Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chawki Mr.saxobeat

j'ai acheter un jeune chardonneret

Messages recommandés

bonjour les amis je suis trés trés trés trés trés heureu parceque hiere j'ai acheter un tres beau jeune chardonneret dans une animalerie mais je vx bien savoir comment lelver et laprivoiser et comment lui apprendre le chant et moi je lui donne le kami ésque c bien pour lui asque je lui donne des bain ésque je lui fait sortir..........ext


mais saché qu'il est trés fragile je pense qu'il a 2 ou 3 ou 4mois et il n'est pas baqué ésque il va résté chez moi beaucoup de temps nchalah ou il va mourir (b3id cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chardo ne paeut avoir 3 ou 4 mois,c'est impossible,car la saison debute avril et cette année,je ne sais pas,et lavie de ton chardo est entre les mains de celui qu'il la crée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et a la fin je vx savoir comment l'acoupler parceque j'avé un couple et il nont pas mis des ouef parseque je né pas d'experience alors je vendu le couple et je vx etre profesionel comme vous les amis et je vx faire avec mon seul jeune chardonneret un elvage les amis ésque je px?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ésque j'achéte une jeune femelle ou j'attend jusqu'a ou il grandira et comment faireles amis je suis trés debutant et je vx etre un profesionel car je suis encor petit parapor a vous alors j'ai du temps pour savoir comment bien elver un chardonneret et l'coupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faire sortir oui mais pas dans le vent ni dans le courant d'air,donne lui le bain tout les jours de preference au soleil.pour l'elever et l'apprivoiser met le avec toi tout le temps si tu as du temps a lui consacré,pour le melange fait attention a la date ,mais je conseille de donner de l'alpiste et non du milet, parce que le milet pour les lageriens est l'alpiste, alors que ce n'est pas ca ,appelons les choses par leurs noms ,un petit godet de melange par jour de preference le matin, pour eliminer dans la journée les graines noires qui sont un souci de santé aux oiseaux,fait le voler dans une piece fermée une seance de vol libre.et achete une femelle qu'elle soit belle d'apparence,si c'est le cas prends la et sans le masque,il faut qu'elle le fasse en cage et mets les ensembles jusqu'a apres la mue ,une fois la mue fini separe les met les cage a cage,et inchaallah la saison prochaine, tu pourras les accoupler.voila mon frere chawki,salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
alors ton jeune chardonneret comme tu l'a vue doit être très fragile, surtout ne le couvre pas comme te disent certain, et si il mange de l'alpiste ( bara9a ) tu lui rajoute doucement pour qu'il ne mange plus de graines mélangés. c'est ça la première cause de mortalité chez les jeunes chardo , donc tu fais attention à ça nourriture, ça proprette, tu nettoie la cage chaque deux jour . tu le met dans un endroit calme ( le stresse aussi peut le tué ) , tu met deux goute de vinaigre de cidre ( vinaigre de pomme) dans la buvette pas tout les jours, 3 fois par semaine , ça permet de tué les parasite dans ses intestins et régler son PH ( tôt d'acidité de son foie ) , tu donne les bain au soleil , si il ne se douche pas , tu l'asperge avec de l'eau tiède de loin, ne effraie pas surtout .
pour ta question si tu doit acheter une femelle c'est une bonne idée de la préparer avec ton mâle pour l'année prochaine, ( tu es sure que c'est un mâle ? )
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les amis oui je suis sur que c'est un male (il a le bec deja courbé et le noir des ailes est trés long jusqu'au épaules et il a des moustache noir ) mais le probléme est dans ses yeux il ne sont pas bien ronds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slam pour le kami c a déconseiller pcq c un melange trops fort pour les chardo il et plein de grains noirs si tu veux que ton chardo n'aura pas de probleme de foie gras tu melange un sac de kami dans un kilo d'alpiste est il faut que tu donne 1/2 mangeoire de melange plus un mangeoire d'alpiste poure ton chardo avec 2goutte de vinaigre de cidre dans la buvette comme te la dis blackwings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chawki en lisant ton sujet je vois que tu precipite beaucoup les chose pour te repondre tu peut mettre une femelle avec ton male et les conseil de hichemdz et karimhamed , sont des mieu je te conseil aussi de donner de l os de seche ou des coquillage concassèe et de l oeuf pour sa croissance prend bien soin de ton chardo etr bon courage pour la suite les fruit et legumes sont bon pour lui a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chawki tu nnous parles de ton chardo et tu precises qu'il 'est tres fragile,et tu nous dis d'un autre coté que son foie,n'a rien,alors d'ou vient cette fragilité dont tu nous parles?
On a compris que ton chardon est un sauvage capturé,et tu es en algerie,comme si tu etais au maroc ou en tunisie,les lois personne ne les fait respecter au sujet de la protection des animaux.
