Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam aleykoum
jusqu’à quand elle peut duré la période de reproduction de chardonneret parva
bark allahu fikoum
PS : le mal est déjà en couple ,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
wa fika baraka ! ça va être limite limite pour en faire une couvais , il en reste à peu prés 30 jours pour la période de mue . donc si ta femelle va pondre et nourrir ses bébés ça va l'épuisé , puis juste après elle entre en mue , une période aussi éprouvante, à mon avis elle ne vas pas survivre à ce stresse et ce rythme .
salem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je pense, a titre perso que la repro va durèe mi septembre maintenant personne ne le sait car l annèe derniere en vacannce j ai vu dans la nature le 15 aout une femelle qui construiser son nid et comme je devais partir j ai demander au voisin d observer le nid et il ma confirmer naissance de 4 bb et envol en septembre
simple vecu lol donc apres ca je suis rasurer sur la question et ne suis en aucun cas pour contredire les autre et espere que se qui on pas eu encore leur nichèe comme moi lauron meme en aout a plus les ami courage et patience,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem. Moi aussi j pense que ça peu Aler jusqu' à fin août. L année dernier j'ai u une couvé de Mulets mi août. Mais ça doit être différents au Maghreb car les chardonnerets rentrent en mue fin juillet en général (wa Allah ya3lem )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sari a écrit:
salam aleykoum
jusqu’à quand elle peut duré la période de reproduction de chardonneret parva
bark allahu fikoum
PS : le mal est déjà en couple ,merci d'avance


salam normalement bientot la fin mais tout cela dépend de tes chardonnerets si ils sont en retard tu peux encore espéré des oisillons frere
je te le souhaite
wallah a3lam
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux aussi ^prolongé la durée de roproduction frere avec de la lumiere
il faut des neons de 1m20 pour 5m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
mi aout chez vous en France pas en Algérie, je n'est pas vue un jeune chardonneret en période de septembre qui lui vas faire sa mue en octobre ?!!!
en France le climat diffère de celui d'Algérie .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord salut a vous tousse les amis et je excuse pour cette absence, je confirme se qui la dit notre frère CHARDO 06 comme mon père et aussi mordue par les chardonneret il a chasser au paravent il ma dit que la repro des chardos ça dur jusqu'a septembre donc dernière couvée en aout
il a déja vue des jeunes chardos en aout plusieurs années voila mais pas tousse ya des couple qui entre en mue vers fin juillet début aout voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam tout le monde,
je voulais souligner le temps de ton père Med-Meknine ,c'est adire que les conditions climatiques en son temps ne sont plus celles que nous traversons aujourd'hui,car a cette époques les saisons etaient bien respecter ,et la pollution n'était pas aussi importante que maintenant, alors que tu sais ce qui se passe maintenat surtout ici en france,on a eu un été a partir de mois de mars,jusqu'a fin avril,et la les ennuis bonjours le temps est intèrmitent,il fait mème froid.
Donc on sait pas ou on va?ALLAHO A3LAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam karimahmed sa fait longtemp
ca fait plaisir de te voir de retour parmi nous
moi aussi je me suis absenté une bonne semaine voir un peu plus
bah ouai le climat est catastrophique ici en france part contre celui qui veu vraiment reussir son elevage est possible juste a mettre les lumiere artificiel avec une bonne temperature est voila
part contre aussi la facture d'électricité je dit pas!!!!!!!
mais bon on a le choix mes amis!!!!!!!!!!!!!
dépensé plsu d'argent dans le materiel est facture EDF est avoir des oisillon ou bien laisser le naturel faire est prendre des risque !!
merci a tous
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam et merci a toi,
mais moi perso,je ne le ferais pas car il faut respecter la nature,et le temps de la création doit se faire comme il faut que ce soit.
perso je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais,avec des néons,car je ne veux pas les dérégler.Ni dérégler leurs horloges biologique,et c'est la seule facon de garder des oiseaux en bonne santé et en forme,aprés si c'est pour le benef comme font la plupart des éleveurs , c'est leurs choix et leurs droits.
Mais j'ai remarqué que ces oiseaux nés hors saison,sont fragile et malade et mourant,dans leurs 3eme mois,et sont moins fertil,plusieurs critéres nous poussent a ne pas pratiquer cette methode car tous les oiseaux d'un ami amoi sont comme je vous le decrit.alors posez vous la question si ca vaut vraiment le coup de gasspiller de l'argent en graines et tout le tralala qui va avec, pour de tels oiseaux?
