Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
riyad

mon chardonneret

Messages recommandés

Invité
allah ibarek kho
macha allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam, attention riyad ce forum prone l elevage et non l encagement de l oiseau sauvage pour le chant , je pense tu va avoir un avertissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
frere il es d'algerie!!!!
c'est tres tres tres tres rare des chardon bagué la bas!!!
donc faut bien regardé le mec qui poste d'ou il vien frere
j'ai rien contre toi est jespere que tu la pas mal prix frere
il nous fait partagé el chant de son chardo
moi j'ai qu'une chose a dire c'est MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere samy ca change rien qu il soit d algerie ,bein au contraire c est las bas qu il faut ajire et changer les mentalité, moi je le prend pas mal wallah mais c est lui qui risque d etre banni . en faite quand on montre des oiseaux en algerie ok mais la il dis 6 mois de cage et nous fais ecouter son chant tu vois le truc. aprés moi je suis le premier a aimer le bon chant lol en plus je suis trés mal placé pour parlé .

amicalement frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci frere sons of chardo
chapeau bas frere pour ta comprehension
oui je suis ddaccord qu'il faut leur changé leurs mentalité surtout dans le maghreb oui
la bas ils ont beaucoup plus cher les bagué est les gens gangne pas beaucoup environ 100euros pas mois frere
mets toi a leur place tu es passioné est tu peux pas te permettre d'acheter un bagué tu fait quoi??!!
apres c'est eux aussi de se lancé dans l'élevage pour preservé un des plus beaux parv du monde mais presque obligé de commencé par le sauvage leur elevage!!!
rabi iwafa9 tout le monde incha allah
encore merci kho sons of chardo de ta compréhension est logique
slm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir partager ryad !
cette histoire de chardonneret sauvage on en a parler des millièmes de fois, si on commence à en juger les éleveurs algériens ou maghrébins se forum sera close lol, parce que tout simplement on a presque tous des chardonnerets issu de capture, si on veut me vendre un chardonneret bagués à un prix raisonnable je suis preneur, j'aurai la question typique que c'est impossible et tout un discoure, donc je ne dis pas que j'encourage la capture, mais faut faire de l'élevage en urgence, et des passionnés comme ryad qu'il ne faut pas les avertir mais les encourager, les récupéré , les initié à élevage ; si il étais dans un pays qui applique les lois, on aurai déjà fait le nécessaire .
merci de votre compréhension les frères .
salem [b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir sammy

a mon avis tu ne devrais pas mettre tout le monde dans le même panier et revoir un peut ta vision des choses , si la mentalité de certains est repoussante, ce n est pas le cas de tous
je connait des gens qui peuvent pour la reproduction dépenser des fortunes et acheter un sujet quelque soit son prix pourvu qu il soit de bonne souche , non sauvage et qu il puisse le faire reproduire
la mentalité par rapport au chardonneret sauvage a bel est bien changé chez nous, même s il reste des persistance ça et la , pousser par des trafiquant qui persiste dans le gain facile
notre but ici justement c est de faire appel au bon sens des membres qui a travers nos orientations et de bouche a oreille, pour s'éloigner le plus possible de ces trafiquant et de s orienter vers l élevage, et c est ce que beaucoup ont fait el hamdou lillah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir 3amo makiz
je ne vois pas ou est dans quel sens j'ai mis tout le monde dans le meme panier!!
je trouve que j'ai rien dit de mal en plus se que j'ai dit n'est que la verité de se que j'ai vue cet été !!!
sur les marché on vois jamais de bagué (je suis de bab el oued en algerie alors je parle du marché des trois horloges)
apres je ne sais pas se qu'il y a dans les autres marché allah a3alm
avant cet été sa faisais 7ans j'etais ps partie en algerie donc je ne connais pas vraiment la mentalité des gens envers le chardonneret sauf de se que j'ai vue dans les quartier d'alger est je peu les cité bab el oued bouzeriha belcourt blida meme boumerdes j'ai jamais croisé un chardonneret bagué dans ma vie en algerie c'est pour ca
avec tout mes respects 3amo makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis ddaccord qu'il faut leur changé leurs mentalité surtout dans le maghreb

