Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chawki Mr.saxobeat

j'ai acheter un jeune chardonneret

Messages recommandés

chawki Mr.saxobeat a écrit:
bonjour tt le monde
moi j'habite a alger et le 12 juillet nchalah je v'ai aller a meghnia par cars si je raméne avec moi mon chardonneret il ne se méttra pas en boule ou il ne meurt pas?


tu pose une question un peut délicate, c est pour cela je pense que les membres n ont pas vouluent prendre de responsabilité en cas de perte de ton oiseau
les conditions de transport ne son pas indiqué pour deplacer ton oiseau et tu risque de le perdre , vue l éloignement, et les conditions climatique, tu devrais le confier a quelqu un de tes connaissance ou a un parent qu il puisse s en occuper , aussi je te deconseil de donner du kami , il contient trop de graines noirs et c est très gras pour un jeune , risque de maladie de foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir chawki c est delicat la tu nous pose un probleme moi je te conseil de ne pas de le prendre bavec toi surtout avec cette charleur tu risque de le tuer laisse le a un petit ami ou une personne de ton entourage tu prend des risque mon petit ami inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonsoir mon petit ami que va tu faire alors avec ton oiseau a tu resolu le probleme chawki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le à la maison mon ami, dit seulement à la famille de contrôler le mangeoire et la buvette. La mère (Rabbi yahfadha) sinon un frère ou autre membre de la famille. ce n'est que pour le fatigué que tu vas le prendre à Meghnia, en plus tu vas devoir le surveiller tout le temps de manière à vous en privé d'un repos que tu mérite bien sure ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis de l avis de fodilsbs chawki il a tout a fait raison cest un bon conseil salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres bien chawki je suis conyent pour toi mon petit ami tu a pris une sage solution tu est un petit homme je te salut petit frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé, n'oublies pas d'appeler ton frère de temps à autre pour qu'il n'oublie pas de le contrôler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frere

c'est un bon début et je pense que nos deux modérateur ton dis tout ce que tu devais savoir pour l'instant alors suit bien leurs conseils mon frères et tout ira bien challah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien chawki dit a ton frere de bien le controler et lui donner a boire et a manger salut petit frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui donner de la vitamine e des fruits sec comme la figue les dattes salade pas tous les jours et de la patee tu lui met de la carotte rapee cest vtres bon pour sa mue tous les jour met quelque goutte de vinaigre de cidre pour son bain c est bon pour son plumage et tu le sort un petit peu au soleil dans un coin tranquille ou dans ton balcon terrase surtout quil soit bien salut petit frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien chawki au moin il aura passé ce cap tu auras plus ce souci de plume salut petit frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question a vous posé mais je vx savoir si c'est un probléme ou sava se réglé


c'est que mon chardonneret il a un trés bon chant mais il chant a voix base pas comme les autre chardonneret (je vx savoir pk)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est normal il vien de finie la mue laisse lui un peu de temps il va reprendre son chant mety lui un cd pour l apprivoiser essaye de temps en temps met quelque graines a ton doigt et essaye de quil vienne manger a ta main deja s il faitça tu peu dire que ton chardo commence deja a bien sabituer a toi commence par la fait le tous les jours dans une piece ou dans son endroit ou tu le met d abitude pou r le moment tu passe ton doigt entre les barreaux de la cage et s il prend l abitude tu le fait sortir de la cage tu le met dans une piece avec toi et tu ferme les fenetres et fait en sorte qu il rentre et sorte de la cage pour qu il vienne a toi sur ta main bien sur il te faut de la pasience mais s ai fesable tu peu arriver met le en confiance tu lui parle tu sai un oiseau s il voi que tu t en occpupe ilte comprendra cest comme un bebe qui apprend salut petit frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque ce n'est que le début mais bon un jeune c'est super facile a dresser si il mange dans ta main ( dans la cage ) et qu'il monte dessus c'est tres bon signe maintenant continue comme ça et petit à petit tu eloigne ta main tu la met dehors juste avec l'entrée et fait comme ça pendant quelque jours après continue de t'eloigner ......

Jte conseille de donner du niger , chardon .... ( les graines noires ) sa sera plus rapide mais bon faut pas trop en donner

Bon courage


PS: STP tu peut me dire à quel prix tu l'a acheter , MP moi si tu veux pas repondre direct ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest normal il a fini sa mue il va se lacher tous seul met lui cd de chant tous les jours normalement il doit chanter de plus en plus celas va venir petit a petit salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...