Je ne sais pas moi je reflecherai a 2 fois.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam kho
merci pour linfo
mais si on les mets sous neon c'est pour toute l'année pas que pendant la repro sinon comme tu dit ils seront déréglé
franchement merci pour l'info je savais pas qu'ils etait plus fragile que les autres nées naturellement
moi perso aussi je laisse la nature faire mais bon pour ceux qui voulais absolument reussir leur élevage j'ai proposé cette méthode
mais bon vue qu'ils seront fragile est risque de mourir je ne le ferais pas
puis moi c'est une passion les chardons c'est pas un gagne pain!!!!!!!!!!!!
je depense beaucoup pour mes oiseaux est je fait rien rentré je fait pas de vente ni rien
peut etre l'année prochaine je vendrais un ou deux petits lol mais je prefere faire des echange je trouve que c'est beaucoup mieux
tu gagne un ami avec l'echange puis tu renouvelle le sang de la souche!!!!!!!!!
que dieu nous aide tous dans notre passion a bien prendre soin de nos betes en generale
merci encore pour ton info kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous dans le méme cas que toi sammy;
et c'est tellement cher l'entretien d'un oiseau,et on dépensent,sans rien faire rentrer,et c'est pour cette raison que j'ai dit que les éleveurs pros,ont recours a cette méthode.
tiens par exemple au championnat de tours,ils avaient des canaris ils n'avaient meme pas 3mois ,et ils nous ont fait croire que c'étaient des 2010,un copain a acheter 2mosaiques rouges,15 jours après ils sont tous mort,élever a l' ESB,et naissance avec néon.
le moineaudoré,cherche sur internet tu vas voir les gens comment ont réagi après la fermeture de ce magasin,aucun n'a garder son oiseau vivant,alors pas étonnant que tu trouvais des parvas livrés a 100€ le couple,je dis bien le couple;et un membre un frére tunisien a affirmer que la meilleure saison pour accoupler un chardo c'etait début avril et mai et il a été confirmer par notre ami chardo-tunis qu'est un expert en la matière et la fin c'est mi-juin.
Mais bon comme tu dis,pour ceux qui ont rien eu oui je comprend que tu puisses leurs dire ca,mais franchement entre nous tu crois que les néons vont changer quelques choses,car si quelques choses devait se faire ca se ferait,moi mon chardo l'année derniere avait cocher une canari au mois d'aout et elle etait consentante,mais dommage l' oeuf n'était q' un raisin mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karimahmed a écrit:
on est tous dans le méme cas que toi sammy;
et c'est tellement cher l'entretien d'un oiseau,et on dépensent,sans rien faire rentrer,et c'est pour cette raison que j'ai dit que les éleveurs pros,ont recours a cette méthode.
tiens par exemple au championnat de tours,ils avaient des canaris ils n'avaient meme pas 3mois ,et ils nous ont fait croire que c'étaient des 2010,un copain a acheter 2mosaiques rouges,15 jours après ils sont tous mort,élever a l' ESB,et naissance avec néon.
le moineaudoré,cherche sur internet tu vas voir les gens comment ont réagi après la fermeture de ce magasin,aucun n'a garder son oiseau vivant,alors pas étonnant que tu trouvais des parvas livrés a 100€ le couple,je dis bien le couple;et un membre un frére tunisien a affirmer que la meilleure saison pour accoupler un chardo c'etait début avril et mai et il a été confirmer par notre ami chardo-tunis qu'est un expert en la matière et la fin c'est mi-juin.
Mais bon comme tu dis,pour ceux qui ont rien eu oui je comprend que tu puisses leurs dire ca,mais franchement entre nous tu crois que les néons vont changer quelques choses,car si quelques choses devait se faire ca se ferait,moi mon chardo l'année derniere avait cocher une canari au mois d'aout et elle etait consentante,mais dommage l' oeuf n'était q' un raisin mou.


surtout l'esb3 frere c'est tres dangereux
en faite si tu lui donne pas au bout de quelque mois il meurt
oai j'ai deja vue le moineaudoré c'est meme toi qui m'avais envoyer le lien je pense
si frere les neon peuvent changer grand chose sinon les elveurs pro ne les mettent pas en pratique!!!
mais bon je le ferais pas!!
je suis content est satisfait de mes oiseaux
si il me font des oisillons cette année tant mieux sinon l'année prochaine incha allah
PS:désolé pour le retard j'etais pas a la maison
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...