Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kein1

Grosse frayeur

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Ce matin vers 8hoo, j'étais tranquillement en train de déjeuner devant la télé, lorsque tout à coup je vois passer par la fenêtre qui donne sur mon balcon quelque chose d'assez gros tout droit en direction de la cage ou se trouve mon couple de chardonneret élégant. J'ai pensé au début à un pigeon ou une pie et quelle stupeur lorsque je suis sortis pour voir se qui se passé. il y avait accroché sur le devant de la cage, un faucon crecerelle. Quant il m'a vu il s est retourné et s'est posé dans un coin du balcon. il était coincé, je pense qu'il a eu aussi peur que moi et à fini par s'envoler. Je suis encore étonné par ce qui est arrivé je pensé pas rencontré ce genre de chose chez moi,j 'habite au bord du centre ville. J'ai eu peur pour mes oiseaux mais heureusement plus de peur que de mal. J'espère seulement qu'il ne reviendra pas en mon absence. Voilà bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça c'ets une frayeur, et je t'assure qu'il va y revenir lol, c'est de la bonne bouf pour lui facile en plus, fais gaffe , tu met du double grillage ou tu les fais entrer chez toi quand tu es absent .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca me fait peur depuis, j'aurais jamais pensé à ca. j'en reviens toujours pas. Je vais prendre des précautions, j'ai pas envie qu'ils se fassent manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut kein1 fait bien attention car il va revenir moi ses un pote aussi pareil bin le rapace a l achet l afairre1 mois apres bin bon courage et s il revient fait lui une tre rosse peur a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai surpris a 2 rerprises ce qu'on apelle ici coopers hawk sur la cage, une fois c'etait le mulet qui etait terrorise pendant plus de 2 semaines, il ne chantait plus. La deuxieme fois c'etait sur le chardonneret et la je lui ai balance une sandale qui l'avait touche et desoriente, le chardo s'en est sorti, la 3 fois un "blue jay" essayait d'attaquer un autre chardo et la je me suis dit y en a marre, je les laisse plus dehors sauf si je suis avec eux d'autant plus que les chardo sont plutot rares ici.....alors ne t'aventure pas ca ne vaut pas le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kein1 oui le faucon est un predateur qui ne lache rien il vas revenir car il a repere ses proies fai bien attention il n ai pas loin cache toi a ton balcon de' que tu le vois donne soit un coup de balaie fait vachement de bruit pou quil est peur et quil ne revienne pas mefie toi quand meme si non tes oiseaux sont en danger je te salut mon amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos messages, Je ne pensais pas que le danger pouvait venir des airs. Je me suis dit tranquille ils seront bien sur le balcon, la cage sur une petite table avec un toit en pexiglasse pour la pluie. j'ai demandé à ma voisine si elle avait un chat elle m'a dit que non.
Un endroit tranquille pour eux. Des chardonnerets qui viennent leurs rendre visite de temps en temps, parce que la ou j' habite il y a pleins de chardonnerets et de verdiers.
J 'en vois de partout sur valence.
Je me demande si le faucon n' a pas déjà essayé de les attaquer. C' était peut être pas la première fois. Je bosse du matin et je pars de chez moi en ce moment à 5h40 l'heure ou mes chardos commence à pialler, pour revenir qu' en début d'aprem.
j' y tiens à mon couple de chardonneret et maintenant je ne les laisses plus dehors tous seul. A+ les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...