Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dr h21

mon chardon ne chante plus

Messages recommandés

bjr je ss nouveau dans ce forum et j'aime bien avoir des amis pour apprendre elevage des oiseaux surtt chardons malgre que je ss un peu ancien mais je ss pas expert
bon mon probleme que mon chardon ne chante plus nous sommes en juine mais il commence a tomber les plumes!!!!!! est ce que sa est normale , bon malheuresement il a subit deux chocs et depuis ses chocs ne chant plus
aide moi comment il n 'est pas carde maintenant malgre que il a 3 ans !!!!!
aide moi mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère tn chardonneret est entrain de faire sa mue il change sont plumage et c est normal qu'il ne chante pas. Il faut bien le nourrir bien nettoyé la cage et lui donné dés bains souvent. Après sa mue il reprendra sont chant Nchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr comme la dis frere l'oranais ton chardon est rentrer en mue du peut etre au choc il va reprendre inchallah apres la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mes amis wellah c'est gentil de vous part mais dit moi la meillleur methode d'elever un chardon es ce que c'est mieux de le sortir ou mettre dans endroit clair ou moitie et qu'est ce que je vais le donner comme nouriture sutt dans cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem frère. Pour la nourriture il faut qu'elle soit riche et varié.le sortir au soleil c est bien mais pas trop tjr couvrir une parti de la cage pour luis faire de l ombre. Et oublie pas les bains. Tu peut aussi lui donner des vitamines pour l aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam...de préférence mets ton chardo dans un endroit calme là ou il y a de la lumière mais pas du soleil et nchallah il va reprendre après la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la chaleur du moment qui fait basculer la plupart des oiseaux en mue précoce , ce n'est pas une fausse mue , c'est la mue tout simplement .
endroit calme et pénombre sont conseillé dans ce cas

en algérie il est d'habitude de couvrir l'oiseau avec une étoffe sombre (de la mousseline noire fera l'affaire ) et de le mettre à l'alpiste pur sans additif

il est également conseillé de lui mettre un peu de chant juste afin de corriger certaines fautes ou déformations

si tu le mets à l'alpiste sec , ajoute de la multivitamines et de la spiruline , cela compensera son manque et l'aidera dans la repousse des plumes

bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...