Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jopol

besoin de conseils pour le bagage de jeunes

Messages recommandés

bonsoir les amis
j'essaie de baguer les jeunes oisillons qui ont une dizaine de jours ,je m’aperçois que la mère les retirent systématiquement je précise que ce sont des bagues prévues pour des canaris,j'ai meme essayer d'en ecraser une mais rien n'y fait je les retrouvent au bas de la cage!!! si vous avez un tuyau je suis preneur.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jopol

faut faire attention un oisillons de dix jor est difficile a baguer , le baguage des oisillons se fait au sixieme jours , les bagues pour chardonneret sont 2.5 ,2.7 , y a ceux qui bagues avec 2.9 de diametre ,
au dixiemes jours il est tres difficile d introduire les bagues vue la grosseurs des doigts
a moin que tu te procure des bagues ouvertes que tu met en place avec une pince speciale
pour eviter que la femelle ne rejette pas tes oisillons il faut camoufler la bague avec du sparadra de couleur chaire et esperer que la femelle ne s apercoive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance que la femelle ne te rejette pas l'oisilonsen dehors du nid jopol.
Mais c'est des bagues de combien tu as mis,pour qu'elle reussisse a les enlever?
Car la mienne a arracher carrement les doigts du petit tellement que'elle s'est acharné dessus malgré le camouflage avec du spadrap couleurs chaire,car il y'avait surepaisseur du sparadrap.
et comme dit 3amii makiz a dix jours et les bagues sortent des pattes???C'est deja difficile a ce stade là,comment tu fais pour les rentrer?Juste une question de curiosité,rien d'autre;salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut les bagues avec les nouvelles bague clic elle sont deja ouverte quant tu les achetes et on apuions dessus sa fait clic a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je ne les ai pas vu celle là encore,djamel content de te retrouver.salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam kho maknine-bladi
dit moi stp sa a un nom precis tes nouvelles bagues??
tu les achete ou??
c'est bon a savoir car au lieu de prendre des risques est avoir le meme probleme qu'a eu karimahmed je pense que sa pourrais etre une solution tes bagues !!!
merci kho
baraka allah fik
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
je vais sortir peut être un peu du sujet mais c'ets vital pour nos oisillons .
il faut savoir qu'un chardonneret ne remarque ps forcément les chose sur son petit, mais l'odeur si, une manipulation des jeunes et surtout le toucher sur les pattes , imprègne l'odeur des humains, ce qui explique l'amputation de toute la patte de ton petit karimahemd mais pas un rejet complet, surtout pour ceux qui fument l'odeur ne part jamais, donc ça faire très attention, il y a des astuces pour masquer l'odeur de ses mains , les éleveurs vont vous les montrés nchalah .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karime mon frere ce matin le vent ma fait tombe une cage du 3e etage le couple chardonneret et mort sur le champ heuresement que les jeunes etait dans la volliereje suis degouter j'ais pas de chnce cette annee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok kho en plus j y vais souvent la bas kho
quel gare kho??
c'est la gare du midi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allah akbar
je suis désolé pour toi frere
rabi yakhlaw ma khir incha allah
oui heureusement que tes jeunes etait dans la voliere(hamdou allah)
évite de les mettre a l'exterieur des fenetres ou balcon kho
courage kho
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maknine-Bladi a écrit:
oui si elle est toujour



ok merci kho
baraka allah fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi a écrit:
karime mon frere ce matin le vent ma fait tombe une cage du 3e etage le couple chardonneret et mort sur le champ heuresement que les jeunes etait dans la volliereje suis degouter j'ais pas de chnce cette annee

khouya ,wallah ce matin c'est ma femme ,qui a failli mettre la cage par dessus rebord de la fenetre,car je les avais mis la pour le bain de soleil ,rabbi m3aya kho,et pour toi oui je sais que c'est cette année c'est la scoumoune que tu as eu kho,j'en suis attristé pour toi mais allah raleb kho;inchaallah si on'est vivant la saison prochaine tu auras une bonne année,assabre jamil,allah yj3el elbaraka fissabre,khouya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu saus kraim le couple qui est mort il m'on donnee 4 beaux jeunes et moi j'ai compter en faire une douzaines j'usqu'au mois de septembre mais j'ai d'autre en reserve et eu aussi m'on donner des petits j'aimerais avoir plus de femelle que des mal la femelle s'accouple a sa premiere annee pas comme le mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis pour vos réponses,lorsque j'ai bagué (diamètre 2.5)les petits qui avaient même pas 10 jours les bagues étaient trop
grandes la mère n'a pas eu de difficultés à leur retirer,je vous signale que les oeufs ont été mis à couver sous une canarette,je pense que c'est pour cela qu'elle n'a pas blessé ses petits,je pense que je ne vais pas les baguer pour éviter tout désagréments
je tiens trop à mes petits
un grand salut à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackwings a écrit:
salem
je vais sortir peut être un peu du sujet mais c'ets vital pour nos oisillons .
il faut savoir qu'un chardonneret ne remarque ps forcément les chose sur son petit, mais l'odeur si, une manipulation des jeunes et surtout le toucher sur les pattes , imprègne l'odeur des humains, ce qui explique l'amputation de toute la patte de ton petit karimahemd mais pas un rejet complet, surtout pour ceux qui fument l'odeur ne part jamais, donc ça faire très attention, il y a des astuces pour masquer l'odeur de ses mains , les éleveurs vont vous les montrés nchalah .
salem


slt mon amis j'aimerai bien savoir l'astuce pour camoufler l'odeur de l'humain
pour pas que les oiseaux s'en aperçoive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'une des astuce c'est mettre du tabac en avance dans le nid , ça repousse les parasites et les poux , et ensuite si on veut manipuler faut imprégner ses mains de tabac, mais après les avoir bien désinfecté les, puis ça ne fera pas la différence , mais faites les manipulation dans le noir , je veux dire retirer vos oisillons dans le noir , à l’abri des regarde des parents c'est l'une des cause aussi .
ps : le tabac nuit à ma santé :) faites attentions :) .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je voudrais partager avec vous tous une expérience en même temps trouver une solution avec vous,
le 10 juillet 2015 première éclosion,oisillon jeter hors du nid
j'ai changer les oeufs par des vrais œufs de canari non fécondées
Oisillon et œufs chardonneret sous femelle canari
Éclosion du reste des œufs a part un seul que j'ai remet a la chardonneret
Éclosion de ce dernier et comportement normal de la femelle
Petit baguer et jeter par la femelle hors du nid
Petit remit dans le nid
Femelle enlève la bague et la jette hors du nid
Passage a la méthode de sparadrap et sa fonctionne sauf que j'ai remarquer que le doigt inférieur semble être déboîté vers l'avant en direction des trois autres doigts.
Âge de l'oisillon 16 jours
Est ce qu il y a une solution pour replacer le doigt

Karim

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour une foi j'avais eu le même problème et sur conseil d'un ancien j'avais attaché le doigt tordu au niveau du tibia pendant quelque temps ça avait bien marcher
Attention quand tu attache à ne pas serrer trop fort de peur de lui couper la circulation sanguine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...