voila ce qui ma choque
depuis le temps que je lis ça, tu n est pas le premier a dire ça , cette phrase je l ai lu des centaines de fois , ce qui laisse supposer beaucoup de choses surtout venant d un maghrébin ,d autant plus si elle est exprimée avec un air hautain
sur le marché des trois horloges (que je connais parfaitement bien ) ni sur d autre marché tu ne trouvera pas de chardonneret bagué çà va de soit du moment qu en ai au première lueur de l élevage chez nous et que les ventes se font entre eleveurs et connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO a écrit:
ok j y vois plus claire blackwings vu que tu est administrateur et que tu le dis .
merci


salem
juste un détail , je ne suis pas administrateur, je suis qu'un modérateur, mon rôle c'est d'orienté les membres , point ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout si elle est exprimée d un air hautain

alors la pas du tout !!
j'ai dit ca comme ca sans vouloir joué sur les mots ni arriere pensé
en plus 3amo makiz franchement ou es qu'il y a le plus d'élevage en europe ou dans le maghreb?ou es qu'il y a le plus de chasse au chardonneret?!nous quand on voi ca apres on a une autre image sur le maghreb meme quand on vien en vacance on voi pas de chardonneret bagué!!
mais hamdou allah avec se site on commence a connaitre mieux se qui se passe grace a vous tous bien sure
quand je parle je parle juste de se que je connais est j'ai vu ou lu c'est tout avec simplicité sans arriere pensé au contraire je suis fier quand je voi des elveurs algerien qui reussissent
apres c'est vrai que j'ai pas vos connaissance la bas c'est logique que je connais pas d'éleveur !!
les seuls que je commence a connaitre c'est ceux du site mais avec le temps incha allah je vais en connaitre pleins
avec tout mes respect 3amo makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci sammy
je ne doute pas que tu ai écrit ça sans faire attention , mais l écrit laisse penser le contraire

il ne faut pas croire tout ce qu on dit et écrit sur nous et il fraudais penser a changer sa pensée et penser a défendre son frère maghrébin quoi qu il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci 3amo makiz
wallah que les gens qui me connaissent savent comment que je suis fier d'etre algerien et maghrebin
je les défend est les défendrai tout le temps comme la fait mon grand pere est je suis fier
oui c'est vrai se que tu dit on devrai pas croire tout les dits est les écrits
encore merci 3amo makiz
tout mes respects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus 3amo makiz mon intention etais de prendre la defense d'un maghrebin lol
ma3liche la prochaine fois je ferai plus attention a mes phrases
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hééé oui sammy10100, moi j ai grandi dans l ouest a oran, mais je suis en france et je peut te dire que je tombais sur des personnes qui élevaient le chardon et l accouplaient mais pas pour preserver , c était pour la gloire pour dire que oué monsieur untel a reussi a accoupler des chardon chez lui il est trop fort mais des qu ils ont une info sur un endroit ou une rumeur d un endroit ou il y a des chardonnerets tu les voix tous fondre les gants d hopitale pour faire de la glue...ou les gants roses pour le menage... et aller ramasser du halfa...

