer dans un coin,et la il fait son affaire.a moins que ca soit un timide,et il attend le consentement de la femelle,la mienne n'en a jamais voulu,et il l'obliger a cocher ,il ne la laissait ni manger ,ni boire ni rien le dominateur,donnant donnant,maitre du territoire et meme si toi tu approches il montre le bec et gonfle ses plumes pour t'ataquer et course la femelle jusqu'a se cacher dans le nid,et il'est content un truc de vrai 3reb (arabe),wallah,jaloux.
donc esperetjr et prie allah qu'il te vienne en aide,et inchaallah tes deux oeufs sont feconds.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem c gentil karim hamed mais moi mon male c'est un timide tout au debut il l'a coursé et essayé mais maintenat il attend comme un reggoundes que je l'eloigne il arrete olus et quand je le remet cage a cage il fait le timide mais comme tu me ja deja dis la patience kho, je l'ai separer et je le remettrai que quand la femelle le demandera

merci kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

dernière question ma femelle est hyper craintif au moindre bruit elle sort du nid pour l'instant certain m'ont dis que tant quelle n’était pas au 3e ou 4e œuf elle ne couvait pas sérieusement mais comment faire avec une femelle qui a peur au moindre bruit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isole la kho ,met la en hauteur aussi,fait un trou et accroche la cage au mur comme j'ai fait,elle sentira plus en securité ,et met un rideau pour la cacher des yeux de tout le monde.
pour le timide je ne sais pas si le separer est la meilluere solution car quand on forme un couple on ne se separe plus a moins dans un cas de force majeur,moi ce que j'aurais fait d'ailleurs et c'est ce que j'ai fait,je nai pas separer le couple,ou alors separation de courte durée ca peut leurs etre benifique.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

mais tu crois que déplacer la cage maintenant ne causera aucun problème
qui ne se sentiront pas al la même place que d'hbitude ne peut t il pas la faire tout abandonner

salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu reste dans la meme piece seulement met la en hauteur,le nid n'est pas trop cammoufflé?ca serait bien si c'est le cas,comme ca elle pourra surveiller,ses alentours,et va vient s'il y en a.et se sentira plus en securité.
Et pour abandonner le nid et les oeufs en cours il en faut plus pour la decourager kho,car le nid lui est tjr a la meme place,c'est le plus important,c'est le nid.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kho

Car la cage est dans la chambre de mes enfants.

je vais essayé de trouver une solution pour les mettrent en hauteur, dis mois si il se retrouve en face a 2 m de mon autre couple est ce que cela dérange qu'il se voit

merci kho
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vois que ton male reproducteur est jaloux oui ca derange,tu sais moi j'ai vissé une vis apres avoir percé un trou et je l'accroche au milieu ,centre de la cage,entre le grillage,je te joint une photo:


et la c'est le rideau que j'ai accroché,pour eviter tout derangement.
salam.
ps:ton male va ataquer sa femelle des qu'elle se montre a l'autre male c'est le signe de jalousie,mais une faois que les oeufs sont eclos il n'ya pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok

Merci Kho

car aujourd’hui hui a part toi les réponses ne se bouscules pas

au fait et toi le petit a tu réussi a le sauver ou en est tu au deuxième tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas lire ton sujet voila le message qu il m'affiche

Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

pourquoi me signifie t il ce message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonsoir karim nino 1512 a raison amoi aussi sa le fait sa ne veut pas lire le lien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karim si ton male chasse la femelle du nid ces une suposition que je te donne je ne suis pas sure a cent pour cent pourquois tu ne mettrai pas la separation voir son comportement si il ya bequee avec la femelle et ensuite enlever la separation et voir sil la laisse au nids apres l avoir cocher karim je sai que tuest plus experimenter que moi tu en pensse quoi esceque celas peutmarcher sai ton jamais je te salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde il'est minuit 08,
julien on est pas plus expirementer les uns des autres tout le monde rapporte plus au moins quelques choses a ce forum,et on'est tous la pour apprendre et le monde du savoir est immense aussi immense et plus ca que la terre peut contenir,et on apprenfra jamais tout et le plus savant est notre createur dieu.
pour le lien je viens de le deplacer,je retente unlien pour voir si ca marche.
/t4927-mon-male-chasse-ma-femelle-du-nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien c'est bon tu peux voir avec le nouveau lien,bonne lecture mon ami et merci pour ton conseil tres utile et interrssant,si jamais ca continue je crois que je vais faire une separation pour voir meme pour voir le comportement.
a bientot mon ami julien amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non karim il ya toujour rien sa ne veut pas lire au faite karim tu a raison on est la pour apporter de laide et a comuniquer si on sai quelque chose cest pour ça que l on se devoile a vrais dire et surtous le principe de s aider tous dans le forum merci mon cher ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest bon karim je lai lu franchement karim il est vraiment jaloux voir meme gonfler les plumes reste voir a distance peut etre ton approche a coter de la cage doit surment l erriter mais cest preùmiere fois que je vois ça qul gros jaloux alors met le a diette comme ça il te laissera approcher non plaisante frere mais tu as un chardo tetu voi au pire des cas separe le pour voir cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALEM KARIMHAMED

Julien a raison essai de séparer le mâle qu' une après midi met un tissus au dessus de cage de repro et met le mâle dessus la cage pour ne pas qu'il se voit mais qu'il se sente très proche c'est ce que je fais avec mon couple ou la femelle n'est pas prête quand je remet le mâle il fait son timide va se mettre dans le nid en faisant des petits cris aigus pour appeler la femelle cela peu lui faire du bien.
Il aura l'impression de la retrouver si tu peux fais le même prendre l'air dehors une petite demi heure ça le cassera de sa routine et cela peut lui faire le plus grand bien


Voila Rho en espérant que ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...