Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahi2004

Canicule !!!

Messages recommandés

salamou alaikoum


ces dernier jours les températures ont augmenter de façon sensible, et pour moi qui élève au balcon je vous dit pas ca frise le sauna la température arrive jusqu'a 40° et j'ai peur pour mon couple malgré le bain et l'abreuvoir que je change deux fois par jour en plus ma pauvre femelle couve bien ces œufs ;donc ma question est : quel est l'influence de la chaleur sur les œufs et est ce que ca se voit sur ces derniers ( changement de couleur par ex )

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la journée vue l intensité de la chaleur , il faut faire simplement attention a l effet de serre qui pour étouffer ou embarrasser la femelle il faut qu il y ai une ventilation
, pour le reste il n y a aucune influence vue que la femelle saura d elle même réguler la température de couvaison , elle se soulève lors qu elle sent qu il y a trop de chaleur et se recouche si la température baisse c est instinctive
laisser en permanence une baignoire rempli d eau de façon a ce que la femelle puisse humidifier les œufs si elle juge nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
Les chardonneret sentent aussi cette chaleur, le nid est construit de façon à proteger les oeufs, certaines especes comme le moineau par exemple rembour le nid afin de couvrir les oeuf de la chaleur, donc les chardinnerets savent proteger leur oeufs, il les couvre et les enfuit sous le nids en quelque sorte, il y a rien à craindre à mon avis, puisqu'il y a meme du chardonneret à aflou où la chaleur atteint 45degré à l'ombre et la nuit 10degré ou moins.
Bonne repro kho, salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salamou alaikoum


mais il ya d'autres parametres qui entrent en jeux par exemple ma voliere est au balcon


ce dernier est ferme par une veronda en aluminium avec vitre coulissante en verre deja ca augmente la temperature en plus de ca il ya le compresseur du climatiseur tout cela affecte sensiblement la temperature meme avec du bain et de l'eau froide dans l'abrevoir l'oiseau souffre mais ca fait son charme pour les gens qui elevent au balcon n'est ce pas ISHAK

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
allah ybarek pour l'entretiens
demain inchalah je te ferai des photos de mes cage au balcon, aussi bai vitré en aluminium , et il mange du mélange aussi lol, je les vaporises avec de l'eau de temps en temps, heureusement qu'on un rideau épais, je le tire et je leur laisse le card de la fenêtre , ça diminue la chaleur, le probleme c'est la ventilo de la clim, il faut laisser la fenêtre ouverte ça va les étouffes sinon et augmenter de plus la chaleur .
il faut revoir leur régime alimentaire dans ce cas là, ne plus donner des graines qui les engraisse; si tu peux installer un ventilateur ça leur serai une bonne source de fraicheur !
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salamou alaikoum

merci allik blackwings on attend avec impatience tes photos

aujourd'hui j'ai failli tout perdre, mon frere a fermer la veronda et allumer la clim No , al hamdou allah je suis rentre a temps la temperature a atteind les 48° j'ai trouver les oiseaux dans un etat second : bec ouvert, idem pour les ailes et il sont devenu tres fin j'ai tout arroser avec de l'eau et changer les abrevoires et c'est rentrer dans l'ordre.

je donne a mes chardons qlq graines en ete ( laitue,lin,chardon,millet en grappe,un peu de chiya et niger) en hiver d'autre ( perilla,zcoucou,chenevis et rarement du tournesol) et le melange pioupa que je coupe avec de l'alpiste.

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir mahi2004 heureusement tu a eu de la chance je suis content pour toi mon amis que tu a pu les sauver salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salem
voilà comme promis !


je précise que c'est des femelle, les mâle sont loin, et il chantent très fort lol c'est ça l'astuce, mais la nuit il y a mes deux mâles qui dorent accrocher au cage des femelle chardo, j'ai préféré que les femelles soit toujours au balcon pour qu'elles soient adaptées et nidifier dans ses conditions l'année prochaine inchalah .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salamou alaikoum

Très belle image et belles femelles in cha Allah elles te donneront pleins de petits .
Essaye de les habituer aux différentes patées , moi personnellement je mélange la patee d'oeuf avec de la patée insectivore et j'enleve les mangoirres pour que les femelles la mange .

Ps : il ya un œuf de mon couple qui vire a une couleur maron est ce que c'est normal ?
Salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
merci frère , oui elles mangent les patté que je prépare je n'est pas de probleme à ce sujet, sur la photo je venais de faire le grand nettoyage , chaque week-end je nettoie le coin et le désinfecte .
ton œuf est cuit est prés à servir lol, non je rigole , peut être c'est l'approche des oisillons ou mort dans l'œuf , un œuf cuit serai bleu !
enfin allaho a3lem il faut attendre les réponse des pro pour l'œuf marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...