et je peux t assurer que ça se fait meme maintenant vu que j ai des anciennes connaissances avec lesquelle je m entretien au téléphone ou sur msn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé oui qu'es tu veux kho a cause de ces gens la qui y a de moins en moins de chardons dans la nature
rabi yahdihoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite reaction s'impose les amis ,
ce que je veux dire ,c'est que le braconnage meme avec des lois on arrivera jamais a l'eradiquer,de plus ;plus les choses deviennet interdits ,plus ils deviennent sujets de convoitise pour l'homme.
mais ce que je ne comprend pas c'est que sammy tantot il ecrit pas plus tard qu'hier ecrivait une panoplie de sujets sur le chardonneret,sa capture et son mode de vie ,en captivité,son manque d'accouplement,etc...
Alors il va dans le bon sens,ensuite c'est la que je ne comprend plus tantot il defend cet bel oiseau,et n'hesite meme pas a remettre des membres en place ,et la il defend quelqu'un du bled qui a un sujet de capture!Alors faudrait savoir qdans quel camp on 'est,je comprend parfaitement tous les personnes qui ont reagi sur ce post,et chacun a plus au moins raison,mais je me range de l'avis de 3ammi makiz ,on doit s'eloigner des gens qui ne cherchent que le benef,et les vrais passionnés comme il dit il depensent une fortune pour avoir un chardonneret d'elevage,par exemple prenons l'embleme algerien qui n'est autre que mourad le constantinois a qui je dois beaucoup de respect.
On 'est pas pour condamner ,mais pour rappeler a l'ordre,et inciter encourager les gens a l'elevage,c'est la seule facon d'y arriver.
Et de voir tout le monde est concernés pour sauvegarder le chardonneret,et que tout le monde participe a rappeler a l'ordre sur les sujets sensibles comme la capture,ou le sauvage etc,cela fait plaisir car cela montre que nous marchons tous dans le meme sens,cette année j'etais heureux d'avoir croiser,des couples de chardos et j'ai assiter a des parades en l'air que vous ne pouvez imaginer ,mais le pire c'est cette particularité qu'a le chardo de voler,donc si chacun de nous s'y met ,car la premiere chose et but primordiale de se forum et je ne le repeterai jamais assez,c'est la sauvegarde au magreb,sauvons le chardonneret du magreb,c'est la copagne de sensibilasationde ce forumque ce soit en Algerie ou au Maroc,ou en Tunisie,les 3 drapeaux flottent pavillon haurt pour ce bel oiseaux,donc il y'a urgence a ce que les mentalités changent,seulement la on pourra avancer.
car c'est en afrique du nord que les chardos immigrent,qu'il soient parvas ou elegants,c'est la bas qu'ils cherchent un nouveau sang,pour sa survie, lui il fait tout pour c se perpetuer,et nous on fait tout pour l'eteindre,il fait ca pour eviter ainsi la consanguinité,donc s'il disparait ,c'est de se coté là,et ca deja commencé.
alors reflechissez tous,que ce soit en france ou en algerie ou tunisie ou maroc c'est kif kif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="karimahmed"]une petite reaction s'impose les amis ,
ce que je veux dire ,c'est que le braconnage meme avec des lois on arrivera jamais a l'eradiquer,de plus ;plus les choses deviennet interdits ,plus ils deviennent sujets de convoitise pour l'homme.
mais ce que je ne comprend pas c'est que sammy tantot il ecrit pas plus tard qu'hier ecrivait une panoplie de sujets sur le chardonneret,sa capture et son mode de vie ,en captivité,son manque d'accouplement,etc...
Alors il va dans le bon sens,ensuite c'est la que je ne comprend plus tantot il defend cet bel oiseau,et n'hesite meme pas a remettre des membres en place ,et la il defend quelqu'un du bled qui a un sujet de capture!Alors faudrait savoir qdans quel camp on 'est


bon dabord salam karim
j'ai reagi apropo de ca:
salam, attention riyad ce forum prone l elevage et non l encagement de l oiseau sauvage pour le chant , je pense tu va avoir un avertissement
d'une le mec que je défend a partagé son chant avec nous a qui je redit encore merci pour le partage
de deux d'ou il sais que le mec qui a posté le chant a acheté son chardon pour le chant!!
de trois sa se trouve le mec fait de la reproduction ou il a l'intention de faire de la reproduction!!
bissmé allah el rahmani el rahim "ina baada dané ithme"
donc voila j'ai horeur des accusation si on a des doutes on es assez intéligent pour posé des question piege au lieu d'accusé les gens!!
de quatre on a déja parlé avec 3amo makiz des prix est la disponibilité des chardon bagué!!
si ta pas de connaissance avec des elveurs impossible d'avoir un bagué est c'est cher
pour information le smic la bas est de 15000dinars je crois je ne vois pas un pere de famille passionnée allez acheté un chardon bagué a 3000dinar ou peut etre plus alors qu'il a une famille de 5 ou je ne sais combien a nourrir !!!!
merci pour ton intervention

PS: je suis loins d'etre du cotes des braconniers sinon je ferais pas de l'élevage y en a plein qui viennent dans mon jardin je peu me faire pas mal d'argent si j'aurais etais de se coté!!!
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...