Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karimahmed

mon male chasse ma femelle du nid

Messages recommandés

salam atous
bizarre, hier mon male etait dans le nid a la place de ma femelle, il etait entrain de couver le plus naturelement du monde ,sauf que la il n'y a pas doeufs dans le nid et j'ai voulu voir ca de plus prés lorsque je suis monté a la hauteur de la cage ,il a decamper,et j'ai regarder ce qu'il couvait ,rien que dale.
Mais un autre phenoméne se realise tout de suite ,la femelle etait au nid,et voila que je me rends au balcon,pour fermer la fenetre a cause du froid,le vopila qui la chasse hors du nid et deja auparavant il ne la laisser pas s'approcher du nid,mais je ne sais pas comment il la laisser s'installer,et la pourchasser lorsqu'il m'a vu .
Donc amis experimentés,j'aimerais avoir votre avis sur ce comportement.merci.salam.
j'aimerais comprendre,autant que des qu'il me voit il gonfle les plumes par jalousie et pourchasse la femelle comme je l'avais expliquer ,sur le sujet de nino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée l'ami .

je pense qu'il est encore plein d'élan parental et qu'il n'a pas eu sa dose de couvaison , mais je peux dire du n'importe quoi , j'essaie d'analyser a haute voix le comportemental du parva

tente de mettre un autre nid a même hauteur et même coté mais loin de quelques centimètres et vois ce qui se passe ....c'est ce que je ferais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la femelle aussi ,car elle aussi a envie de rester au nid,j'ai l'impression que pour la deusieme nichée c'est foutu,et pourtant j'avais essayé de reintegré a plusieurs reprises le chardo qui restait vivant avant sa mort pour voir,s'il allaient le reprendre ,apres lui avoir aspergé le nid de vinaigre de cidre melangé a de l'eau pour eviter mon odeur rien a faire ils allaient vers lui comme pour le regarder ou le renifler,ensiute ils ne le calculaient plus,et j'ai laisser couinné de faim pour voir si la mere va avoir un instinct maternelle,ou une etincele,fallait l'entendre,mais toujours walou.??? JE N'Y COMPREND PLUS RIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui j'ai vu la femelle jouer avec de la charpie,eh oui karim il faut que je t'explique,elle a voulu refaire et a tout demolli,au fond de cage,donc obligation oblige,j'ai du remettre de la charpie et donc je disais elle se promene avec de la charpie,mais la guerre pour le nid perdure,elle veut y'aller il ne la laisse pas,des fois on dirait qu'elle couve,car elle'est dedans et des fois je ne sais pas il la chasse,julien me conseille une separation?Pour voir si elle va construire ,ca se trouve qu'il a deja cocher wallah a3lam.on dirait qu'il la force a accepter le nid comme il'est,c'est du moins mon avis,car des fois elle'est installée dedans et il ne fait rien pour l'empecher.
niveau nourriture ils mangent tous les deux comme si ils etaient en post reproduction ,tu connais cette particularité toi karim qui 'ont les oiseaux de se nourrir pour nourrir leurs besoins et celui des petits,c'est a dire tjr plus de sable et de patée et graines germés,oeuf dur et salade,rarement la pomme?
LE MELANGE DE GRAINES QUE JE DISTRIBUE HORS SAISON ,par contre tres tres peu,qu'ils y touchent.voila en gros ce que j'ai pu observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut karimhamed ce que tu dcrit il se passe la meme chose avec un de mes couple le male fait comme le tiens il se met dans le nid et quand la femelle approche il la chasse par contre quand la femelle si met en son absence il la laisse bizare de plus il y a rien du tous dans le nid donc aujourdhui j ai mit de la charpie dedans et ca a pas l air de derangerdonc je te tiens au courant et toi que va tu faire
ou ou les ami on a besoin d aide je vois que depuis 3a4 jour le forum est desert bon esperon avoir des explication et merci a toi chardon tunis j attend de voir et au pire je met un autre nid deplacer merci a plus les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je vais faire ce que julien m'as conseiller de faire sur un autre post,c'est enlever le male et mettre face a face,et laisser la femelle tranquille pendant un certain laps de temps ,pour voir la reaction des deux.
1)c'est a dire voir la femelle si elle va continuer la construction du nid ;ou si elle va s'installer direct dedans ce qui voudrait soit elle'est pleine ,soit ils sont blancs!
2)voir si sa femelle lui manque et va appeller a me casser la tete,et la je laisse faire pour qu'elle lui manque encore d'avantage,et le soir avant le coucher du soleil ,je remet le couple ensemble pour la nuit.voila ce que je vais faire ,car l'idée de julien ,je la trouve simplement tres bonne.merci julien tu vois que tu as pris da la graine mon vieux.allez salut tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps et un autre memebre ,qui n'est autre que nino1512,aussi m'a conseiller de suivre l'idée de julien ,et je leurs donne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir karim sa ne coute rien d essayer celas devrait marcher ton inisiative est bonne pour moi la separation du male ferait reagir la femelle salem frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info et vais aussi proceder a cette technique merci julien et je vous tiens au courant bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...