donc si ton juvenille ne supporte pas la captivité,il va se laisser mourir et se mettra en boule pour mourir,et comme je te l'ai dit seul allah détient les ames et seul lui qui decide de leurs retours ver lui,donc on peut pas te repondre,alors depuis le debut nous t'avons conseillés de prendre une personne qui s'y connait pour aller au souk acheter ton oiseau.Voila maintenant,tu en as acheter un ,maintenant faut attendre pour voir s'il vivra ou pas ,et si il vit combien de temps longtemps ou pas ?Seul dieu le sait 3aza wajala.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chawki je suis de l avis de chardo 06 j ai lu ton sujet c'est vrais tu vas trop vite mon ami mais par contre karimahmed a raison dans le but si ton chardo est sauvage il ne suportera pas sa captivite en cage tu risque de le voir mourir alors qu il faut proteger ce belle oiseau vu son jeunne ages il ne supportera pas sa captivite et tu le verras mourir maintenant celas reste en ta consience je suis que tu le comprend et que tu est comme nous tous une personne juste avec du coeur a toi de voir frere salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c mais petétre qu'il est née on cage moi qu'on j'ai vu qu'il na pas de bague j'ai dis petétre qu'il est un sauvage et il n'est pas malade mais moi j'ai dis qu'il est fragile parceque il est tout petit alors ésque je lui donne deux goute du vinaigre de cidre 3 fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donne lui ça , si tu veut réussir et devenir pro comme tu rêve, il faut suivre les conseilles des membres expérimentés, n'hésite pas à demander conseil aux membres.
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne aussi un peu de melange de graines mais pas beaucoup de fruits et le vinaigre de cidre bien sur comme blackwings ta conseiller ses directive sont tres bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacord et merci beaucoup les amis je v'ai suivre vos conseilles et nchalah je serais comme vous plus tard et nchalah jiyariverai a accoupler des chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te le souhaite tous et bon courage pour la suite avec l aide de dieu a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite bon courrage et une bonne repros tien bon a lus tard si tu ades questions on est la pour t aider je te salut mon petit ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on te le souhaite inchallah ,car c'est la jeunesse qui va tenir le flambeau de la preservation du chardonneret,alors une des bases les plus primordiale :
EST LA PATIENCE AVEC LES CHARDONNERETS.
LA 2EME:
C'EST SAVOIR LEUR DONNER DE L'AMOUR.
LA 3EME:
NE JAMAIS BRUSQUER TES GESTES.
Apprend a maitraiser ces 3 choses la et tu progresseras inchallah,et tu seras un grand eleveur.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karim sa fait plaisir de te voir sur le forum c est vrai patience amour et geste c est important pou nos oiseaux salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi mon ami julien,j'espere que cette fois ci c'est la bonne,car j'en ai marre de reparer.a bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les amis mon jeune chardonneret et en trés trés trés bonne santé et il naréte
pas de gazoullé c'est grace a vos canseille mais il ne sais pas encord se doucher pour
le moment je l'asérge avec de l'eau mais ésque il apprendra avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam chawki
oui bien sure qu'il va aprendre
de toute facon c'est si il a envie de se douché qu'il se douche
apres t'en a qui aime est d'autres non comme les humain!!
des propres est des sales
loooool
incha allah il va aprendre vite comme ca tu seras pas obligé de l’arrosé lol
slm kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLHAMDOULLILLAH pour toi kho,le bain met le avec les grands si tu possedes d'autres oiseaux,sinon met lui une bassine tous les jours ,si il va se laver tant mieux sinon remet l'apres midi pour voir ,tyu fais ca tous les jours un jours ou l'autre il ira au bain,mais ne le force pas ,tu peux l'asperger de temps en tepms maisquand il fait vraiment chaud et fais ca au soleil,c'est ce qu'ils preferent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonssoir chawki il vas apprendre et celas va venir vite comme dit mon ami karimahmed et sammy je les saluts il sont comme les personnes mis lui ainssi une baignoir comme les membres ton dit lui meme va aller tout seul dans l eau je te salut mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
commence dès maintenant kho
c'est soit une heure le matin une heure l'apres midi une heure le soir(les moment ou il es au calme,il faut pas qu'il entend les autres oiseaux,moineaux canaris pinson ...etc...)
ou bien t lui met un mp3 que tu branche a l'alimentation élecrtique ou bien de l'ordi avec des écouteur que tu met dans la cage est tu laisse tourner toute la journée
moi perso je penche plus vers la deuxieme apres ca reste mon choix perso!!
bonne chance kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de rien chawki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonjour chawki comme dit mon ami sammy met leurs deux fois par jour le chant de chardonneret et tu verra que celas va venire tous doucement il va commencer a chanter par lui meme suit les conseilles de sammy et les autres membres du forum n esite pas a nous demander des conseilles mon jeune ami plus tard tu seras un grand eleveur a la grace de dieu vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tt le monde
moi j'habite a alger et le 12 juillet nchalah je v'ai aller a meghnia par cars si je raméne avec moi mon chardonneret il ne se méttra pas en boule ou il ne meurt pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas nécessaire, il vaut mieux lui épargner ça, avec cette chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...