Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité hamid00b

je suis un debutant et je voudrais vous poser une question

Messages recommandés

Invité hamid00b

est e que le chardonneret mange du pollen si c oui quel est la quantité que je dois lui donné et en quelle periode ??????????
MERCI D'AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
bienvenu parmi nous.
je n'ai jamais vue un oiseau manger du pollen, je ne pense pas que ça soit une bonne idée , il y a tout un régime variée que tu peux donner à on oiseaux, très riches en vitamines, cherche au forum dans rubrique alimentation , tu y trouvera tout ce dont tu as besoin .
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nai jamais vu ou entendu dire un oiseau manger du polene hamidoob fait ce que blackwings ta dit il ta bien diriger sur le sujet il ne se trompe pas je te salut ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamid00b a écrit:
est e que le chardonneret mange du pollen si c oui quel est la quantité que je dois lui donné et en quelle periode ??????????
MERCI D'AVANCE


Salut
Le pollen comme le miel est benefique pour le chardo, en petites quantités dans la patée. Dans le commerce tu peux trouver du pollen en granules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le savait pas fharrabi je l apprend frere salem escuse moi hamidood tu as raison suis les conseilles de fharrabi salem frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hamid00b
merci mes amies :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une petit recherche pour avoir le cœur nette !

LE POLLEN, PURE ÉNERGIE NATURELLE

Parmi les nombreux produits que nous apportent les abeilles, le pollen est l’un des plus complets et énergisants. Les abeilles extraient le pollen des fleurs, forment de petites boules avec lui et les stockent dans leurs nids d’abeille, dans de petites cellules spécialement conçues pour cela. Ce pollen est en plus fortifié par le nectar avec lequel elles élaborent le miel, ce qui augmente ses propriétés nutritives et les bénéfices pour la santé. Le pollen contient des protéines (presque tous les acides aminés essentiels), et est la meilleure source connue de vitamines , minéraux et hydrates de carbone.



Le pollen est une poussière produite par les organes masculins des plantes, chargés de féconder les organes féminins. Les abeilles récoltent le pollen des fleurs avec leurs pattes et l’humidifient avec le nectar lui donnant la forme de petites boules qu’elles transportent jusqu’à la ruche pour alimenter les abeilles ouvrières. A travers ces voyages de fleurs en fleurs, elles contribuent , sans le vouloir, à la pollinisation de beaucoup d’espèces.

Le pollen d’abeillles est une source naturelle de santé. Le pollen contient, de forme très complète, tous les éléments indispensables pour la vie de tout organisme, éléments que nous ne pourrions pas obtenir de façon artificielle, même avec les méthodes les plus sophistiquées. Sa richesse fait de ce produit naturel un formidable complément alimentaire, qui participe grandement au maintien de notre santé.
source : http://www.marnys.com/portadafr.asp

un eleveur de canaris en a fais la conclusion suivante, voilà son texte :
Le pollen d’abeille est composé de 30 % à 55 % de glucides (sucres), de 25 % à 30 % de protides (protéines et acides aminés libres), de 1 % à 20 % de lipides (gras) et, pour le reste, de vitamines (principalement du groupe B) et de minéraux (calcium, chlore, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, silicium, soufre). Il contient aussi de petites quantités d’antioxydants et de substances immunostimulantes. Sur la base de cette composition, le pollen est considéré comme un produit miracle, de panacée ou d’« aliment parfait ».
Le pollen est le complément idéal pour l’équilibrer la ration alimentaire de nos oiseaux en vitamines B, en acides aminés, et en glucides. Son rôle de revitalisant est reconnu depuis très longtemps.
Chez nous (en Algérie) il se vent dans des pots en verre de 100g a raison de 500 à 700 DA. Une cuillère à café à deux de cette substance dans 500 g de patte à raison de deux fois par semaine. Pour revitaliser la forme de nos oiseaux.

pour ma par je préfère donner du miel directe lol , c'est à vous de voir les frère .
salem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Blackwings pour la documentation, mes amis il faut éviter les conclusions trop rapides, ca ne fait pas trés sérieux, sauf si vous voulez plaisanter...
Bien amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...