Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oiseau1111

le noyau du chant

Messages recommandés

Bon jour tout le monde j’ai deux simple question
C’est quoi un noyau et comment ce forme t’il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oiseau a écrit:
Bon jour tout le monde j’ai deux simple question
C’est quoi un noyau et comment ce forme t’il


a quel noyau tu t intéresse, parce qu il y a plusieurs forme de noyau

noyau dans le végétal
noyau dans l informatique
noyau dans le groupe de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed a écrit:
existe t-il un noyau de chant 3amii makiz peut etre c'est de ca qu'il parle non?


c est juste karim , j aurais du deviner , dans c est conditions nous entrant dans un domaine neurologie et etudier le fonctionnement du cerveau de l oiseau pour comprendre son noyau de chant , les zones actives du cerveau lorsque l celui ci chante, écoute ou chante et écoute en même temps, la c est très profond et scientifique ce n est pas notre domaine

a moin qu il s agisse de la formation de chant par rapport a un secteur déterminer et ces périphéries

je laisse le soin a notre ami oiseau pour nous expliquer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon soir
Merci monsieur Makiz de votre réponse

Oui monsieur Karim je parle de noyau de chant j’essaye d’apprendre à transcrire le chant
Et un ami ma conseiller d’apprendre du début à la fin.
Et la première des choses à connaitre c’est le noyau de chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu on devrais donner un titre a ce sujet , on le nomme le noyau du chant , si tu veux oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j’ai trouvé comme information pour ce qui s agit du noyau de chant
Si y a une abondance d’eau et de nourriture le noyau prend vie
Et avec une grande expérience en a pus découvrir des endroits qui donné des très beau noyaux de chant
En a compté dans le kadousse depuis les années 30 à la fin d’année 70 plus de 15 noyaux

Le croisement de noyau donne une génération de chardonneret plus riche en chant que c’elle qui as précéder.
Mais dans le croisement de chant y a ce quand appel la logique de chant si y a pas une passade en commun des deux noyaux le croisement , y’ auras pas de croisement
Donc pour nos amis qui aime faire le montage de leur propre chant la première des choses a prendre en considération et la compatibilité des chant
Ce qui est a remarqué aussi le chardonneret revient toujours à son propre noyau pour nidifier
De nos jours tous les noyaux de la capital en disparus et pour cause l’anarchie de la construction urbaine
Simple remarque si les noyaux du passé existé aujourd’hui le chant du kadousse d’aujourd’hui serez plus riche et beaux que ce lui du passé la raison et simple le noyau aurais grandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est très intéressant ce que tu dit
tu veux dire que les racines d un chant s incrustent une fois qu un groupe de chardonneret s installe dans un secteur ou ils trouvent leurs confort
a partir de la , le centre noyau se forme et s agrandit au fur est a mesure des naissances et de l apprentissage jusque au jours , en s éloignant du centre il rencontre un autre noyau différent ou il se croise , l un prenant les notes de l autre

ce qui m amène a la question suivant
le chant en ce croisant ne sera t il pas dénature
est il comparable au dialecte sectoriel ou régionale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
c'est logique ce que tu dis oiseau , j'ai une autre point de vue à ce sujet :
si on observe le comportement des chardonnerets au sain du même groupe on retrouve un chant presque identique, si on prends un mâle de ces chardonnerets on le pose devant un femelle d'un autre noyau il serai interesser oui , mais si on le met devant une femelle de son propre noyau il serrai intéresser en premier lieux par celle de son noyau, pourquoi ?
parce que tout simplement le chardonneret et comme tout les espèces d'animaux préserve leur gène, puis l'adaptation passe en deuxième lieux si il y a manque de partenaire reproductif, le deuxième point se réalise dans des cas extrême !
le chardonneret élégant parva est très caractériel ou d'un autre terme exigeant en terme de reproduction contrairement à ses congénère d'Europe , beaucoup d'éleveur réussi avec l'élégant en europe mais avec le parva il se remettent en question, d'autre approche sont élaboré pour le faire reproduire .
donc à la fin le parva du kadouss à un chant varié, et des notes riches c'est vrai, mais on a retrouver des chardonneret qui chant du kadouss qui sont de provenance du maroc , comment expliquer ça ? pourquoi ce chant là n'a pas disparu ? il ne s'est pas disparu parce que le noyau ne s'enrichit pas sur le point de chant mais sur le point du sang !
à mon avis le chant ne sais pas fait en une centaine d'année mais à des siècles au paravent, le chardonneret s'est acclimater, à développer un chant propre à chaque noyau, il cohabite depuis des siècles mais chaque groupe à son propre langage ( son empreinte de chant) !
pour répondre à makiz, le mâle meilleur chanteur c'est celui qui domine, donc celui qui va se reproduire, si les chanteur d'un secteur domine il auront les meilleurs nids et les meilleur femelles , et les meilleurs gênes de chant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à makiz, le mâle meilleur chanteur c'est celui qui domine, donc celui qui va se reproduire, si les chanteur d'un secteur domine il auront les meilleurs nids et les meilleur femelles , et les meilleurs gênes de chant !!

je n ai pas posé une telle question tu doit confondre , il a fait trop chaud aujourd’hui hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui je crois que j'ai eu un coup de chaleur !!
enfin je ne me suis pas fait comprendre c'est de ma faute je l'avoue lol
je voulais dire que le chant de noyau se transmet , ainsi il se croisent pas vraiment, et s'il se croisent c'est à des faibles fréquences, le chant des individus croisés va d'estompé au sain d'un groupe qui a la majorité un chant identique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol , je n'arrive pas à tout dire c'est complexe, ce n'est pas si simple qu'un moineau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour et merci de votre participation blackwings



Le croisement de chant na pas une grande relation avec l’accouplement le croisement a une grande relation avec l’endroit en na pus trouver deux noyaux a dix mettre de proximité
Tu peux prendre exemple sur le chardonneret de la pépinière
La pépinière du kadousse été autre fois un endroit ou en cultivé un peut de tout y’avait l’abondance de nourriture alors tout noyau du kadousse manquent de nourriture savez quille fallait allez a la pépinière. Et imagine le nombre de noyau de le nombre de chardonneret qui fréquenté la pépinière en même temps
Les jeunes juvéniles du noyau de la pépinière et les poussins son les plus chargé de tout le kadousse
Un grand noyau comprend une grande diversité d’oiseau donc plus la foret et grand plus le noyau et grand et plus le chant et riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
oui peut être que c'est vrai suivant ton raisonnement, si on prends deux noyaux il vont fusionnés et donner un seul noyaux c'est logique, donc le chant va se restreindre à mon avis, par exemple le chardonneret à 3 passades , il va pas en faire 4 passades en y ajoutant une autres , mais il va remplacer certaines notes, peut être ça serai moins riches qu'on le pense, si on calque ce raisonnement sur le langage des humains , on prends l'exemple des Algerois, il ne peuvent pas aligné une phrase sans un mot français ou berber dans des cas, ça donne un charme est ça crée presque une langue malgré qu'au fond on sait que ce n'est pas juste , pareil pour le chardonneret!
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...